Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Lalitou

Membre : Accro
Ton bac est près de la fenêtre? De la lumière du jour? Même avec un miroir, ... ##27

pat13011

La pièce est en long avec 2 fenêtres de chaque coté mon bac est contre un mur au milieu. toute la semaine il n'y a pas de lumière les volets son fermés il n'y a que le week end ou c'est ouvert. Ceci dit j'avais un 120l dans les mêmes condition jammais aucun souci.
C'est vraiment depuis que j'ai mis ce foutu produit que c'est devenu de plus en plus vert, alors sûrement aujourd'hui je dois avoir les algues microscopiques
ça fait 3 jours que je change 30% de l'eau, évidement ça blanchie un peu l'eau mais bon
Dans le doute je vient de mettre mon bac en black out voir comment ça évolue ##11

Lalitou

Ah bon c'est vert!!! Il fallait le dire tout de suite! ##17 ##17 ##17

Je croyais que c'était blanc... Ben oui fais un black out 3-4 jours. ##27

Ca devrait fonctionner. Et jette ce produit loin, très loin! ##20

pat13011

le produit est déja trés loin ##11 ##11 ##11
Je te tiens au courant bye

flipper

Administrateur
Administrateur
Salut pat ,
tu as une odeur nauséabonde dans ton bac ?....Je pensais aux ciano pour ton eau verte Rolling Eyes
bye Wink

Aquariophilie

pat13011

non pas d'odeur spéciale
Par contre j'ai laisser la filtration charbon ( 1 semaine maintenant ) pendant le black out, no souci ?

Chris

j'ai bien peur que tout ce que tu as mis dans ton bac profite aux algues unicellulaires et non aux plantes !!!!
si après l'obscurité ça ne marche pas ,je pense qu'il faudrait changer 100% de l'eau et mettre un maximum de plantes à pousse radide pour concurrencer l'algue le temps que l'équilibre se refasse!!

or1tbo

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@pat13011 a écrit:A ce jour pas d'évolution ##23 ça fait une semaine ##23
Mes parametres sont
no2 0
no3 0.5/0.10
gh 6
kh 6
ph 7.2
Je viens de refaire un changement de 30% d'eau
Le produit que j'ai mis ma peut-être apporté trop de bactéries, en plus ça vire au vert
A la surface jai une nappe blanchâtre et huileuse

Une idèe ##06
##14
je pense qu ton problème vien du NO3- qui est de l'orde de 0.5à0.10 dans ton bac alors qu'il devrai etre plus bas autour de 0

pat13011

en dessous de 20 no souci pour les no3 ##17

aqua357

##10 ##18 or1tbo : Les nitrates ne sont jamais à 0 ...

d'accord avec Pat13011 , en dessous de 20 , ya aucuns soucis , meme voir plus , mon bac a tout le temps eu 30 en NO3 , je n'ai jamais eu d'algues ni de problemes !

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

Chris

+1
puisque que les plantes se nourrissent de nitrates pour faire leurs feuilles, il ne faut pas qu'ils soient à 0 ,mais pas trop haut non plus sinon il ya plus de nitates que peuvent en absorner les plantes d'où l'apparition des algues qui profitent de l'excès: cqfd c'est le fameux cycle de l'azote!!

pat13011

Petites nouvelles, 1 jour de black out et l'eau n'est pratiquement plus verte ##17
encore un jour de plus ça fera pas de mal ##22
Petite question:
-aprés la fin de mon black out je laisse le filtre charbon 1 ou 2 jour de plus ou je peut l'enlever ?
-J'ai besoin de faire un changement d'eau ? sachant que j'en ai fait un de 30% juste avant
-Un petit nettoyage des masses filtrantes serai nécessaire ?
-l'eclairage je le rallume progressivement ?
-remettre de l'easy carbo ?
voilà c'est tout ##17 ##17
-remettre du profito ?
Sinon j'enlève juste la couverture et je boi un bon coup pour fêter ça
##17

pat13011

ça y est 2 jours de blak out est l'eau n'est plus verte, elle est légèrement laiteuse maintenant ##17
Que dois-je faire maintenant
Merci

Darkjoker

re ##27 changement d eau ou encore 2 jour de black out pour quelle soit cristaline ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Lalitou

Tu n'enlève pas la couverture tant que l'eau n'est pas claire. Après, il faudra recommencer ton bac comme d'hab et tu verras. ##27

pat13011

ok j'ai remit la couverture ##11
Sad Sad Sad Sad Sad Sad

pat13011

aujourd'hui mon eau est claire ##17 je vois même a travers lol
Problème résolue merci a tous salut salut salut salut salut

Darkjoker

re ##27 ahhhh c est tant mieux pour toi , tres content que tout est revenu normal ##27 ##27

jette moi vite ton bidule qui a tout foutu le souk dans ton aqua ##17 ##17

pat13011

merci darkjoker il est dejà trés loin ##17

Darkjoker

super sage decision ##27 ##17 ##17 ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2