-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Xav6787
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Entzheim
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 08/03/2015

algues - Problème d'algues vertes filamenteuses !!  Empty Problème d'algues vertes filamenteuses !!

Dim 8 Mar 2015 - 12:01
Bonjour à tous !

Je suis nouveau inscrit sur ce forum.
J'ai 27 ans j'habite en Alsace et je possède un aquarium depuis 5 mois.
Bac de 110L net.
Bac très planté apport de CO2, deux rampes 4*24 Watts apport d'engrais FE de jbl et NPK de jbl.
Population groupes de 10 individus de barbus cerise et 15 crevettes japonica et cinqs octocinclus.

Problème d'algues vertes sur le milieu du bac.
Plantes pousse mais à quelques endroit du vac pousse des algues mais pas partout...?

Paramètres:
nO2 0,01mg
Kh 11
Ph 7
N03 0 mg

avatar
fredele
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : strasbourg
Emploi : Quel intérêt ici ?
Date d'inscription : 19/12/2014
http://frederic.klieber.free.fr/

algues - Problème d'algues vertes filamenteuses !!  Empty Re: Problème d'algues vertes filamenteuses !!

Dim 8 Mar 2015 - 13:09
AHA ! a eslasser meh, do ! :##15:

(désolé... je n' ai pas pu me retenir ... ! :##21: )

Tu as un sol nutritif ?
Si oui, réduit la fertilisation, ce n' est pas trop nécessaire pour le moment, je crois, et risque de plus profiter aux algues qu' au plantes.

Si tu injectes du CO2 il y un souci par rapport à ton KH qui est trop élévé.
Les plantes ne peuvent pas profiter du CO2 injecté avec une valeur si haute, il faut utiliser de l' eau osmosée.

Les algues filamenteuses préfèrent s' installer sur les plantes qui saut assez haut dans l' aquarium.
De mon expérience, une forte lumière du jour surtout directe peut provoquer une poussée d' algues, aussi.

Les nitrates sont si bas ? Tu fais trop de changements d' eau ? Sans elles, les plantes ne peuvent pousser correctement.
C' est surtot que si NO3 et bas, on peut supposer que PO4 et autres aussi.

Maintenant, ce n' est pas bien grave : les filamenteuses sont les moins pires de toutes : procède à une éradication manuelle régulièrement tant que cela se gère.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum