Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mauvaise surprise! le Jeu 12 Mar 2015 - 8:49

garga

Membre : Accro
et oui, ce matin, avant même que les lumières s'allument, j'apercois un truc blanchatre dans mon anubia du grand bac, et horreur un otocinclus tous decoloré coincé dedans, entre deux branches de feuilles, pres du rizhome... tellement coincé que je n'ai pas pu l'enlever avec les mains dans le bac, il a fallut que je sorte la plante entière (et evidement il était déjà mort)....je suis dégoutée, est-ce que vous avez déjà eu ce problème, d'un otocinclus qui se coince dans une plante?
du coup j'ai viré l'anubia....

voilà la fautive:

ca fait presque un an que l'anubia et les oto sont là, je n'aurai pas pensé qu'un poisson se coincerai seul dans une plante!

2default Re: mauvaise surprise! le Jeu 12 Mar 2015 - 9:16

giorgino13

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour garga,

Pour ma part c'etait un guppy mâle qui s'etait pris dans mon anubia. Je l'ai retrouvé le soir avec son voile tout déchiré tellement il avait dû essayer de se débattre. Je pense que ça arrive régulièrement.. ##07

3default Re: mauvaise surprise! le Jeu 12 Mar 2015 - 9:38

garga

je suis verte, du coup je n'ai plus d'anubia dans le grand bac, j'hesite a laisser les anubias de la nurserie et du betta.... putain en plus c'etait le seul ototcinclus des 7 qui n'était pas pareil, il avait un trait continu et non la tache noire.... je le reconnaissai toujours dans le groupe .....ca me fait vraiment cagué!

4default Re: mauvaise surprise! le Jeu 12 Mar 2015 - 17:16

azareth

Merde, c'est l'accident con ##23 .
Malheureusement ça peut arriver avec n'importe quel élément du décors  et c'est imprévisible... Inutile de te séparer de tes anubias, au pire si tu as peur élague régulièrement pour les que feuilles ne soient pas trop serrées.

Dernière édition par azareth le Jeu 12 Mar 2015 - 18:01, édité 1 fois

5default Re: mauvaise surprise! le Jeu 12 Mar 2015 - 17:46

mine

Modératrice
Modératrice
J'ai un jour  ,un  farlowella acus qui s 'est pris le nez dans un filet de riccia que j'avais mis , pfff mort d'épuisement à vouloir se dégager.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

6default Re: mauvaise surprise! le Jeu 12 Mar 2015 - 18:27

garga

c'est clair ca enerve....encore plus quand ca arrive a des poissons qui sont sensé vivre une dizaine d'années... celui là n'avais qu'un an.... arrf faudrait pas que ca arrive a mon betta alors oui je vais élagué un peu dès que j'ai un doute. merci

ps mine, je n'ai jamais vu de farlowella, tres interessant comme poisson

7default Re: mauvaise surprise! le Jeu 12 Mar 2015 - 18:30

mine

Modératrice
Modératrice
Oui et surtout leur repro est fabuleuse ##05 magnifique poisson.

http://www.forumaquario.org/t81354-reproduction-de-farlowella-acus?highlight=farlowella

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]