Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ylang123

Membre : Nouveau
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ces forums très complets et intéressants !
Je souhaiterai fabriquer un aquarium en verre, d'une capacité aux alentours de 250-300l (j'y réfléchis encore). Le problème n'est pas dans la conception de l'aquarium en verre, mais je veux aussi faire une rampe et le "bas" de l'aquarium en bois. Voila ce que j'appelle le "bas" :

Étant donné qu'elle n'est pas importante, cette partie n'est souvent pas construite par la plupart des personnes se lançant dans la fabrication de leur aquarium, mais je la trouve assez design et nécessaire pour garder un équilibre.
Savez vous si il y a des méthodes particulières à respecter, ou comment puis-je le faire ?
Merci d'avance !

Ylang123

Un petit up Sad ?

lapsus

Membre : Accro
Membre : Accro
Moi j'ai coller une plinthe en bois

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour Ylang,

J'en ai fait un (300 L) dans les années 70, et comme j'avais opté pour de l'alu, j'avais collé une bande d'alu, en bas et en haut  d'égale hauteur, car je voulais masquer le sable et les vilaines algues qui ne manquent pas de se développer, entre le sable et la vitre.

Si tu veut du bois tu colle un stratifier qui te convienne.

Pour la rampe j'avais coller un genre de gouttière sur l'avant pour 2 tubes, le ballast était dans le meuble dessous. C'était pour un méditerranée donc non planté.

focus48

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
" />

moi j'ai tout simplement fait une galerie en zinc pour ne pas être embêté pour les changement d'eau vu que je suis assez loin de mon point d'eau je le fait au seau et avec un couvercle c’était trop galère

il y a dessous un ballast 2*39W et j'ai un autre ballast 2*39W dans mon meuble vu qu'il n'est pas étanche .
ce qui me fait 4 néons a l’intérieur

bien suffisant pour mon 200L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]