Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ylang123
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 01/04/2015

fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium  Empty fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium

Mer 1 Avr 2015 - 3:14
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ces forums très complets et intéressants !
Je souhaiterai fabriquer un aquarium en verre, d'une capacité aux alentours de 250-300l (j'y réfléchis encore). Le problème n'est pas dans la conception de l'aquarium en verre, mais je veux aussi faire une rampe et le "bas" de l'aquarium en bois. Voila ce que j'appelle le "bas" :
fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium  Mjpibp
Étant donné qu'elle n'est pas importante, cette partie n'est souvent pas construite par la plupart des personnes se lançant dans la fabrication de leur aquarium, mais je la trouve assez design et nécessaire pour garder un équilibre.
Savez vous si il y a des méthodes particulières à respecter, ou comment puis-je le faire ?
Merci d'avance !
avatar
Ylang123
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 01/04/2015

fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium  Empty Re: fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium

Ven 3 Avr 2015 - 23:29
Un petit up Sad ?
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium  Empty Re: fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium

Mer 27 Mai 2015 - 9:22
Moi j'ai coller une plinthe en bois

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium  Empty Re: fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium

Mer 27 Mai 2015 - 13:50
Bonjour Ylang,

J'en ai fait un (300 L) dans les années 70, et comme j'avais opté pour de l'alu, j'avais collé une bande d'alu, en bas et en haut  d'égale hauteur, car je voulais masquer le sable et les vilaines algues qui ne manquent pas de se développer, entre le sable et la vitre.

Si tu veut du bois tu colle un stratifier qui te convienne.

Pour la rampe j'avais coller un genre de gouttière sur l'avant pour 2 tubes, le ballast était dans le meuble dessous. C'était pour un méditerranée donc non planté.
fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium  Image210

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium  Aquari13
focus48
focus48
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : mende
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 01/03/2013

fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium  Empty Re: fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium

Sam 30 Mai 2015 - 17:42
fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium  <a href=fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium  2015-051" />

moi j'ai tout simplement fait une galerie en zinc pour ne pas être embêté pour les changement d'eau vu que je suis assez loin de mon point d'eau je le fait au seau et avec un couvercle c’était trop galère

il y a dessous un ballast 2*39W et j'ai un autre ballast 2*39W dans mon meuble vu qu'il n'est pas étanche .
ce qui me fait 4 néons a l’intérieur

bien suffisant pour mon 200L
Contenu sponsorisé

fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium  Empty Re: fabrication rampe d'aquarium et "bas" de l'aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum