Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Mer 1 Avr 2015 - 19:26
Bonjour à tous!!
Ça y est, j'ai enfin réussi à me "débarrasser" de tous mes poissons (il me reste encore les néons et les nez rouges, mais ils vont probablement partir ce week-end ou la semaine prochaine)
Quand je dis débarrasser, j'entends par là que j'ai donné tous mes poissons, et j'ai vu des photos de leurs nouveaux bacs, ils ont l'air vraiment biens (mention particulière à ufo, personne très sérieuse qui est venu chercher les scalaires et mon botia juste devant chez moi, pour les intégrer dans des bacs spécifiques, merci beaucoup!)
Donc, pour ceux n'ayant pas suivi, j'avais auparavant fait n'importe quoi en population, et j'étais avec un bac surpeuplé.
Aujourd'hui, ils ont tous une nouvelle maison, et je compte tout reprendre à 0 de manière bien plus sérieuse.


Donc, voilà l'intro.

Maintenant, que vais-je faire de mon aquarium?

Tout d'abord, c'est un juwel 125L avec filtre et éclairage intégrés.
J'ai déjà une petite question.
Est-il possible/envisageable de convertir mon aquarium en aquarium marin? Ais-je de nombreuses modifications à faire ou de bricolage? n'y aurait-il pas de dommages sur le filtre/chauffage qui est probablement vu l'aqua prévu spécifiquement pour l'eau douce?

Sinon, j'avais pensé à une petite population pour mon 125L, je voudrais avoir votre avis?

Déjà, sachez que j'aimerai pouvoir recouvrir mon sol de mousse de java, et ensuite d'autres plantes bien sûr, et un peu de déco.
Niveau population, j'avais pensé à
-5/6 corrydoras en poisson de fond
-Un trio d'apistogramma cacatuoides comme poisson de mi-fond également (il me semble non?)
- 10-15? rasbora galaxy comme banc de poisson, donc centre
- Un truc en haut éventuellement? J'aimerai bien, mais je sais pas... qu'en pensez vous, est-ce sérieux au vu de la pop et de mon bac?

Niveau chiffre pour les poissons, c'est bien non? Ou il en faut plus? moins? de chaque espèce j'entends^^Je ne refais pas l'erreur de mettre trop d'espèces comme la première fois.
Cette population (ces espèces) est-elle adaptée à mon 125L?
La mousse de java, dans la mesure où j'espère qu'elle recouvre tout le sable (si c'est possible) ne risque pas d'avoir une incidence sur des corrydoras ou des poissons de fond quelconque?

Pour l'instant, mon aqua est encore plein de l'ancienne eau puisque j'ai encore mes nez rouges.
Au vu de la pop, et de pas mal d'autres facteurs, notamment un entretien moyen (j'avais écouté un vendeur niveau changement de filtre et tout, bref...) Mon aqua entier s'était recouvert d'algues, et je changeais l'eau régulièrement, et je nettoyais le filtre et les vitres, mais les algues revenaient sans cesse.
Je vais faire un gros gros nettoyage dès que les nez rouges seront partis, puis-je utiliser un produit quelconque ou bien vaut-il mieux uniquement se servir d'une éponge et de ses bras? Et pour nettoyer le filtre en entier et le chauffage, comment puis-je faire? Je pense qu'il doit être également pleins d'algues...
Ais-je un moyen de faire partir toutes les algues pour être sûr qu'elles ne reviennent pas dès la prochaine mise en eau de mon aqua prochain?

Je ferai la liste de tout le matériel dont je dispose dès que j'aurai fini avec mes derniers poissons et que tout sera propre^^Et je prendrais des photos aussi.
Je vais jeter mon sable et mes plantes qui ne sont vraiment pas en super forme là... Je vais tout recommencer à 0.
Vous avez du sable/des plantes spécifiques à me conseiller pour ces espèces?

Avez-vous des conseils ou des remarques à faire?

Enfin voilà!

J'attends vos réponses avec impatience!

Excellente fin journée à tous!

Bidoum


Dernière édition par Bidoum le Jeu 16 Avr 2015 - 16:32, édité 1 fois
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Mer 1 Avr 2015 - 23:20
Coucou,

Je ne m'y connais pas en aquariophilie marine alors je m'abstiendrai de te répondre sur tes équipements.

Pour 125l brut, ce sera soit Corydoras soit Apisto au fond. Ces derniers sont à maintenir en couple, pas en trio. Si tu ajoutes une autre espèce au fond, tes apisto auront du boulot pour défendre le territoire de la femelle, et les autres poissons seront stressés voire maltraités.
Si tu choisis des Corydoras, 6 est le strict minimum pour leur bien être. Surtout, ne mélange pas les espèces et ne prend pas un sous genre albinos, pas même un individu.
Pour les Rasboras galaxy, tu pourrai gonfler le banc à 25 individus je pense, à confirmer.

La mousse de java sur tout ton sable sera vite sale car toutes les saletés s'y accrocheront. Tu devras prendre beaucoup de temps pour la tailler chaque semaine. Enfin, les Corydoras ont besoin de fouiller le sable pour chercher leur nourriture, tout comme les apisto. Ce serait donc un frein pour ces espèces.

Pour tes algues et ta decante, si tu peux vider ton bac et le nettoyer à fond (pas de produit, javel diluée à 1/20 ou vinaigre blanc puis gros rinçage), je t'encourage à le faire. Tu repartirai sur une base saine mais il faudra reprendre un cycle complet.
Et tant qu'à faire, supprime la décante et démarre avec un filtre externe Wink Ça change la vie pour l'entretien...!
Si tu conserves ta décante (baaaaaaah puker), rinces toutes tes mousses, fais les sécher au soleil puis mets les une semaine dans le noir avant de les réutiliser.

Bon courage.

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Jeu 2 Avr 2015 - 1:26
Bonsoir!
Tout d'abord, merci de ta réponse.
Quel est l'intérêt d'une décante par rapport à un filtre interne? Mon filtre interne etait inclu dans mon bac, je ne sais pas si je peux le retirer.
Comment installer une décante? Quel est le matériel nécessaire ?

Tu es sûre pour le couple d'apistogramma? Je ne l'ai pas dit au hasard les 3, j'avais lu ca sur pas mal de sites d'aquariophilie, entre 2 et 5 femelles?
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Jeu 2 Avr 2015 - 17:46
Petite up? :##07:
Personne pour me répondre?..:/
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Jeu 2 Avr 2015 - 22:50
Bonjour !

Bidoum a écrit:Tout d'abord, c'est un juwel 125L avec filtre et éclairage intégrés.

C'est à dire ?

Quoi comme filtre , quel débit en L/H, quelles masses filtrantes


La "décante", ça marche très bien mais ça prend pas mal de place et côté esthétique c'est assez moyen ^^

Le filtre interne est amovible

Le filtre externe....est externe :##17: donc pas dans le bac et contient généralement une plus grande quantité de masses filtrantes (viser dans tous les cas , plutôt le full céramiques que les mousses pour une meilleure qualité de filtration)

Si c'est bien le Bioflow 3.0 que tu as.....http://www.aqua-store.fr/filtre-interne-aquarium/1296-juwel-filtre-bioflow-30-aquarium-jusqu-a-300l-debit-600-l-h-4022573870503.html...

Il est donné pour 600L/H....c'est plutôt faible mais tout dépend aussi des besoins de ta future pop (qui est donc à étudier/déterminer soigneusement ^^)

Toujours si c'est bien celui là et si le contenu ressemble à ça :

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Juwel-filtre-bioflow-30-aquarium-jusqu-a-300l-debit-600-l-h

Si tu veux le garder , va falloir l'améliorer en remplaçant si possible la mousse verte dénitratante et les mousses bleues par des céramiques en filet offrant la plus grande surface de colonisation possible.





_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Jeu 2 Avr 2015 - 23:03
Merci pour ta reponse^^
Il me semble que c'est en effet celui là mon filtre.
Cependant, j'ai modifié ce qu'il y avait à l'intérieur en ajoutant de la céramique, et autre chose aussi, mais je ne me souvient pas vraiment de ce que c'est, et je ne peux pas aller vérifier maintenant...:/
600L/h c'est peu? Il me faudrait combien?
Comme pop, j'avais du coup pensé à une espèce de CN, des Nannostomus mortenthaleri (combien je sais pas?) et un autre espèce qu possible du même milieu? CA existe? C'est judicieux vis-à-vis du volume?
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Jeu 2 Avr 2015 - 23:34
Bidoum a écrit:Bonsoir!
Tout d'abord, merci de ta réponse.
Quel est l'intérêt d'une décante par rapport à un filtre interne? Mon filtre interne etait inclu dans mon bac, je ne sais pas si je peux le retirer.
Comment installer une décante? Quel est le matériel nécessaire ?

Tu es sûre pour le couple d'apistogramma? Je ne l'ai pas dit au hasard les 3, j'avais lu ca sur pas mal de sites d'aquariophilie, entre 2 et 5 femelles?

J'ai retiré la décante de mon Juwel 180 car au nettoyage elle relarguait plein de merdes dans le bac. C'est le bonheur d' entretenir un filtre externe en comparaison. C'est de plus, plus souple pour le choix des masses filtrantes et leur agencement.
Par contre, j'avais moins des micro particules avec une filtration 100% mousses et perlon...

Pour les apisto, je suis sûre de moi, pas plus d'une femelle par mâle dans les petits et moyens volumes. Il y a peu de bénéfice en terme d'épanouissement pour ton mâle apistogramma à avoir plus d'une femelle. Par contre, cela serait risqué pour la ou les femelles dominées (stress, soumission, malnutrition, maladies,...). Ne te complique pas la vie, un couple c'est super à observer et plus sain pour le bac Smile

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Jeu 2 Avr 2015 - 23:39
Le problème pose' par le filtre externe serait egalement la place prise, j'ai une petite chambre, et tout est vraiment calculer juste quoi, et je ne sais vraiment pas si je peux installer le filtre. D'autant plus que mon bac est fermé?

Tres bien, j'ai dis apisto parce que c'est un joli CN, mais en fait je cherche juste un CN beau et paq trop exigeant niveau Ph pour pouvoir maintenir une autre espèce ou deux.
Mais si j'en mets deux et qu'ils ne s'aiment pas?
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Jeu 2 Avr 2015 - 23:47
A voir surtout ton budget et la place disponible dans le meuble, certains filtres externes comme les JBL pourraient peut être rentrer dedans ? EHEIM tu peux oublier, le mien est à côté du meuble à cause de cela Sad

Si ton mâle n'accepte pas la femelle ou inversement, soit le temps fera les choses et ils formeront un couple, soit il faudra te séparer de ta femelle et en introduire une autre. Certains introduisent deux ou trois femelle et ne conserve que la dominante. C'est-à-dire peut-être plus simple mais il faut être sûr de trouver preneur pour la ou les autres.

Sinon en Guinéen, le Tateurndina est magnifique et tout aussi intéressant, un e piste à creuser ? Wink

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Ven 3 Avr 2015 - 6:57
budget je sais pas, j'ai regardé les prix des filtres externes JBL, je peux eventuellement en acheter un, mais je fais quoi de l'interne?
Et si je le mets dans le meuble, tu es sûr que CA sera bon?
Il faut pas le mettre à côté normalement le filtre?
À part l'entretien, y'a quoi d'autre comme avantages?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Ven 3 Avr 2015 - 7:20
willshah a écrit:
Le filtre externe....est externe ##17 donc pas dans le bac et contient généralement une plus grande quantité de masses filtrantes (viser dans tous les cas , plutôt le full céramiques que les mousses pour une meilleure qualité de filtration)


Plus tu as une importante surface de colonisation pour les bactéries utiles, meilleure est ta qualité de filtration.

Mais si ton choix final de pop s'arrête sur un poisson qui n'aime pas le courant et nécessite un faible débit, le choix de filtration ne sera pas le même que si tu choisis une espèce rhéophile ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Ven 3 Avr 2015 - 7:22
J'ai fait plusieurs propositions de population, laquelle est la mieux adaptée d'après vous?
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Ven 3 Avr 2015 - 22:07
Ah, et du coup c'est envisageable de le transformer en eau de mer sinon?
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Sam 4 Avr 2015 - 9:19
bon, finalement j'oublie le projet de l'eau de mer, je préfère rester sur mon premier projet, avec les CN.

Si je m'oriente vers des clichidés nains, il faut que je modifie mon filtre non? en mettant de la tourbe par exemple pour maintenir un PH bas et avour une eau ambrée non?
Du coup je devrais tout de même conserver les éponges ou non?
J'ai des choses spécifiques à acheter pour le filtre?
Je ne mets pas de substrat n'est ce pas? Sinon CA aura une incidence sur le PH Je crois?
Je mets quel type de sable?
Et il me faut des plantes spécifiques? Vous avez des idées de plantes que je devrais mettre? J'aimerai bien avoir des plantes un peu colorées et jolies si CA existe qui peuvent être appréciées des CN.
Et je dois aménager des cachettes si j'ai bien compris? Comment je dois faire?

J'attends vos reponses avec impatience!!^^


Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Dim 5 Avr 2015 - 9:51
Bonjour!
Malgré l'absence de réponse, je continue mon petit projet, j'ai choisi mon sol ainsi que quelques plantes.
Pour le filtre, je mets Céramique/pouzzolane/tourbe/perlon
Normalement avec ça, ça devrait marcher. Je vais faire du 100% eau osmosée, c'est plus pratique
Je le mets en eau tout à l'heure, j'ai passé la nuit à le laver l'eau de javel puis à le rincer à fond, Ca a été long mais le résultat est quasi parfait, il reste de minuscules algues entre les joints et la façade de l'aqua, impossible à enlever, j'ai tout essayé... Si quelqu'un a une idée? Sinon ce n'est pas bien grave, elles partiront^^
Juste, je dois aménager des cachettes non pour les clichidés? Comment je fais? Avec quoi? Où?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Dim 5 Avr 2015 - 10:56
Les "éponges" de toute façon, moins tu en auras dans le filtre (remplacées par des céramiques de qualité) meilleure sera ta qualité de filtration ^^

Soit tu vas tourner en 100% eau osmosée reminéralisée (ou eau de pluie filtrée si possibilité d'en récup) soit eau du robinet/eau osmosée ...c'est à voir en fonction des para de ton eau de conduite et des valeurs que tu souhaites atteindre

Les plantes , c'est à voir en fonction de ton éclairage, pour les "colorées" surtout ... tu peux jeter un oeil sur Floraquatic pour te faire une idée Smile

Au final tu pars sur quelle pop ?


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Dim 5 Avr 2015 - 11:08
Les plantes, j'ai pris six plantes, de couleur verte, normal quoi^^
Je vire toutes les éponges et je pars que sur des billes là.
Les para, je pense Ph à 6,2, et une eau douce (ca veut dire Kh et Gh faible non? :##22: ) pour les clichidés quoi^^
Avec l'eau osmosée et le filtre sur tourbe, ça devrait etre assez simple je pense d'atteindre ces paras (du moins je l'espère)

Ma population c'est donc un couple de clichidés nains d'Amazonie, j'en avais repéré un, mais je n'ai plus son nom, je dois aller voir sur mon ordi apres.
Et en banc au centre, des Nannostomus mortenthaleri je pense, mais alors là' par contre je sais pas du tout combien je dois en mettre, quelquun connaît l'espèce?
Ou alors ´an la place de ceux là, des rasboras galaxie, je sais pas, vous en pensez quoi?
Et eventuellement des poissons de surface? Je sais pas si il y en as des biens qui vivent dans ces paramètres?

Hier quand je suis allé acheter mes plantes, la vendeuse me soutenait que l'engrais liquide est indispensable... On est d'accord que c'est inutile n'est ce pas? J'en ai pas pris du coup, j'ai pas non plus pris le produit qui m'aurait permis d'intégrer mes poissons en 48h^^
Mais l'engrais, Ca a une utilité' quelconque ou pas?

Je vais vous dire les para de mon robinet tout ´an l'heure
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Dim 5 Avr 2015 - 11:29
Bidoum a écrit:j'ai pas non plus pris le produit qui m'aurait permis d'intégrer mes poissons en 48h^^

Alors là, bravo !!!!!! très bonne idée ! rien ne remplace la patience et laisser faire les choses normalement, même si ça demande un peu de patience Wink

L'engrais liquide complet de qualité type Seachem Flourish (oligo) est utile oui, associé à Easy carbo pour le carbone ( le tout à demi dose à partir dès premiers vrais signes de reprise des plantes soit au bout de 15jrs/3 semaines après plantation) et à K2SO4 pour le potassium

En tête de chaque rubrique du forum, il y a des Post it , tu devrais y jeter un oeil...ils donnent pas mal d'infos par ex:https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Dim 5 Avr 2015 - 11:46
J'ai lu, donc tu mon conseilles d'acheter Du Seachem Flourish et de l'easy carbo que j'ajouterai quelques semaines après la mise en eau c'est bien cela ?

Et ma population te semble correcte? Tu connais une espèce de surface vivant dans ces paramètres? Après c'est pas forcément indispensable non plus^^
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Dim 5 Avr 2015 - 23:11
Coucou!
Bon, Ca avance, lentement mais sûrement^^
Juste un truc, lorsque j'ai ajouté de l'eau osmosée' dans mon aqua, mon chauffage s'est mis à fumer et à puer. Et il chauffait vraiment très fort.
Du coup j'ai débranché et sorti de l'eau, quelquun a une idee de ce que c'est?
Je peux le remettre dans l'eau ou pas?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Lun 6 Avr 2015 - 0:58
Ne le rebranche surtout pas !

Tu l'as toujours laissé bien immergé ou il était branché mais hors de l'eau avant que tu mettes l'eau osmosée ?


Dernière édition par willshah le Lun 6 Avr 2015 - 10:04, édité 1 fois (Raison : correction inversion)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Lun 6 Avr 2015 - 6:04
Non, lorsque j'ai vidé mon Aqua, il est resté hors de l'eau quelques temps. Pourquoi? Il fallait le laisser immergé ?
Du coup il est cassé ?
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Lun 6 Avr 2015 - 7:49
Ah mais attend, j'avais mal interprété ta question.
Lorsque j'ai vide' mon aqua, j'ai débranché le filtre et le chauffage avant de le vider.
Ensuite le lendemain je l'ai branché 20 secondes pour voir si il marchait parce que je voulais vérifier. J'ai vu le témoin de chauffe je l'ai immédiatement débranché.
Et là en remplissant mon aqua, j'ai tout rebranché alors qu'il était pleins à 1/3
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Lun 6 Avr 2015 - 10:12
Un chauffage d'aquarium ne doit pas être branché hors de l'eau sinon il y a un risque de détérioration, certains ont une sécurité et se coupent en cas de sortie de l'eau, d'autres pas, et il y a dessus un trait indiquant le niveau minimum de remplissage : en dessous de ce niveau, le chauffage ne doit pas être branché...s'il n'y a pas d'eau à l'intérieur , ce n'est pas l'intégrité du tube qui est en cause, mais il a "grillé"...ne pas le remettre dans le bac .

Tu l'as acheté neuf ? si oui et si tu as gardé le ticket, tu peux toujours tenter de le ramener en expliquant juste qu'il s'est tout à coup mis à fumer et à surchauffer

Sinon, tu peux en acheter un autre et mettre celui là aux archives ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Lun 6 Avr 2015 - 10:32
:##18:
C'est soûlant... Bon bah je vais aller à Truffaut alors...
Et sinon c'est bon, mon bac est en haut! J'ai tout fini ce matin, je vais relever les paramètres dans une heure ou deux, on verra ce que Ca donne!
Et je fais des photos dès qu'il s'allume (je mets que 8h d'éclairage au début non?)

Et mon chauffage date de l'achat de l'aqua, donc je peux oas le changer quoi...:/

Bon et du coup je le plonge dans l'eau en entier puis je l'allume c'est Ca?^^
Contenu sponsorisé

Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud Empty Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum