Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Drelin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Emploi : Plouf
Date d'inscription : 30/04/2015

crabe - 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson Empty 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson

Jeu 30 Avr 2015 - 1:40
Hello !!!
Alors, plus sérieusement ma TV pour chats c'est...
Un Nano Cube Dennerle 60L
Avec, une petite eau à 25°, un filtre et une lampe UV blanche qui tourne 8h par jour !

Côté faune locale :
- 3 Guppy Mâle
- 5 Guppy Femelles
- 5 tétra Néon bleu
- 2 Ancistrus (un petit couple)
- 1 Escargot Ampullaires gold
- 2 Escargots Pachychilidés
- 2 Escargots Planorbes
- 1 Escargot Physes (je pense qu'il est arrivé par hasard avec une plante)
- Un 50 aine de plantes en tous genres ! Smile

Et première joie (en moins de 2 semaines), mais aussi, futur problème... 16 mignons Alevins (Il va falloir ajouter un prédateur sans doute...)!
Bienvenue dans mon monde !!! Smile

crabe - 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson Poisso12
crabe - 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson Poisso11
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

crabe - 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson Empty Re: 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson

Jeu 30 Avr 2015 - 10:29
Salut,

Il faut que tu revois ta population !
Choisis une espèce et une seule, de pleine eau et une seule espèce de fond type Corydoras nains ou alors une petit groupe d'Otocinclus.
Erratum car ce n'est pas un bac de 60x30cm mais 35x35cm...

Les Ancistrus n'ont pas leur place dans un bac si petit, il faut leur offrir 100L par individus.

Les guppys sont d'excellents nageurs, surtout lorsque les femelles tentent de fuir les mâles trop insistants. Il leur faut au moins 120L et de préférence 1m de façade. En plus, ils se reproduisent à vitesse grand Volume, tu seras rapidement submergé d'alevins...

Attention à tes "Néons bleus" qui demandent une eau fraîche et un bac plus grand ainsi qu'être en gros groupe. Ton aquarium de 60L bruts est encore une fois trop petit...
Il vaut mieux te rabattre sur une dizaine de microfish type Paracheirodon simulans si tu veux vraiment un patron approchant. Sinon, un groupe de Tetra amandae ou de Microrasboras.
Erratum car ce n'est pas un bac de 60x30cm mais 35x35cm...

Quand à tes escargots, les ampullaires deviennent énormes, attention également. Par "2 Escargots Pachychilidés", qu'entends-tu ? Neritina ? Auquel cas ton bac est trop jeune et n'a pas assez d'algues pour qu'il se nourrissent correctement. Ce sont de gros mangeurs et gros pollueurs, pour te donner une idée, deux dans mon 180L se faisaient presque concurrence pour l'alimentation... :##22:


Dernière édition par CalamityDjenn le Ven 1 Mai 2015 - 15:22, édité 1 fois

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
avatar
Drelin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Emploi : Plouf
Date d'inscription : 30/04/2015

crabe - 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson Empty Re: 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson

Ven 1 Mai 2015 - 14:44
- Les deux Ancistrus vont partir ! (même si pour l'instant ils s'amusent avec un morceau de peau de melon ! Smile
Ils sont très jeunes et petits donc je pense avoir un petit mois pour leur dire au revoir.
- En fond du coup, je vais mettre 2 Corydoras panda, c'est une bonne idée ! Smile
- Les 5 néons, je me suis renseigné, en effet, il leur faut plus de place et à 10 ils sont plus heureux, donc avec mes 5 c'est pas la joie, ils vont partir aussi.
Concernant les Guppys, ce sont mes "principaux poissons", je vais en garder une 10 aine tout de même, plus tard, en effet si la passion reste, je passerai à un plus grand bac et ils auront plus de place.
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

crabe - 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson Empty Re: 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson

Ven 1 Mai 2015 - 15:17
Allez, arrête les conneries car ce n'est même plus drôle... :##18:


Où te renseignes-tu ?
Les Corydoras vivent en groupe de 8 individus minimum car ce sont des animaux grégaires. Aucune espèce de Corydoras ne peut s'épanouir dans ton volume.

De plus, je le répète, aucun poisson que tu possèdes ne peut vivre décemment dans ton bac de 35cmx35cm .

Tu peux enlever tous tes poissons et garder ton combattant toutefois, là ta population sera adaptée...

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
avatar
Drelin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Emploi : Plouf
Date d'inscription : 30/04/2015

crabe - 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson Empty Re: 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson

Ven 1 Mai 2015 - 15:36
Bon comme on en accueilli comme une merde par ici, je dis au revoir à ce forum d'asociaux ! Smile
Ou je me suis renseigné...
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
C'est un peut votre forum non ? Bref, on se demande qui est stupide ! Smile

Ampulaire : a partir de 50L, j'en ai 60L, c'est bon.
Planorbe : a partir de 10L
Physe : a partir de 10L
Guppy Endler : a partir de 54L, j'en ai 60L, c'est bon
Faux Néons : a partir de 54L, mais par 10aine, je reconnais mon erreur donc oui, ils vont parti j'en ai que 5 et je prefere garder mes Guppy
Corydoras : a partir de 54L, mais a introduire après plusieurs mois, j'avoue ça fait que 2 mois, c'est limite

Bref, je me renseigne ici et j'en prends plein la gueule !
Je vous demande "bah pourquoi ?"
Vous répondez, faut 100L, là 200L là encore plus... et vous me dites laisse un combattant seul (alors qu'on lit souvent qu 60l ça peut être trop grand car il fatigue a chercher son air en surface), ou alors proposition de minis poissons pour du 10L ou 20L. Très constructif.

Donc je persiste ! Vous n'avez aucune cohérence avec votre propre forum et vous êtes peu aimable et limite insultant.
Alors jusqu'à maintenant je suis resté poli courtois, mais tes deux derniers messages sont de trop.
Socialement tu es en dessous de tout. MERCI
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

crabe - 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson Empty Re: 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson

Ven 1 Mai 2015 - 15:53
Drelin a écrit:Bon comme on en accueilli comme une merde par ici, je dis au revoir à ce forum d'asociaux ! Smile
Ou je me suis renseigné...
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
C'est un peut votre forum non ? Bref, on se demande qui est stupide ! Smile

Ampulaire : a partir de 50L, j'en ai 60L, c'est bon.
Planorbe : a partir de 10L
Physe : a partir de 10L
Guppy Endler : a partir de 54L, j'en ai 60L, c'est bon
Faux Néons : a partir de 54L, mais par 10aine, je reconnais mon erreur donc oui, ils vont parti j'en ai que 5 et je prefere garder mes Guppy
Corydoras : a partir de 54L, mais a introduire après plusieurs mois, j'avoue ça fait que 2 mois, c'est limite


Oui, ce sont des valeurs indicatives mais plus que de volume perso je préfère surface. Les nano cubes ne sont pas du tout adaptés à la maintenance des poissons, c'est juste une mode. En gros au lieux de peupler ton bac comme un 60 x 30 , tu dois le peupler en tenant compte de la très  faible façade. Du coup les poissons de banc, non. Les cory, non. Un betta oui. Les endler, perso je le ferais pas. C'est petit mais vif et invasif, tu t'en rends bien compte...

Ensuite quand on indique ces volumes mini c'est pour l'espèce SEULE. Dans ton volume on compte deux espèces maximum.
J'aimerais bien savoir qui t'a refilé l'ampullaire puisque c'est interdit à la diffusion pour cause d'invasion de nos plans d'eau. Très pollueur vivant, une catastrophe s'il meurt.
Maintenant tu te plaint de l'accueil, mais on a fait beaucoup pour te renseigner un max, tu t'en fout. Au bout d'un moment il faut aussi assumer non ?

Drelin a écrit:Bref, je me renseigne ici et j'en prends plein la gueule !
Je vous demande "bah pourquoi ?"
Vous répondez, faut 100L, là 200L là encore plus... et vous me dites laisse un combattant seul (alors qu'on lit souvent qu 60l ça peut être trop grand car il fatigue a chercher son air en surface), ou alors proposition de minis poissons pour du 10L ou 20L. Très constructif.

Donc je persiste ! Vous n'avez aucune cohérence avec votre propre forum et vous êtes peu aimable et limite insultant.
Alors jusqu'à maintenant je suis resté poli courtois, mais tes deux derniers messages sont de trop.
Socialement tu es en dessous de tout. MERCI

Voir au dessus. Pourquoi ne t'es tu pas renseigné au lieu de peupler à l'arrache alors qu'on conseille chaque jours x personnes sur leur population ? Pour le betta, le volume n'a aucune importance, tu peux en mettre dans 200 litres d'eau. Ce qui importe c'est la hauteur d'eau pour les variétés voilées, les autres sont bien moins fragiles.

Bref, ne t'attend pas à être félicité quand tu nous dis clairement "merde" alors qu'on essaye de t'aiguiller...

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


crabe - 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson Signat10
avatar
Drelin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Emploi : Plouf
Date d'inscription : 30/04/2015

crabe - 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson Empty Re: 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson

Ven 1 Mai 2015 - 16:17
Dans ce cas une bonne idée serait de préciser 60L mais pas en cube...
Pour moi 60L est un litrage pas une surface.... donc revoir vos indications.
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

crabe - 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson Empty Re: 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson

Ven 1 Mai 2015 - 17:24
Drelin a écrit:Bon comme on en accueilli comme une merde par ici, je dis au revoir à ce forum d'asociaux ! Smile
Ou je me suis renseigné...
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
C'est un peut votre forum non ? Bref, on se demande qui est stupide ! Smile

Je te répond avec courtoisie ici et sur ton autre sujet depuis le départ. Je t'indique poliment, ainsi que d'autres personnes, que ta population est inadaptée à ton volume. Tu t'es inscrit sur ce forum et tu nous y présentes ton aquarium car tu as envie de bien faire j'imagine, non ?
On te répond, on te donne des vérités et non pas des réponses qui t'arrangeraient... au lieu de nous écouter et de te séparer de certains poissons et/ou prendre un bac plus grand, tu fais un caprice de gamin en demandant s'il est possible d'ajouter un combattant en tant que prédateur pour manger les alevins Guppy que tu as la flemme de gérer :


1 - tu n'es pas capable d'assumer ton choix de population (cf. reproductions des Guppys)
2 - tu n'en fait qu'à ta tête et tu as quand même acheté 24H plus tard ton combattant femelle
3 - tu préfères donc te faire "ta propre expérience" comme tu dis, en allant à contre sens de nos conseils et en te jouant tu bien-être et de la vie de tes poissons
4 - on continue de t'indiquer que cette décision est malvenue et ton comportement vis à vis des membres du forum qui prennent le temps de te répondre est irrespectueux
5 - si tu es capable, demain en cas de pépin, de mettre un 20L en eau pour ton combattant, pourquoi ne pas faire les choses bien dès le départ et le faire aujourd'hui ?
5 - l'aquariophilie n'est pas une expérimentation scientifique ou comportementale


Drelin a écrit:Ampulaire : a partir de 50L, j'en ai 60L, c'est bon.
Planorbe : a partir de 10L
Physe : a partir de 10L
Guppy Endler : a partir de 54L, j'en ai 60L, c'est bon

A partir de = le strict minimum, donc 60L STANDARD (=60cmx30cm) n'est pas non plus un palace. De plus, un petit volume est pour une maintenance en spécifique.


Drelin a écrit:Faux Néons : a partir de 54L, mais par 10aine, je reconnais mon erreur donc oui, ils vont parti j'en ai que 5 et je prefere garder mes Guppy
Tu n'as pas des faux néons, tu as des Paracheirodon innesi, c'est-à-dire des Néons bleus. Ceux-ci, entre autre leur besoin d'un plus grand volume, vivent en eau plus fraîche que tout le reste de ta population.

Drelin a écrit:Corydoras : a partir de 54L, mais a introduire après plusieurs mois, j'avoue ça fait que 2 mois, c'est limite

Tu as parlé d'ajouter 2 Corydoras à ton bac, où as-tu lu qu'ils vivaient en couple ? Tu dis te renseigner mais tu ne lis que ce qui t'arranges. Et après c'est nous qui sommes stupide ???
Les Corydoras vivent en groupe de 8 individus minimum et dans 54L, tu ne peux maintenir que certaines espèces de Corydoras nains en spécifique, ou bien certains Corydoras de taille moyenne si tu es déjà rodé, toujours en spécifique.

Drelin a écrit:Bref, je me renseigne ici et j'en prends plein la gueule !

En même temps, tu fais tout pour prendre des baffes, malgré que tu n'en ais plus l'âge.


Drelin a écrit:Vous répondez, faut 100L, là 200L là encore plus...

Evidemment puisque ce sont les volumes adaptés aux poissons que tu maintiens ou que tu veux maintenir. Pourquoi te mentirions nous ? Pour te faire plaisir ? Dans ce cas OK, va acheter un Gourami, un scalaire, un Discus et 4 Ramirezi bleus et ajoute les à ton bac. Ça sera joli.


Drelin a écrit:et vous me dites laisse un combattant seul (alors qu'on lit souvent qu 60l ça peut être trop grand car il fatigue a chercher son air en surface)[...]

Un combattant est très à l'aise dans 60L 60x30 ou 35x35, ce qui compte c'est que la hauteur d'eau corresponde à ses besoins. Pour cela, il est également nécessaire de bien planter l'aquarium avec des plantes flottantes pour offrir des ombrages denses et des supports (racine ou plantes robustes) pour qu'il se repose.


Drelin a écrit:ou alors proposition de minis poissons pour du 10L ou 20L. Très constructif.
Nous ne t'avons proposé aucun poisson "pour du 10L ou 20L", puisqu'à part le Betta, il n'y a aucun poisson viable pour ces volumes.


Drelin a écrit:
Donc je persiste ! Vous n'avez aucune cohérence avec votre propre forum et vous êtes peu aimable et limite insultant.
Alors jusqu'à maintenant je suis resté poli courtois, mais tes deux derniers messages sont de trop.
Socialement tu es en dessous de tout. MERCI

De rien.


Drelin a écrit:Dans ce cas une bonne idée serait de préciser 60L mais pas en cube...
Pour moi 60L est un litrage pas une surface.... donc revoir vos indications.

Parce que c'est de notre faute maintenant ?
Tu n'es pas assez démerde à 30ans pour te renseigner à plusieurs endroit afin de t'assurer que tu as les bonnes informations ? Qui plus est, ce n'est pas que le volume ou la surface qui importe aux poissons mais aussi les paramètres de l'eau : température, PH, GH, KH, N02, N03, ... Nous n'avons pas encore parlé de cela puisque le volume ou la surface sont en amont, des facteurs limitant au bien-être et à la survie de ta population.
Mais ces informations là, tu t'es bien gardé de les vérifier avant d'introduire tes poissons!
Je t'entend déjà te plaindre qu'il faut en plus de cela prendre le temps et dépenser de l'argent pour tester l'eau... avec des tests en gouttes...
Et oui, ce n'est aussi facile que de pas mettre 3 poissons rouges dans un bocal rond de 5L. L'aquariophilie demande de se renseigner et d'être suffisamment mature et volontaire pour faire les choses correctement.
Tu n'as visiblement aucune de ces deux qualités.


Après avoir (enfin) pris conscience de ton entêtement et de tes mauvaises orientations, viens encore me dire que je suis la plus stupide de nous deux...


Dernière édition par CalamityDjenn le Ven 1 Mai 2015 - 23:44, édité 4 fois

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

crabe - 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson Empty Re: 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson

Ven 1 Mai 2015 - 17:29
Salut ,
Oui , tu as raison ça peut porter à confusion ...
En fait le problème comme l'explique Azareth c'est que pour des poissons de banc ,c'est plus la taille de la façade qui compte , en gros la longueur du bac: les petits poissons du genre faux néons etc sont vifs et nagent beaucoup , or tu comprendra qu'ils n'ont pas assez de place pour nager sur 35cm :##27:

Je confirme que j'ai déjà lu aussi qu'il ne fallait pas de trop gros volumes pour les beta , encore une fois c'est une question de surface : il ne faut pas que le beta ai trop à remonter pour aller prendre l'air dont il a besoin à la surface , mais tu peux palier à ca avec des anubias par exemple , leur larges feuilles permettent au combattant de se reposer donc ta facade plutôt haute ne sera plus un problème.

Maintenant il est clair que les bacs conçus comme ça ne sont pas l'idéal pour la population , mais le bon côté est qu'ils sont intéressants à aménager ( le décor , les plantes tout ca). Je ne suis personnellement pas très fan de la déco actuelle mais ca c'est toi qui voit (et puis a mon avis les poissons s'en tapent pas mal du moment qu'ils ont de quoi se cacher ) mais sache qu'il peut devenir aussi passionnant de regarder un seul beta évoluer dans un véritable coin de nature que des petits poissons vifs parmi... caliméro Wink

Bonne continuation en tous cas !
Contenu sponsorisé

crabe - 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson Empty Re: 60L - Un requin Nain, des Guppys, un crabe, un clown Poisson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum