Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

+15
Tyrhades
Jicey89
Dadsl
Pascale67
moineau35
Sylwingeï
jerikoblue
azareth
Poussieres2
remydog
Horlack
lovecrabs
CalamityDjenn
walioun
Drelin
19 participants
Aller en bas
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Ven 1 Mai 2015 - 12:47
Te fatigue pas Azareth, c'est un Troll comme tu dis.
Son ego et fierté son plus important que toutes nos expériences et nos conseils, dont il se fiche.
Monsieur préfère se faire son expérience comme le ferait un gamin de 7 ans avec un crapaud dans un bocal, plutôt que d'admettre qu'il n'est pas toujours possible d'avoir ce que l'on veut, quand on le veut et de la manière souhaitée.
Et surtout, de reconnaître qu'il ne maintiens pas les bons poissons dans le bon volume et inversement. :##18:

Viens, on s'en va aider les vrais gens qui cherchent vraiment à bien faire les choses ! :##27:

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Ven 1 Mai 2015 - 21:41
@Drelin quand je voit un tel défilé d'immondices et de connerie aussi incroyable je ne peux que réagir.

-Un combattant supporte très bien les gros volumes tu peux lui offrir un 450L sans soucis si il est pas profond faut arrêter ce genre de connerie du poisson qui d'adapte à la taille du bac ou inadapté aux gros volumes seul soucis que le bac fasse 10 ou 10 000L tu pourras rien mettre avec.

-Tu parle du problème des guppy si franchement tu veux pas d'alevins tourne toi vers d'autres espèces j'en ai maintenu et ils me produisaient plus d'un millier d'alevins TOUT les mois. Et pour être honnête un 300L n'est que mieux pour ces gros nageurs et pour n'importe quel vivipare d'ailleurs.

Tu parle aussi de ce tutoriel
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

C'est mentionné en plus CELA NE CONCERNE PAS QUE LE LITRAGE MAIS AUSSI LES DIMENSIONS DE L'AQUA! nous prenons en compte uniquement les mesures "standart" d'usine et non le litrage. Tu peux avoir un cube de 450L c'est pas pour autant que tu pourras y mettre des discus.

Drelin a écrit:Bon comme on en accueilli comme une merde par ici, je dis au revoir à ce forum d'asociaux !

Et bien je te dit une seule chose bon débarras donc mais ne vient pas te plaindre ensuite quand tu auras une maladie la dedans j'espère que chacun t'enverras bouler bien profond (moi en premier). Peu être que cela te feras réfléchir et que les vendeurs se contrefoutent bien profond du bien être animal. Et que tu aille ici ou ailleurs sa seras pareil.

Ensuite des derniers points à approfondir.

-Corydoras crevettes ancistrus et tout les poissons nettoyeurs ne sont qu'un argument complètement débile j'ai plus de 200 ancistrus chez moi sa n'empêche pas que mes aquariums soient sales si je m'en occupe pas. Ils le sont même encore plus depuis que je les ai.
Les seul guppy qui ne sont pas infernaux sont les wingeïs et malgrer leur taille 35cm de façade n'est pas assez même si le litrage passe.
(Inutile de me reprocher d'en avoir autant je les vendrais pas sachant qu'il risquent de finir pour ce genre de chose).

En bref remet toi sérieusement en questions avant de nous traiter comme de la merde on a cherché à t'aider au lieu de cela on se fait envoyer paître dans ces cas la ne vient pas ici.
avatar
Drelin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Emploi : Plouf
Date d'inscription : 30/04/2015

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Sam 2 Mai 2015 - 19:02
Sylwingeï :
Donc si tu as 200 Ancistrus, si on fait a peu près la règle 1 Litre pour 1cm.
Ancistrus adulte environ 7 cm.... 7x200 = 1400 L
Donc tu as 1400 Litres pour qu'ils soient à l'aise et dans le respect de l'animal, c'est ça ?
Alors si c'est le cas oui t'es un passionné respectueux, et oui je suis loin d'être ce qu'il faut !
Mais sinon.. hum... c'est bien beau les belles paroles valables pour les autres...
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Sam 2 Mai 2015 - 19:53
Bon , Drelin , écoute juste ce qu'on te dit : tu es sur un forum de passionnés.
Nous ne sommes pas des vendeurs . Je pense que suffisamment de membres t'ont expliqué pourquoi le beta était impossible , pourquoi des guppys dans 60l ca n'allait pas,etc . Nous n'avons rien à te vendre , donc en effet nous ne te caressons pas dans le sens du poil : si ca ne va pas , ca ne va pas .

Maintenant tu a l'air de pas mal t'en foutre de ce que peuvent bien te dire les membres , tu semble être un débutant qui connaît déjà tout , et qui ne lit que ce qui l'arrange .
Ecoute nous un peu et je suis sur (moi en premier ) que nous nous ferons un plaisir de t'aider.
Nombre de personne ici ont commencés comme toi et aujourd'hui s'en sortent très bien avec des bacs équilibrés , moi y compris quand je suis venu ici pour la première fois il y a 4 ans.

Je n'ai pas forcément aimé ce que j'ai entendu , mais ce forum m'a beaucoup aidé , les gens qui te consacrent du temps sont bénévoles alors un peu de respect envers eux , tu ne t'es pas fait envoyer chier pour rien, tu as ce que tu mérite . Change et nous changerons .

(Quant à cette règle de 1cm de poisson par litre c'est complètement stupide , tu mettrai une carpe de 20cm dans 20 litres d'eau ? )
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Sam 2 Mai 2015 - 19:59
Drelin a écrit:Sylwingeï :
Donc si tu as 200 Ancistrus, si on fait a peu près la règle 1 Litre pour 1cm.
Ancistrus adulte environ 7 cm.... 7x200 = 1400 L
Donc tu as 1400 Litres pour qu'ils soient à l'aise et dans le respect de l'animal, c'est ça ?

Franchement tu est un cas désespéré et je pèse mes mots je suis en surpop je l'admet mais je préfère sa plutôt que de les voirs finir destinés à des tâches ménagères.

Ensuite la règle du 1cm/L est encore une connerie inimaginable idiote stupide INUTILE et même DANGEUREUSE! Donc imaginons j'ai 1000L je peux y mettre un esturgeon de 10M dans l'aquarium? :##21:

On ta donné toutes les cartes en mains maintenant à toi de t'en servir tu ne veux pas nous écouter rien ne te retient de prendre la porte au contraire tu nous arrangeras tous.
remydog
remydog
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : paris
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 21/03/2015

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Dim 3 Mai 2015 - 11:33
Bon, je vais mettre de l'eau aux moulins des autres" en te redonnant un exemple précis.

J'ai des crevettes RC dans mon aquarium de 30L et tout se passait bien.
J'ai été acheter un Betta qui vivant sans problème dans un aquarium avec des crevettes.
Je l'ai mis dans mon aqua (pourtant bien plus planté) et voila qu'il chasse les crevettes.

En boutique, il ne devait pas être à son aise, mais dans mon aquarium, il se plait bien.
Il bouge et explore partout, parade et a même fait un nid de bulles.
Mais surtout s'il voit une crevette, il lui fonce dessus. (Elles finiront pas disparaître j'en suis sur).

Bref, un Betta, ça vit seul.

_________________
60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Aq10
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Ven 5 Juin 2015 - 18:50
Bonjour,

Alors, sans vouloir nullement remettre un quelconque débat sur la table, les bébés guppy sont-ils bons pour les bettas et dans quelle proportion ?

J'ai mes premiers bébés guppy qui sont nés aujourd'hui (le mâle étant mort, il n'y aura pas plus de naissance après cela)... je me suis empressée de les distribuer à mes 3 bettas qui se sont éclatés à chasser les vifs petites bestioles. J'en ai donné 3 ou 4 par betta, je n'ai pas vue de survivants.

Voilà, simple question, qui suivant les réponses pourra m'inciter à faire faire des petits à mes guppy... ou pas.

Cordialement
Dadsl
Dadsl
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Aubagne (13)
Emploi : Professionnel en mauvaise foi
Date d'inscription : 30/05/2015

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Sam 6 Juin 2015 - 2:06
Pascale67 a écrit:

le mâle étant mort, il n'y aura pas plus de naissance après cela)...

Pas certain, une femelle guppy, fécondée une fois, peut donner des alevins même s'il n'y a plus de mâle dans l'aquarium... L'ovoviviparité est plus compliquée qu'il n'y parait ;-)
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Sam 6 Juin 2015 - 10:53
:##10: ... :##17: ..

il est vrai que n'étant pas fan de ces petits bouts (adorables, je dis pas le contraire...), je ne me suis pas trop renseignée sur leurs mœurs (hormis la température de maintenance et leur nourriture)... erreur que je vais m'empresser de rectifier.
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Sam 6 Juin 2015 - 13:36
Salut à tous,

je viens apporter ma pierre à l'édifice ^^ et je ne peux que rejoindre les avis de tout le monde.

Guppy's c'est 80L en principe, cependant, s'il veut vraiment des Guppy's dans un 60L, il peut se tourner vers les Endler..

Attention que ça n'arrangera pas le problème de la reproduction.

Aussi, s'il veut un poisson style combattant, pourquoi ne pas plus se diriger vers un Betta imbellis, qui s'appelle aussi le Betta Pacifique...
Faut-il encore en trouver cependant, car ce n'est pas présent dans toutes les animaleries.

Il est un peu plus exigeant sur l'eau par contre..


_________________
60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 1433880257-signature-aquario
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Sam 6 Juin 2015 - 18:48
Sinon Drelin, bon je n'ai pas lu les messages qui fâchent, mais je peux suggérer quelque chose.

Si ton aquarium n'est pas trop "haut", vu qu'apparemment tu veux des poissons colorés, et que tu as un 60L tout neuf, pourquoi ne pas tenter l'expérience des Killies ? Smile
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Dim 7 Juin 2015 - 2:31
:##03: :##17:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Mar 9 Juin 2015 - 16:20
D'autant plus que personne ne peut être H24 derrière son bac pour voir si tout se passe bien une fois la lumière éteinte !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Mar 9 Juin 2015 - 16:36
ManRen a écrit:D'autant plus que personne ne peut être H24 derrière son bac pour voir si tout se passe bien une fois la lumière éteinte !

À moins d'y placer une caméra à vision nocturne :##08:

Et de se taper le visionnage le lendemain ^^

_________________
60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 1433880257-signature-aquario
avatar
serge du 67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Pfaffenhoffen
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 12/12/2014

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Sam 9 Avr 2016 - 14:23
Poussieres2 a écrit:
Drelin a écrit:Je vais discuter avec les vendeurs d'Aquamoder à Pfaffenhoffen. On verra s'ils ont d'autres solutions ! Smile
Je vous tiens au courant !

Bonjour

Avant de demander conseils à des vendeurs dont le seul but est de provoquer un hécatombe dans ton aquarium afin de pouvoir te vendre x produits miracles ou x nouveaux poissons, tu devrais lire ça:

https://www.forumaquario.org/t65904-les-perles-des-vendeurs-en-aquariophilie?highlight=perles

Bonjour,
Quel jugement!!!!!!!Aquamoder c'est nous. Faites des recherches sur nous avant de nous juger.
avatar
Léa27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Intérimaire
Date d'inscription : 11/01/2016

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Ven 15 Avr 2016 - 15:10
C'est dingue de venir ici pour des conseils et en écouter aucun lol personnellement j'ai déjà eu guppys avec femelle bettas mais en tres courte maintenance et dans 200 litres.

M'enfin faut pas dire grand chose, si t'en fait qu'à ta tête on y changera rien !
Contenu sponsorisé

60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ? - Page 2 Empty Re: 60L, des Guppy et un prédateur Betta Femelle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum