-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

rampe - Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm Empty Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm

Jeu 14 Mai 2015 - 11:10
Bonjour,
Je possède un Juwel RIO 400 et je réfléchis à l'achat de 2 rampes Easy Led d'Aquatlantis.
Ce serait à priori des 145 cm (longueur du bac 150).
Je suis également intéressé pour équiper ces rampes de programmateurs Easy Led Control afin de simuler le lever et le coucher du soleil.
Mais là, çà se corse !
J'ai lu que pour cette longueur de rampe il y a 2 alimentations séparées et il faut donc un contrôleur à 2 sorties (Easy Control 2).
Apparemment ces contrôleurs à 2 sorties sont difficiles à trouver !!!
Certains sites suggèrent 2 contrôleurs à 1 sortie pas rampe, soit 4 appareils dans mon cas, ce qui commence à ressembler à une usine à gaz.
Quelqu'un a t-il ce modèle de rampe (ou la 120cm qui possèderait également 2 alimentations) ?
Ces 2 alimentations fonctionnent-elles de manière autonome ? Est-il possible de n'allumer qu'une demi-rampe ? Donc un programme par demi-rampe ?
Les contrôleurs à 2 sorties ont-ils 2 programmes distincts ou est-ce le même ?
Beaucoup de questions mais j'aimerais éviter de faire une bêtise.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

rampe - Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm Empty Re: Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm

Mar 19 Mai 2015 - 15:41
Hello,

Les EasyLed 145 cm ont effectivement 2 alimentations, mais il te faudra donc que deux controleurs non ? a moins que j'ai loupé quelque chose.

Aquatantis avaient eu de nombreux problèmes avec ce matériel, si le problème semble résolu sur les controleurs 1, les numéro 2 ne semblent encore pas disponibles.

_________________
Fondateur et administrateur
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

rampe - Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm Empty Re: Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm

Mar 19 Mai 2015 - 15:52
Bonjour,
C'est marrant, je viens juste de balancer une grosse commande sur la boutique du Fofo, que je ne vois plus sur les bandeaux d'ailleurs, dont les 2 rampes à leds.
Heureusement que j'ai vérifié, ma longueur de rampe est en fait de 120mm (j'espère du moins sinon je suis mal).
Mais cette rampe demande aussi une double alimentation donc un contrôleur 2 (que je n'ai pas trouvé).
En fait, d'après ce que j'ai compris, il me faudrait 2 contrôleurs 2 (un par rampe).
J'ai cru lire que l'on pouvait aussi adapter 4 contrôleurs 1, un sur chaque alimentation, mais là j'ai un doute...
On verra çà plus tard, mais çà risque d'être violent à l'allumage.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

rampe - Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm Empty Re: Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm

Mar 19 Mai 2015 - 15:59
Pour info ce n'est plus moi qui m'en occupe, juste la bannière qui est restée pour le moment sur le forum Wink

En fait les controleurs 2 disposaient simplement de deux entrées, contre une pour les controleurs 1. Les rampes à double alimentation nécessitaient donc le controleur 2 ou 2 x controleurs 1.

_________________
Fondateur et administrateur
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

rampe - Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm Empty Re: Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm

Mar 19 Mai 2015 - 16:13
Benji a écrit:...Les rampes à double alimentation nécessitaient donc le controleur 2 ou 2 x controleurs 1.

C'est là que j'ai du mal à comprendre...

Les 2 alimentations indépendantes alimenteraient chacune une moitié des leds ? Comme ma lampe Blau à leds en fait.
Donc en mettant 2 contrôleurs 1, je pourrais allumer par demi-rampe...

Mais çà devient l'usine à gaz avec 4 contrôleurs 1, je préfère allumer rampe par rampe avec 2 contrôleurs 2.

Je ne sais pas si c'est bien clair tout çà. C'est bizarre que personne n'aie ce matériel.

Merci en tout cas :##27:
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

rampe - Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm Empty Re: Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm

Mar 19 Mai 2015 - 17:43
Les 2 alimentations indépendantes alimenteraient chacune une moitié des leds ?

C'est exactement ça.

Donc effectivement, si tu as deux rampes à deux sorties, ça ferait 4 controleurs 1. Autant dire que ce n'est pas l'installation "tip top". Les controleurs 2 devraient finir par revenir je pense.

_________________
Fondateur et administrateur
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

rampe - Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm Empty Re: Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm

Mar 19 Mai 2015 - 18:16
D'accord. Je comprends mieux.
Le nombre de leds, important pour les 2 grands modèles de rampes, devait demander une puissance supérieure à ce que pouvait supporter une seule alimentation.
Je suppose que les contrôleurs 2 ont un programme commun aux 2 alimentations qu'ils gèrent (ce qui me va très bien car je ne compte pas allumer par demi-rampe).
Je vais surveiller et attendre une disponibilité des ces appareils.
Encore merci pour ces explications :##24:
avatar
freebaseur
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Besancon
Emploi : Mécanicien de précision
Date d'inscription : 02/06/2015

rampe - Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm Empty Re: Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm

Mar 2 Juin 2015 - 9:19
Bonjour,
En fait ce type de rampes LED sont completement indépendantes des galeries d'origine des aqua ?
En meme temps ce serait plutot logique, car 66W pour la 1200mm, alors que sur un Rio 400 les ballasts sont de 2 x 54W a priori.
Ces systemes Aquatlantis n'utilisent donc les fixations/branchements T5, uniquement pour etre fixés (?).

Et sinon que valent les LED ? On sait de quel type elles sont et d'ou elles viennent ?
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

rampe - Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm Empty Re: Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm

Mar 2 Juin 2015 - 9:36
Bonjour,
J'ai reçu les rampes la semaine dernière.
Oui les rampes sont indépendantes et possèdent leur propre alimentation. Une par demi-rampe, chaque alimentation étant équipée d'un interrupteur.
L'avantage de ces rampes est qu'elles s'adaptent sur les douilles de mon ballast qui ne sert plus que de support et doit être débranché. Cà me permet de garder mon bac fermé comme avant.
Le petit problème c'est que les 2 alimentations d'une rampe ne sont pas du même côté mais opposées. Il m'a fallu donc glisser une rallonge derrière le bac pour venir les brancher sur la minuterie.
Pour les leds je ne sais pas.
En tout cas c'est puissant... et j'ai l'impression que les algues apprécient :##13:
Contenu sponsorisé

rampe - Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm Empty Re: Easy Led Control pour rampe Easy Led 145 cm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum