Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kayser974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : reunion
Emploi : artisan
Date d'inscription : 20/05/2015

amazonien - demande conseils bac 500l amazonien  Empty demande conseils bac 500l amazonien

Sam 23 Mai 2015 - 9:11


Finalement apres avoir parcouru de nombreux magasin j ai pu trouver la veritable terre de bruyère. 
J aurai besoin de conseils . 
J ai un filtre jad submersible modele sp-1800III QMAX 700L/H.
Et un filtre style goutiere jad submersible SP102-1200 QMAX 1200L/H.
J ai une rampe de 4 neon T5 de 1m45 , de 40 watts.
Dimension du bac 150 L × 50l × 60 H. Je compte changer les 4 neons par des 6500K , ce qui m a été conseillé avec 2 spectres !!!

Sachant que je voudrais un bac planté avec sol nutritif maison j aimerai avoir vos conseils .
Merci pour vos reponses

jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

amazonien - demande conseils bac 500l amazonien  Empty Re: demande conseils bac 500l amazonien

Sam 27 Juin 2015 - 0:21
Bonsoir

Déjà tu n'as pas assez d'éclairage :##22:
A moins de prendre que des plantes facile tu n'auras pas de pousse.

Pour l'aquarium je comprend pas trop ... Tu as 2 pompes interne ? Si c'est bien cela : poubelle :##17:  enfin de côté :##06: c'est trop petit pour un grand bac. Prend une ou 2 pompes externes. Jbl ou eheim en gros volume :##17:

Y a de très bon sol nutritif maintenant pourquoi ne pas partir là dessus pour débuter sur ton gros aquarium. Ou fais des essai sur un nano pour valider ton expérience. Car louper un gros volume crla revient à chère :##22:

Penses aussi au CO2 pour tes plantes et surement la création d'eau osmosee pour avoir une eau douce et acide Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

amazonien - demande conseils bac 500l amazonien  Empty Re: demande conseils bac 500l amazonien

Sam 27 Juin 2015 - 0:59
Coucou,

Pour moi, un bac Amazonien, c'est cela :


Donc peu d'éclairage, peu de plantes, des tas de feuilles, des tas de bois et du courant (à arracher les plantes)

S'il y a besoin de beaucoup d'éclairage et de plantes, alors c'est un marais/marécage sud-américain
amazonien - demande conseils bac 500l amazonien  2006.11.15_072_Laguna_del_Iber%C3%A1_Pellegrni_Argentina

Oui, je sais, je suis tatillon. :##17:
Mais bon, 95% des plantes du commerce sont issues des marais/marécages, et pas vraiment de fleuves/rivières. Et pour cause, la majeure partie des fleuves/rivières ont un GH inférieur 2-5. Soit peu de minéraux pour les plantes. Les minéraux sont brassés par le courant qui les envoi dans le delta de l'amazone, ou bien termine dans des cuvettes que sont les marais/marécages.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Grizonroux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Date d'inscription : 22/05/2015

amazonien - demande conseils bac 500l amazonien  Empty Re: demande conseils bac 500l amazonien

Sam 27 Juin 2015 - 1:34
On trouve aussi des cours d'eau ayant un courant important ET des une flore bien développée, à minima sur les berges.

Ici au brésil:

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

amazonien - demande conseils bac 500l amazonien  Empty Re: demande conseils bac 500l amazonien

Sam 27 Juin 2015 - 2:11
J'aime bien la vidéo :##17:
la 1ere moitié, un courant digne d'un karsher à faire voler un chat sur 15 m, pas reproductible en aquariophilie (ou alors sur mesure avec >1 cm d’épaisseur de verre) avec un débit >x20 le volume/heure
Et la 2nd moitié, plein de bois et zéro plantes

C'est dommage que les scalaires n'étaient pas en 1ere parti de vidéo. Juste par curiosité ^^

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Grizonroux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Date d'inscription : 22/05/2015

amazonien - demande conseils bac 500l amazonien  Empty Re: demande conseils bac 500l amazonien

Sam 27 Juin 2015 - 2:20
Horlack a écrit:J'aime bien la vidéo  :##17: C'est dommage que les scalaires n'étaient pas en 1ere parti de vidéo. Juste par curiosité ^^

:##17:

Cette vidéo est sympa oui. C'est assez typique d'un biotop complexe de rivière, avec au centre des zones sans plantes, des berges assez luxuriantes, et à mon avis un enchainement de zones à fort courant quand le cours d'eau est très étroit, et probablement des zones plus calmes. Le courant doit également varier entre la surface et le fond et la hauteur d'eau doit être assez inégale selon les zones.

Ca doit pousser les poissons y habitant à être adaptables, on y voit des petits characidés pas vraiment réputés très rhéophiles qui s'en prennent quand même plein la tronche, comme quoi.
Zguig
Zguig
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicien de laboratoire
Date d'inscription : 31/05/2014

amazonien - demande conseils bac 500l amazonien  Empty Re: demande conseils bac 500l amazonien

Sam 27 Juin 2015 - 2:49
150 L × 50l × 60 H, ça fait pas 450L? (Une fois l'épaisseur des parois enlevées, soit 2 fois 12mm, le volume utile est de 147,6L x 47,6l x 58,8H soit 413,11 litres. Mais là je suis tatillon. :##17: )

Tu dis avoir une rampe de 4 neon T5 de 1m45 , de 40 watts. Je pense et j’espère pour toi que tu t'est trompé dans tes chiffres. 1 neon T5 de 1m45 fait 80W. Donc si tu en as 4 ça te fait 320W, ce qui est suffisant.

Après pour le reste je suis d'accord avec jazznet2004. Il faut une meilleur filtration et du CO2 si tu veut éviter des déconvenues. (2 JBL e900 suffisent par exemple.)

Je t'invite à jeter un coup d’œil à mon 450L. Moi j'ai choisi une population orientée asie, mais la base est la même si tu veut t'orienter "amazonien".

Sympas les vidéos Horlack :##27: . On constate quand même que dans la nature les algues contre les quelles nous nous battons en aquariophilie sont très présente. :##15:

_________________
450L Planté
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

amazonien - demande conseils bac 500l amazonien  Empty Re: demande conseils bac 500l amazonien

Sam 27 Juin 2015 - 8:38
Perso je dirai plutot une e1500 et une e900 voir 2 e1500 :##17:

On n'a jamais trop :##21: et 150cm de long... Il faut les brasser :##17:. Sans compter s'il a envi de faire de la gazonnante :##27: ... Le brassage du sol en devient important Smile

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
kayser974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : reunion
Emploi : artisan
Date d'inscription : 20/05/2015

amazonien - demande conseils bac 500l amazonien  Empty Re: demande conseils bac 500l amazonien

Sam 27 Juin 2015 - 9:10
Merci a tous pour vos reponses. J ai acheté un filtre externe qui filtre 2000l/h et racheté une rampe 4×54 w . Pour mon ancienne rampe j ai bien t5 1m45 en 4 ×35 c est bien ecrit cela dessus .
J ai gardé mon sol maison Qui fonctionne a merveille , mes plantes pousses a merveille meme le gazonnant et aujourd'hui je constate que mes plantes se mette a buller. Cool.
Mon eau est tres douce et j ai intégré 2 discus pour le moment avec d autres petit poisson.
Mes parametres son les suivants:
Kh 1
Gh 0
Ph 6.5
Plus de nitrite ni de nitrate . J aimerai vous mettre une photo mais je ne sais pas comment faire.
Merci encore a tous
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

amazonien - demande conseils bac 500l amazonien  Empty Re: demande conseils bac 500l amazonien

Sam 27 Juin 2015 - 10:13
amazonien - demande conseils bac 500l amazonien  Photo10

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
kayser974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : reunion
Emploi : artisan
Date d'inscription : 20/05/2015

amazonien - demande conseils bac 500l amazonien  Empty Re: demande conseils bac 500l amazonien

Sam 27 Juin 2015 - 10:42
voici mon aquarium.


amazonien - demande conseils bac 500l amazonien  20150611
Contenu sponsorisé

amazonien - demande conseils bac 500l amazonien  Empty Re: demande conseils bac 500l amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum