Aller en bas
avatar
flo60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : 60
Emploi : operateur
Date d'inscription : 05/12/2011

continuité Empty continuité

Mar 16 Juin 2015 - 2:38
Apres des changements a l eau osmosée je n est pas perdu d autres poissons cependant j ai un tetras cuivré seul qui est agressif il faut donc que je m en debarrasse car je le sent coupable de la mort de mes Rasbora kubotai qu il pourchasse

Mon eau osmosée a 5 de nitrate contre 25 eau robinet quel cartouche faut il changer (osmoseur jbl120)

Mes parametres de l aqua
Temp 25.5
No3 20
No2 0
Gh 3
Kh 0
Ph 6.5



Quelque photo de mon bac
continuité 20150618

Petit panda
[/url]continuité 20150619

Plante qui bulle
continuité 20150620

Cardinalis sous racine
continuité 20150621


continuité 20150622

Ancistrus

continuité 20150623


A venir 3 aspitogramma mac masteri
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

continuité Empty Re: continuité

Mar 16 Juin 2015 - 8:09
Bonjour Flo,

Faut changer de marque !... :##17:

Si j'en crois la notice de cet appareil il n’enlève que 80 a 95% de nitrate, donc 20% de 25 = 5 !.......

Il aurait été intéressant de donner aussi le KH et le GH de l'eau osmosée !... et dire depuis quand tu l'as et combien d'eau approximativement tu as "fait" depuis l'achat neuf.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
continuité Aquari13
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

continuité Empty Re: continuité

Mar 16 Juin 2015 - 10:00
coucou

www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras

Dans ce que je sens moyennement, voir pas du tout, concernant le corydoras :
- Grosses pierres avec de belles arrête coupantes
- aspitogramma et ancistrus, qui sont de fond et territoriaux
- GH=3. Ce GH pour des corydoras sauvage ne se produit qu'en mois de Mars et uniquement ponctuellement dans le Rio Ucayali. Le GH moyen est plutôt autour de 5. A relativiser, avec des corydoras d’élevage qui sont généralement plus haut. Le GH a quand même un sacrée importance, car il est lié au sels minéraux. Qui ces même sels minéraux, sont utilisés en parti dans la construction de sa plaque osseuse tout au long de sa vie. Un GH trop faible, peut avoir des conséquences morphologiques et de croissance sur le moyen terme.



_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
flo60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : 60
Emploi : operateur
Date d'inscription : 05/12/2011

continuité Empty Re: continuité

Mar 16 Juin 2015 - 12:22
Alors il se trouve que pour 80 e jai acheter 3 osmoseurs le jbl que je me sert qui a deja tourner et 2 aquapure.50 neufs dans le carton
Parametre eau osmosee

No3 5
No2 0
Gh 0
Kh 0
Ph 6.5

Parametre eau du robinet

No3 25
No2 0
Gh 20
Kh 15
Ph 7.5

Je voudrais un couple de poissons plus interressant comme des apisto ou des poissons de ce style la
avatar
flo60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : 60
Emploi : operateur
Date d'inscription : 05/12/2011

continuité Empty Re: continuité

Mar 16 Juin 2015 - 12:28
Pour les pierres je les trouves tres belles et c est pour les rare fois ou un cory monte dessus que j ai pris la photo
Pour le gh fau que je trouve un compromis avec l eau du robinet mais le probleme c est les no 3
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

continuité Empty Re: continuité

Mar 16 Juin 2015 - 13:24
Salut,

As-tu résolu de façon pertinente la mort de tes poissons ?

Pourquoi ne veux-tu pas prendre en compte le bien être de tes poissons et respecter les conseils que te donnes Horlack en matière de corydoras ?

De plus, tu as encore ouvert un autre sujet pour la question de la cohabitation : https://www.forumaquario.org/t122331-cohabitation
Dans ton 1er post, tu précises avoir seulement 2 espèces mais après réponse à Garga, tu dis que tu en as plus que 2.
A quoi ça sert de ne pas dire la vérité dès le début ?
En plus dans le sujet "cohabitation" tu poses une question et dans ce sujet là, après les photos, tu es déjà certains de l'espèce que tu veux ? :##22:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
flo60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : 60
Emploi : operateur
Date d'inscription : 05/12/2011

continuité Empty Re: continuité

Mar 16 Juin 2015 - 13:32
Reellement j ai
14 cardinalis
1 ancistrus
3 rasboras kubotai
4 cory
1 tetras cuivré

1 cory mort du au no3 elevé pb de vessie natatoire
6 kubotai mort je pensse au tetras cuivré qui leur fonce dedans sans arret et que je pensse me separer

Je voulais savoir quel type de poissons je pourrais mettre dans mon aqua style  gourami apisto etc plus tard en fonction de mes habitants et de mes parametres
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

continuité Empty Re: continuité

Mar 16 Juin 2015 - 13:35
C'est toi même qui a déterminé la cause des morts de tes poissons, malgré les conseils qu'on a pu te donner, surtout pour les corydoras.
Donc pour moi les morts ne sont pas résolues et il serait irresponsable de reprendre d'autres poissons.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
flo60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : 60
Emploi : operateur
Date d'inscription : 05/12/2011

continuité Empty Re: continuité

Mar 16 Juin 2015 - 13:43
Les causes de mort de mes poissons ne sont pas valable pour toi ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

continuité Empty Re: continuité

Mar 16 Juin 2015 - 13:59
Complètement !
Tu tests en bandelettes, on te dit que ce n'est pas fiable. A 21h tu dis tu as été faire des tests ? :##10:
Ensuite Horlack te dit explicitement qu'un cory qui tourne sur lui-même est une intoxication aux NO2/NO3 et toi tu conclues "nitrate eleve donc pb vessie natatoire a cause de l.eau de mon robiner elever en nitrate". Tu dis ensuite que la solution est un osmoseur mais comme on te l'a conseillé, des changements d'eau sont suffisants pour faire baisser les NO3.
La vessie natatoire n'est qu'une conséquence du problème qu'il faut identifier et résoudre
Source : https://www.forumaquario.org/t122245-mort-de-mon-cory-panda

Ensuite, pour les kubotai, on trouve une cause possible à savoir l'acclimatation (mais du coup ça doit être un autre soucis puisque tu as eu un cory mort et qu'à aucun moment tu ne l'as dit sur le sujet des kubotai). Tu réponds à côté aux questions.
Et malgré les rappels de plusieurs modo, tu ne fais rien plus !
Source : https://www.forumaquario.org/t122118p15-mort-de-mes-kubotai




_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
flo60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : 60
Emploi : operateur
Date d'inscription : 05/12/2011

continuité Empty Re: continuité

Mar 16 Juin 2015 - 14:25
Pour les no3 jai seulement confirmé ce qui a ete dit
Le comportement de mon cory est celui d un probleme de vessie natatoire apres il y a peut etre d autre cause meme celle ci est valable

Pour mes kubotai pb d acclimation sa peut se tenir ils ont beaucoup voyager et le tetras qui les attaque c est valable aussi

Mes no3 sont encore a 20 alors j attend leur baisse avec des changement d eau et j ai des plantes de surfaces pour les kubotai je vais donner mon tetras

Le pic de.nitrite peut etre aussi je ne savais pas que en changeant 50 %  de l eau et le sol que sa pouvait se produire

Les tests en gouttes je vais les avoirs mais j ai preferer des osmoseur car je savais que mon eau etait mauvaise ,je m equipe petit a petit.

Vous aviez raison sur la plupar des point jai seulement confirmer

Je fait ce que je peut pour ameliorer lesbconditions si vous avez d autres points .
Contenu sponsorisé

continuité Empty Re: continuité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum