Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium 100 L eau chaude le Lun 13 Juil 2015 - 13:24

cooper69009

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Donc voici mon aquarium , un 100 L ? eau chaude .

Les poissons :

Un Pleco ,un Balantio , des Molly ballon , Guppy et des Néon .

Décoration bateau

éclairage : bandeau LED , j ai enlevé le tube néon qui a fait grimper la température a plus de trente ° , géré par un horloge astronomique .

Un réchauffeur d'eau .

un filtre .

Une sonde de température programmable ,cela a du bon d être électricien et de faire de la récupération  ##06  , cela ne m a pas couter un rond .

Alors au début cette sonde servait uniquement de gadget , sauf qu'il y a trois jour la température est montée a 30 degré , j ai paniqué et grasse a votre forum , j ai trouvé une solution qui ne m a rien couter , sauf du temps .

J ai vue que certains refroidissent leurs aquariums grasse a des ventillo d ordinateur , bein cela marche très bien .

J ai réussis a descendre le température a 26 ° , merci .

Donc du coup j ai utilisé ma sonde pour programmer l allumage d une rampe de ventilateur , deux qui soufflent , deux qui rejettent .

Ci la température dépasse les 27° les ventillo se mettent en route .

Les photos .

[img][/img]

" />

[img][/img]

Voila déjà bien pour un début

2default Re: aquarium 100 L eau chaude le Lun 13 Juil 2015 - 15:17

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir une photo de ton bac avec la lumière Wink

Par contre et malheureusement, ta population n'est pas adaptée ##18

Le pléco est un poisson qui a besoin de 1000 L mini.
Le balantio n'a rien à faire du tout en aquarium : http://www.forumaquario.org/t15500-savoir-si-un-balantio-pourra-vivre-dans-un-96-l

Les molly et guppys (lesquels?) partagent la même zone de nage, du coup ça fait trop d'espèce dans le même zone.
Les néons c'est lesquels ? Innesi ? Simulans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]