Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson rouge en galère le Lun 24 Aoû 2015 - 4:45

Stephanieeee

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai un poisson rouge d'un an et demi dans un aquarium 10 gallons avec filtreur et bulleur. Je l'ai trop nourri aujourd'hui puisqu'il semblait avoir faim ( je sais c'est un peu stupide). ##18 Ce soir, dès qu'il arrête de nager, il remonte à la surface. Est-ce qu'il va assurément mourir ou est-ce que je peux faire quelque chose?

Merci

2default Re: Poisson rouge en galère le Lun 24 Aoû 2015 - 15:43

Similiz-

Membre : Habitué
Membre : Habitué
La flottaison veut surement dire qu'il a manger en trop grande quantité. Sa vessie natatoire est en vrac.

Il faut le mettre à la diète durant un ou deux jours.

Je me permet aussi de rappeler qu'un poisson (surtout les poissons costauds comme les poissons rouges) peuvent se passer facilement de nourriture durant une à 3 semaines si avant cela ils étaient bien nourris.

(et il me semble aussi que l'aquarium est trop petit, mais ça après c'est tout autre chose...)

http://www.libebulle.etsy.com

3default Re: Poisson rouge en galère le Lun 24 Aoû 2015 - 16:02

Stephanieeee

Merci pour la réponse. L'aquarium contient 40 litres environ, est-ce que je peux continuer à la garder pendant une certaine période dans cet aquarium? Ce matin, il va bien, il agit normalement et semble en parfaite forme. J'ignore ses demandes incessantes de nourriture, il est à la diète!

4default reponse le Lun 24 Aoû 2015 - 16:58

lili121121

tu peux tres bien le garder ds un 40L pour le moment car jen ai un de 60L avc un poisson rouge d'environ 3-4 ans a l'interieur personellement Wink

5default Re: Poisson rouge en galère le Lun 24 Aoû 2015 - 18:06

Ylang

Modératrice
Modératrice
un PR dans 40 Litres ce n'est pas respecter ses besoins, il lui faudrait bien plus grand avec une très bonne filtration (les PR sont pollueurs)

@Lili12121 : attention aux conseils que tu donnes, ce n'est pas parce que tu maintins ton PR dans des conditions qui ne respectent pas ses besoins qu'il faut conseiller la même chose aux autres.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

6default Re: Poisson rouge en galère le Mar 25 Aoû 2015 - 15:30

Stephanieeee

Le volume minimal pour un poisson taille adulte n'est-il pas de 50 L? Est-ce vraiment si dramatique pour le moment? Mon aquarium est équipé d'un filtreur....quel genre de filtration dois-je avoir pour que ce soit adéquat?

7default Re: Poisson rouge en galère le Mar 25 Aoû 2015 - 19:16

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Le soucis c'est qu'un PR peut atteindre 20-25 cm.
Si tu le maintiens dans un petit bac tel que celui-ci, il n'atteindra jamais sa taille adulte... ses organes continueront de grandir mais pas son corps, faute de place.
Je te laisse imaginer la douleur... ##23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]