Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes bacs, mes vivipares et invertébrés le Sam 29 Aoû 2015 - 22:11

audrey286


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir tous le monde  ##27

Alors voilà, je n'avais pas encore soumis à votre avis impartial mes bacs, vous allez pouvoir me dire ce que vous en pensez. C'est après des débuts chaotiques et tout un tas de maladies dans mes bacs à cause de poissons malades d'animalerie que j'ai du recommencer l'intégralité de mes aquariums en début d'année pour être sûre de repartir sur de bonnes bases et avec des poissons de souches saines fournies par un ami et en bourse. A aujourd'hui tout va pour le mieux et je suis ravie que mes petits pensionnaires s'épanouissent et soient en pleine forme. Toutes les critiques positives comme négatives sont bonnes à prendre dès lors où elles sont constructives donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, la galerie est aussi faite pour ça.

Voici donc mon petit 54L Reproduction et Crevettes:
Il accueille en permanence des anentomes helena et crevettes Tiger Green ainsi que des Rili Blue.
Ce bac me permet de faire reproduire mes souches et conserver ainsi le patron d'origine. Je vais essayer de vous mettre des photos correctes des crevettes prochainement Wink
En végétation on a anubia, mousse de java, microsorum pteropus, bacopa monnieri et hygrophila corymbosa, que des plantes relativement faciles car mon éclairage est très faible à 15W et ça tient parfaitement comme cela.
" />

Voici également mon 150L Guppy:
Il accueille mes guppys queue bêche et quelques rondes, un couple d'ancistrus, des anentomes helena et des sakura extra red.
En végétation, on a différentes hygrophila, mousse de java, crytocorynes brown, microsorum et anubia.
" />

Quelques pensionnaires de ce bac, j’essaierais de vous mettre de meilleurs photos de tous les habitants dès que je pourrais.
" />
" />
" />
" />

Et pour finir je vous présente mon 200L Wingei et Xyphos:
Il accueille ma souche de wingei campoma 2008, des xyphos guntheri, un trio d'ancistrus et des red cherry.
Pour la végétation on a vallisneria gigantea, vallisneria americana, anubia, mousse de java, microsorum, différentes hygrophilas et rotala rotundifolia.
" />
" />

Voilà un petit aperçu, j’essaierais de vous faire des photos correctes de mes pensionnaires (à l'heure actuelle je suis loin d’avoir des talents de photographe et elles sont floues).
Je vous ferais part aussi de l'évolution de mes autres bacs et de mon projet de 350L, je n'ai pour le moment que la cuve et une belle grande racine, j'ai commencé à fabriquer un meuble assez solide pour le supporter, l'arcade en acier est faite mais j'attends de faire le meuble correctement pour acheter le nécessaire pour le bac.

Je vous dit donc à bientôt pour de nouvelles aventures aquariophiles Wink." />



Dernière édition par audrey286 le Sam 29 Aoû 2015 - 22:12, édité 1 fois (Raison : Meilleur description titre)

2default Re: Mes bacs, mes vivipares et invertébrés le Dim 30 Aoû 2015 - 18:01

lovecrabs


Membre : Accro
Membre : Accro
J'adore tes bacs et tes poissons, tu les as trouvé ou tes guntheri ???

tu pourrais nous en dire plus sur la façon dont tu les maintient (nourriture , comportement , repros ...)

3default Re: Mes bacs, mes vivipares et invertébrés le Dim 30 Aoû 2015 - 19:15

audrey286


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci c'est gentil Wink

Les xyphos guntheri, c'est un ami de l'EGS qui me les a fourni pour commencer ma propre souche.
Pour la nourriture, je varie entre paillette émiettées finement, granules, poudre pour alevin et vivant plus rarement pour les guppys, wingei et xyphos. Et un mélange de pastilles de fond, pour les ancistrus et crevettes.

L'association wingei/xypho est idéale car les wingeis sont trop vifs y compris les alevins, pour se faire embêter par les xyphos du coup ça les apaise et c'est chouette de les voir évoluer ensemble. Ce n'est par contre pas le cas entre guppys/xyphos ou la les xyphos sont de redoutables prédateurs pour les alevins. La cohabitation avec les ancistrus et crevettes est vraiment sans problème aussi.

Mes bacs sont quasiment tous aux mêmes paramètres à savoir PH:8 , GH:13 , KH:8 et une eau à 23°-24°. C'est donc mon eau de conduite que je laisse poser minimum 24h avant de la mettre dans mes bacs.

Pour ce qui est de la reproduction, je laisse faire la nature, mes bacs étant assez plantés, beaucoup de jeunes grandissent parfaitement. J'utilise uniquement mon 54L reproduction pour conserver mes souches d'origine avec mon plus beau mâle et la femelle associée pour garder le même patron et faire perdurer la génération. Ensuite j'en sélectionne 3 à 4 maximums sur la portée pour renouveler ma souche mais pas tous pour éviter la consanguinité.

Voilà pour les précisions que je peux vous apporter Wink

4default Re: Mes bacs, mes vivipares et invertébrés le Lun 31 Aoû 2015 - 10:35

coco49


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Coucou ##27

Super sympa ta petite collection !
De bien jolis bacs et poisons que tu a là !

A bientôt
Corentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum