Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Le Killi clown le Sam 3 Oct 2015 - 21:33

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@ouioui92612 a écrit:

En même temps cycler un bac sans filtre et sans sol, ça risque de prendre du temps.
@+

J'ai jamais dit que je ne mettais pas de filtre... ##06

Voilà ce que je ferai concernant ton bac. Un peu de mousse de Java au fond et une ou deux racines avec des anubias ou du microsorium. Un petit filtre mousse à exhausteur, surtout pour éviter la formation d'un film bactérien en surface. Une hauteur d'eau (osmosée) de 15 ou 20 cms et la surface blindée de Ceratopteris ou de Riccia. Quelques feuilles ou fruit d'aulne pour apporter un peu d'acides humiques. Ton bac est prêt à recevoir tes petits bagnards...
Attention par contre à l'acclimatation des nouveaux pensionnaires. Il y a des chances que l'animalerie ne se soit pas embêté sur la qualité d'eau des bacs de vente, donc acclim sérieuse au goutte à goutte de rigueur.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

27default Re: Le Killi clown le Sam 3 Oct 2015 - 21:42

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@geopanchax a écrit:
-L'équipement: un simple diffuseur au débit modéré est suffisant mais vous pouvez également mettre un petit filtre à exhausteur

Je n'appelle pas vraiment ça un filtre, mais tu fais bien de préciser quand même ;-)

28default Re: Le Killi clown le Sam 3 Oct 2015 - 22:17

Tauricien

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Dac ! Je vais étudier ça et essayer de me lancer dans la semaine ##17

Dernière question, plus par curiosité et info perso...
Qu'est ce qui fait que le bac n'a pas besoin d'être cyclé ?
Les Killis sont des poissons résistant aux no2 no3 ?

Ou c'est juste les changements d'eau qui suffisent à régler le bac. Dans se cas pourquoi s'embêter à cycler des petits volume 50 à 100L ?

29default Re: Le Killi clown le Dim 4 Oct 2015 - 7:40

geopanchax

Modérateur
Modérateur
J'ai ma petite idée mais ce serait long de l'expliquer. Toujours est il que sur un bac low tech dénué de sol, je n'ai jamais vu de montée de nitrites....

KCF 76226

30default Re: Le Killi clown le Dim 4 Oct 2015 - 14:59

Holyver

Membre : Occasionnel
@geopanchax a écrit:
Pour les killies et surtout Pseud. annulatus, les nauplies d'artémia sont une bonne nourriture. Les Drosophiles sont également une alimentation de choix et faciles à élever. Avec ces deux aliments de base, tu as toutes les cartes en main pour réussir.

Pour avoir essayé différentes nourritures vivantes, ils mangent les petites drosophiles mais avec quelques difficultés, j'ai trouvé les collemboles beaucoup plus adaptés à la taille de leur bouche et plus intéressant à leur donner, surtout que l'élevage est plus facile que celui des drosophiles.
Je confirme pour les nauplies d’artémias, pour eux c'est une valeur sure.

31default Re: Le Killi clown le Lun 5 Oct 2015 - 7:17

geopanchax

Modérateur
Modérateur
A ton intention Olivier...J'ai trouvé des "Monrovia" en France, je n'en ai pas pris pour l'instant mais ça ne saurait tarder. J'ai également des Aphyoplatys duboisi et je commence à obtenir un début de repro, mais c'est vraiment difficile, la bestiole est très exigeante...

KCF 76226

32default Re: Le Killi clown le Lun 5 Oct 2015 - 18:27

Holyver

Je te répond par mail pour pas polluer ce sujet ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2