Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

+61
Jeb
206rc06
cucumix
maxancitrus
chanti
Schtroumpfette
Mattamix
Eims
Cory29
Cindy79
voile de chine
phoenix37
Lakota
Jean-Baptiste
AlexD
tetra29
lambda0
Koby9833
jujujo669
olic888
mussin007
Pulsar
marco 33
MAGUY85
vlg1728
Nicolas31
baba du 13
Renaud90
Choupito
Cisnell
Autentik
Gerardmensoif
Jo2305
Berg Hanger
sulli25
Phioiseau
piemur
ouioui92612
Lud'eau
kaulyne
Missnono
azareth
coco49
Lingoumbaou
geopsiko
nine62
garga
clement.fund
Symbiiote
Aganath
Romuclar
lapsus
Carine38
ManRen
kiwidu21
junne
monstre_bleu
maxmanta
Pascale67
Sylwingeï
Horlack
65 participants
Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Mar 12 Avr 2016 - 20:54
Salut Horlack.

Ton trio reproducteur/Garde de nid ne m'étonne pas une fois mes discus ont fait un plan à 3 (en gros deux femelles et un mâle) néanmoins le mâle à finis par expulser l'une des femelles quand la ponte était finis. Néanmoins je n'ai jamais constaté ce genre de comportement ultérieurement.

La nature sais parfois bafouer certains codes. 

Je ne sais plus ou aussi mais quelqu'un a eu ce genre de polygamie avec des CN amazoniens.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Dim 17 Avr 2016 - 10:35
========================================
GOURAMI MIEL - TRICHOGASTER CHUNA - COLISA CHUNA
========================================


Suite de :
https://www.forumaquario.org/t125029p25-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1519239
https://www.forumaquario.org/t125029p50-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1536453

Vidéo en 2 parties de 2 aquariums de Gourami Miel de forme naturel
La 1ère partie, est un trio d'1 mâle + 2 femelles. La reproduction est déjà en cours. C'est une vidéo d'avant la reproduction. Le mâle paradait sous son nid dans un bloc de polystyrène en partie évidé. Le bloc de polystyrène complétement évidé (voir photo ci-dessus) n'a pas l'air de lui convenir.

La 2eme partie est un bac de 5 mâles et 10 femelles, en cours de tests et d'observations.
J'ai déjà identifié 1 mâle avec des couleurs un peu dégénérée qu'il va falloir que j'isole, ou bien, que je fasse attention pour mes reproductions.
Je teste plusieurs solutions de protection pour la protection des nids à bulles, et j'attends de voir les préférences de ces messieurs, afin de les basculer en bac de reproduction spécifique.

Ça parade dur avec un peu de poursuites gentillettes !
Leurs nageoires sont bien colorées et déployées.
Comme  à 9 min 35 => 9 min 50, et, 10 min 25 => 10 min 50 entre mâles.

Comme à l'accoutumé c'est un bac ultra-planté façon jungle. Ou plutôt devrais-je dire, j'ai pris le surplus de plantes de tous mes bacs et j'ai tout mis en vrac. C'est aussi histoire d'identifier les plantes ou morceaux de plantes qui leur plaisent le plus pour construire leur nid à bulles. J'ai déjà identifié 1 à 2 plantes, pas vraiment tip-top, car trop dure à arracher pour les gourami miel, lorsqu'ils cherchent à consolider leur nid. Va falloir que je me concentre sur les plantes molles, fines et fragiles : style cabomba, mousse de java, Ceratophyllum, Microsorum, taxiphyllum, Pista, lentilles
Les plantes de surface à feuilles bien dures, semblent définitivement leur déplaire : style anubias et bacopa.

Je peux paraitre un peu barbare à faire une grosse soupe de plantes dans le 2ème bac, mais je juge qu'il est important de connaitre les plantes préférées des Gourami miel, afin de consolider leur nid et me donner un maximum de chance de bonnes reproduction.

Comme quoi, si nous en tant qu'humain, nous souhaitons telles ou telles plantes parce qu'elles sont jolies visuellement, ... mais qu'elles ne conviennent pas aux Gourami Miel, cela ne sert à rien ! Faut penser psychologie poisson, pas penser psychologie humaine.



Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Mini_743834GouramiMiel0046 Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Mini_588404GouramiMiel0055 Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Mini_984227GouramiMiel0072 Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Mini_558874GouramiMiel0081 Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Mini_646707GouramiMiel0080

Si j'ai le temps, j'essaierais de traduire un article scientifique anglais sur l'importance et l'impact de profondeur des aquariums pour les Gourami miel et le mettrait en ligne. Chose assez méconnues, ou dont on ne soupçonne pas ou mal l'impact, pour leur bien-être.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Lun 30 Mai 2016 - 14:58
=================
GOURAMI MIEL : PONTE
=================


Après des tas de nids à bulles pendant des semaines, mais pas d’œufs, j'ai enfin réussi !

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 397459GouramiMiel0078

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 646707GouramiMiel0080

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 923443GouramiMiel0082

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 214093GouramiMiel0086

Je m'en doutais un peu que cela n'allait pas marcher du 1er coup :
- le mâle gourami Miel est un peu une girouette sur son choix de partenaire.
- Il a fallu que je teste plusieurs solutions de couples.
- Me doutait un peu que même un filtre à 4 fois le débit par heure, les incommodaient
- Les autre habitants (néons) pouvaient les incommoder.
- Peut-être trop de concurrence. Soient à cause des mâles entre eux. Soit à cause de 2 femelles.

J'ai pris le taureau par les cornes : le calme et le couple formé

Bonne grosse boite plastique de 30 L, avec quelques plantes. Le tout, en milieu stagnant et sans filtration à 27°C.
Ponte du 1er coup en 24h ! cheers  La femelle a une ligne grise horizontale prononcée.
Les bulles sont bien blanches, et non transparentes. Elles contiennent des œufs : dernière photo.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Lun 30 Mai 2016 - 16:15
Bravo pour cette réussite !!!!

Comme quoi, la persévérance finie toujours par payer

Pas la peine d'un superbe joli bac, une simple bassine et hop, il nous fait pondre une gourami .... GENIAL :##27:

Pssst, en passant, c'est pas bien de se ronger les ongles :##06: :##06: :##06:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Mar 7 Juin 2016 - 15:52
Merci @Nine62

Je ne sais pas si c'est le temps pluvieux et lourd (avec les inondations), mais il se met à bubuller comme un fou et de façon chaotique, partout dans le bac.
Je me doute un peu que c'est un mâle inexpérimenté, car ce n'est pas un gros nid à bulles monobloc. Il n'y a rien qui tient la route. Il ne construit pas dans les lentilles pour servir de support. A construire en pleins milieu de l'eau sans lentilles, forcément, cela s'éclate de partout.

Il va finir par s’appeler "Le Bubullator fou"

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 930731GouramiMiel0087

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Mer 15 Juin 2016 - 11:53
==================
BETTA SPLENDENS PLAKAT
==================


Entrainement aux doigts et à la main pour qu'il s'habitue à moi.
Raté, il semble plus intéressé par la caméra. Mais au moins, il n'est pas farouche pour un sous.



==================
CORYDORAS  SCHULTZEI
==================


Ils pondent comme des fous en ce moment.
Vous allez rire, mais vous savez ce qui m'a alerté qu'il y avait ponte ?
La vidéo du betta plakat ci-dessus. En revisionnant ma vidéo au ralenti, on entraperçoit très succinctement (moins de 0.5s) , des points points sur l'aquarium du fond, au moment ou la caméra déborde entre les 2 aquariums côte à coté (en champ de profondeur). J'ai eu l’œil. Forcément, j'ai du ressortir la caméra en catastrophe !
Ils n'ont pas fini leur ponte au moment même de reproduction. J'ai déjà récupéré une bonne centaine d’œufs.

Dépôts des œufs sur la vitres vers 2 minutes 05.



Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 483604CorydorasSchultzei0036


Dernière édition par Horlack le Mer 15 Juin 2016 - 23:03, édité 5 fois
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Mer 15 Juin 2016 - 12:40
C'est un nouveau betta ? :##17:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Mer 15 Juin 2016 - 14:07
Oui, nouveau Betta @Manren.
L'un est mort. Alors forcément, un aquarium sans betta plakat, je n'aime pas. Tu ne me changeras pas. Si je n'ai pas 1 plakat dans chacun de mes aquariums à corydoras, cela ne va pas :##27:
Pour le moment en quarantaine dans le 15 L. Traité en préventif au Fluvermal. (d’où tous les escargots morts au sol). A priori, il a bon caractère et est curieux.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Mer 15 Juin 2016 - 14:33
Je comprends tout à fait :##17:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Lud'eau
Lud'eau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Localisation : Aix les Bains
Emploi : Etudiant en Botanique
Date d'inscription : 24/04/2014

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 16 Juin 2016 - 13:42
Hello Horlack Smile

Je suis ton post avec énormement d'interêt et il est vraiment superbe Smile

Merci pour tous ses détails et informations Smile

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 16 Juin 2016 - 17:53
Rahhhhhhhhhhhhh je trépigne comme une puce surexcité !
J'ai pleins d'alevins de Gourami miel qui viennent de naitre à l'instant

La vidéo est longue à upload. Grrrrrrr
Mais elle arrive, promis !

Je suis tout content, content, content, content, content, content, content, content, content, content, cheers


Dernière édition par Horlack le Ven 17 Juin 2016 - 1:26, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 16 Juin 2016 - 17:57
C'est top !

Entre les gouramis et les cory, tu vas avoir des bouches à nourrir ^^

Je repasserai tout à l'heure pour la vidéo ;-)
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 16 Juin 2016 - 18:15
Temps restant d'upload : 1h 46 minutes.... :##22:
Grrrrrr, cela ne va pas assez vite !

Pis en plus, pour la 1ère fois, je parle dans cette vidéo, nom de Diou !
Tellement content que je me suis lâché.
Pour 20h, elle devrait être là.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 16 Juin 2016 - 20:09
========================================
GOURAMI MIEL - TRICHOGASTER CHUNA - COLISA CHUNA
========================================


Enfin, ils sont nés !
Des alevins, des alevins, des alevins !  bounce

Flash-back :

Concoction et réflexion de l'environnement, basé à l'origine, sur ma connaissance des bettas. En rajoutant que c'est un poisson un peu timide, donc j'ai carrément doublé la quantité de plantes par rapport aux bettas. L'aspect de bien-être psychologique d'un poisson est important. Le but, n'était pas de les voir, mais qu'ils se portent bien.
https://www.forumaquario.org/t125029p25-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1519239

Je filmais pas mal de petites séquences leurs comportements entre eux afin de repérer et analyser à posteriori.
Histoire au moins que je puisse repérer et faire la différence entre la parade d'intimidation, la parade d'amour, la parade de combat, etc.
Ce qui m'avait permis de repérer ce comportement atypique qui mérite d’être connu :
https://www.forumaquario.org/t125029p50-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1536453

Période de choix/analyses des couples possibles avec tests de tous les supports pour nid à bulles qui m'ont passé par la tête. Grosse période de surveillance de ma part, pour vérifier que tout se passait bien.
https://www.forumaquario.org/t125029p75-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1537370

Ce qui m'avait permis d'écrire un mini-tutoriel, en me basant sur mes diverses constatations en fonction des plantes, du sol, de la lumière, du comportement, etc. Comme j'avais plusieurs aquariums fait plus ou moins différemment, j'avais des éléments de comparaisons. Je savais à ce moment, que je ne devais pas être trop mal sur l'aspect conseils pour avoir des Gourami Miel en bonne condition psychologique et physique. Mais pas encore de pontes réussies et maitrisées, donc je ne pouvais aller plus dans le tutoriel. Je vais pouvoir y remédier Smile
https://www.forumaquario.org/t127397-alors-male-ou-femelle#1534913

Période de nids à bulles dans plusieurs de mes bacs à Gourami Miel. J'ai testé différentes solutions. Que cela soit au niveau des plantes ou du type de support pour renforcer leur nid à bulles.
https://www.forumaquario.org/t125029p75-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1542211

Approchant du but avec le couple qui m'a semblé le plus enclin à être compatible : "Le Bubullator fou"
https://www.forumaquario.org/t125029p75-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1542998

Et le final !
*oui je sais, je blablate beaucoup, mais on ne me changera pas  :##17: *

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 913821GouramiMiel0088
Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 788767GouramiMiel0089



Je récapitule le bac à alevins :

  • - 1 couple de forme naturelle formé
  • - Température 27-28°C
  • - Plantes qui se désagrègent, car ne supporteront pas 28°C (c'est le but pour la création d'infusoires)
  • - Des lentilles d'eau pour tamiser et pouvoir servir à la consolidation du nid à bulles.
  • - Bac plastique 30 L légèrement opaque rempli à moitié, voir que 1 tiers. Un gourami peut sauter. Autant laisser de la marge de sécurité. L'opacité, c'est pour leur calme Smile
  • - Pas de filtration
  • - Juste remplacer l'eau évaporée
  • - Pas de nettoyage
  • - Quelques escargots
  • - Bac prêt d'une fenêtre en été => Lumière naturelle. Pas de lumière artificielle
  • - PH 7 et GH 10.


Dernière édition par Horlack le Sam 18 Juin 2016 - 0:28, édité 2 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 16 Juin 2016 - 20:47
Félicitation ! C'est impressionnant le nombre d'alevins qu'il y a. C'est super sympa d'avoir mis des explications dans ta video . J'espère qu'une bonne partie des alevins survivront !

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Lud'eau
Lud'eau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Localisation : Aix les Bains
Emploi : Etudiant en Botanique
Date d'inscription : 24/04/2014

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 16 Juin 2016 - 20:52
Waouh, c'est impressionnant ! :##10:

Les explications dans la vidéo sont effectivement fort sympa Smile
Hâte de voir la suite des événements Smile
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 16 Juin 2016 - 21:33
Merci pour cette vidéo ! Je rejoins tout le monde pour les explications,c'était vraiment appréciable :##27:

_________________
Mon petit univers aquatique :#02#:

https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 16 Juin 2016 - 22:55
On sent le mec qui est comme un matin de noël au pied du sapin!

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Ven 24 Juin 2016 - 14:45
Je suis scotchée.. C'est simplement magnifique

J'ai des questions à te poser mais je vais mettre ça sur mon thread pour ne pas "polluer" ici :##27:


Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Sam 25 Juin 2016 - 23:09
========================================
GOURAMI MIEL - TRICHOGASTER CHUNA - COLISA CHUNA
========================================


Comme je le soupçonnais Ils m'ont encore re-pondu au bout de 10 jours !  :##06:
Décidément, ces 2 là, ils me font une belle paire. J'en ai un peu chié à trouver le bon couple, mais les efforts sont récompensés.

Ils sont encore dans le bac de 30L avec les alevins de la 1ère portée.

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 859098GouramiMiel0090




========================================
PSEUDOBUNOCEPHALUS QUADRIRADIATUS
========================================


Nouvelle acquisition : Pseudobunocephalus Quadriradiatus.
Nom totalement à rallonge indépendant de ma volonté  :##17:
Je me suis un peu jeté dessus lorsque j'ai vu cela dans mon animalerie. Vraiment pas courant.
Poisson-chat Amazonien de fond atypique. Il s’enterre la journée dans le sable, et ressort en fin de journée. Il est très plat de corps et très placide.
Il fait pense un peu à phasme qui est immobile et se confond  avec le bois. Quand on le touche, il se raidit comme du bois. Pour le moment, en bac de quarantaine de 15 L.

C'est vraiment un Genre très peu connu, puisque je n'ai trouvé qu'à peine une vingtaine de documents scientifique sur https://scholar.google.fr/ pour tout le genre ! Autant dire, qu'il va falloir que j'y aille à l'instinct et l'expérience pour les maintenir correctement. Je peux néanmoins me raccrocher au généralité de la Famille des Aspredinidae pour avoir des axes. Ils rejoindront surement un bac à corydoras un de ces jours.
A priori, rien de certains, mais chez leurs cousins proches les Bunocephalus, les mâles auraient des barbillons et la femelle pas. Ce qui semblerait être le cas des 2 miens. Peut-être un couple par coup de bol.

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 954021Pseudobunocephalus0001
Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 628982Pseudobunocephalus0004


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Dim 26 Juin 2016 - 18:48
Il faut vraiment que tu arrêtes de trembler d'excitation quand tu filmes Very Happy

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Dim 26 Juin 2016 - 19:26
Quel étrange poisson, une souche de bois vivante :##10: :##10:

Il sera bien intéressant à étudier, c'est certain !

Merci pour ce partage
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Dim 26 Juin 2016 - 19:34
Tu parle enfin de tes petits catfishs (enfin pas si petit). Si tu as vraiment un couple sa serais génial de tenter la repro !

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Lun 27 Juin 2016 - 19:41
========================================
LE CHAPARDEUR DU JARDIN
========================================


Moment détente avec l'écureuil du jardin qui vient tout les midi prendre ses 4 noisettes qu'il mange de suite, et les 2 noix qu'il part enterré :##21:


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Lun 27 Juin 2016 - 21:10
Quelle chance tu as de pouvoir observer les écureuils
Contenu sponsorisé

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 4 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum