Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Favory Melina


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bon voilà je suis très triste et honteuse, mon betta est mort hier. En me renseignant a posteriori, je me rends compte qu'il avait sûrement attrapé une infection bactérienne. Ses voiles se sont en effet nécrosé lentement et hier lorsque je l'ai retrouvé il avait une légère exophtalmie que je n'avais pas remarquée.
J'avais attribué la détérioration de ses nageoires à la présence de nouveaux individus dans le bac, alors que ce poisson était remarquablement pacifique... Même si c'est mon premier bac ce n'est pas mon premier animal... Bref cela ne sert à rien de remuer ça maintenant, j'aurais du lire le chapitre "maladies" de mes bouquins un peu plus tôt et voilà tout.

Toujours est-il que j'ai commencé par un changement d'eau assez conséquent.

Les autres habitants vont bien (un petit groupe de rasboras et deux corydoras léopard) mais je m'inquiète, ma question est : faut il que je traite l'eau pour une bactérie bien que le betta y ait déjà succombé ?

Quel est l'impact de ces traitements antibactériens sur l'équilibre du bac ?

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Non, ne traite pas tant qu'aucun autre occupant n'affiche de symptômes. Les betta à voiles longs sont souvent victimes de pourritures, a fortiori lorsqu'ils sont maintenus dans de mauvaises conditions, et un bac d'ensemble n'est pas adapté au combattant. Même s'il a l'air "gentil" ce n'est pas normal, ils sont territoriaux et il a dû stresser d'avoir des collocs, un betta splendens ne sera jamais mieux que seul, rassuré dans son chez lui ##24 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum