-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Favory Melina
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur doctorant - corrosion
Date d'inscription : 18/08/2015

Help que faire après une infection non traitée ? Empty Help que faire après une infection non traitée ?

Mer 2 Déc 2015 - 10:19
Bon voilà je suis très triste et honteuse, mon betta est mort hier. En me renseignant a posteriori, je me rends compte qu'il avait sûrement attrapé une infection bactérienne. Ses voiles se sont en effet nécrosé lentement et hier lorsque je l'ai retrouvé il avait une légère exophtalmie que je n'avais pas remarquée.
J'avais attribué la détérioration de ses nageoires à la présence de nouveaux individus dans le bac, alors que ce poisson était remarquablement pacifique... Même si c'est mon premier bac ce n'est pas mon premier animal... Bref cela ne sert à rien de remuer ça maintenant, j'aurais du lire le chapitre "maladies" de mes bouquins un peu plus tôt et voilà tout.

Toujours est-il que j'ai commencé par un changement d'eau assez conséquent.

Les autres habitants vont bien (un petit groupe de rasboras et deux corydoras léopard) mais je m'inquiète, ma question est : faut il que je traite l'eau pour une bactérie bien que le betta y ait déjà succombé ?

Quel est l'impact de ces traitements antibactériens sur l'équilibre du bac ?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Help que faire après une infection non traitée ? Empty Re: Help que faire après une infection non traitée ?

Mer 2 Déc 2015 - 10:34
Non, ne traite pas tant qu'aucun autre occupant n'affiche de symptômes. Les betta à voiles longs sont souvent victimes de pourritures, a fortiori lorsqu'ils sont maintenus dans de mauvaises conditions, et un bac d'ensemble n'est pas adapté au combattant. Même s'il a l'air "gentil" ce n'est pas normal, ils sont territoriaux et il a dû stresser d'avoir des collocs, un betta splendens ne sera jamais mieux que seul, rassuré dans son chez lui :##24: .

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Help que faire après une infection non traitée ? Signat10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum