Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

maxancitrus

Membre : Régulier
C'est tout le monde je viens de remplir mon aquarium est une de mes souches flotte donc j'avais pensé percer un trou en dessous placer un morceau d'inox qui je le rappelle est un métal lourd inoxydable donc aucun danger pour les poissons et une fois le morceau d'inox placée reboucher le trou avec du silicone alimentaire j'aimerais avoir quelques avis ?
J'attends toutes vos réponse avec impatience ##17

Ylang

Modératrice
Modératrice
bonjour,

le plus simple : lester la racine avec une pierre le temps qu'elle se gorge d'eau et coule

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

maxancitrus

Oui j'y ai pensé mais le problème c'est que mais pierre dragon sont trop légère pour maintenir la souche au fond du bac , et si j'en rajoute une je ne serais pas où la plasser pour que ce la fasse joli , et j'ai déjà commandé les plantes et il y a un amplement réfléchi pour chaque plante donc je pense que je n'est pas d'autre solution.

Ylang

Modératrice
Modératrice
si tu peux supporter 2-3 semaines ton bac avec une pierre qui leste ta racine pour moi c'est la solution la plus simple.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

maxancitrus

Merci je prend en note je vais réfléchir , la réponse sûrement mercredi.

CHEWBACCA

Membre : Habitué
salut...

si le bout d'inox est une bonne idée en soi je suis plus favorable au lestage par pierres.

de plus il va te falloir un bout d'inox suffisamment lourd donc volumineux et dans ce cas où le placer dans la racine ??? et ce ci sans endommager le bois et en plus sans rendre le tout inesthétique.

tu peux déjà faire un essai en accrochant ce morceau métallique sur le bas de la racine avec un élastique ou un bout de fil juste le temps de voir si çà marche et ainsi voir si ton inox sera suffisant ou pas en terme de poids. si ce n'est pas le cas il faudra revoir le mode de lestage.

A++

maxancitrus

Merci de ton avis (aide) , le teste efais , c'est concluant , j'envoi les photos tout à leur .

maxancitrus

Voici les 3 pièces
https://imageshack.us/i/p80Qxvpzj
Qui vont s'assembler comme ça
https://imageshack.us/i/hlDp9Cvnj
Qui vont se mettre dans la souche comme ça
https://imageshack.us/i/p8yp2jNTj
Et le tout resemblera à ça
https://imageshack.us/i/hlUMzsNUj
Je vais enterer la base dans le sol .

CHEWBACCA

salut...

bien vu les photos.
je me pose quand même une question sur l'inox en lui même (en l' occurrence la plaque sous la racine) et je vais faire appel ici à ceux qui connaissent le métal plus que moi. en effet s'agissant de métal ferrique, est-ce que l'inox ne risque pas de diffuser du fer dans l'eau du bac et ceci en trop grande quantité ???? ou est-il tout simplement inoffensif de ce point de vue ???

ma question pourra sans doute paraître aux yeux de certains un peu niaise mais j'aime bien apprendre ##21

A++

garga

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour, pour moi ça semble être de grosses pièces pour du 100% inox, il y a donc de forte chance que ce soit du fer (le plus souvent ou autre métal) plaqué inox, et donc je ne prendrai personnellement pas le risque. Je lesterai avec des pierres pour être sûr, non calcaires bien sûr. ...

maxancitrus

C'est mon père qui me les a amenés de sont boulot (ces pièces ont été sculptés sur mesure avec une fraiseuse dans un gros cube d'inox ) , et je les ai fait également bouillir .
Je t'assure que c'est du 100% inox ##27 .

maxancitrus

Pour répondre Chewbacca , l'inox est un métal fais pour aller dans l'eau ( sans laisser de traces ) , en aquariophili il n'est pas utilisé , car c'est un métal , donc les gens sont pas confiant , également par sont haxibilité ( rare à trouver, est difficile de le taille sans matériel professionnel ) .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]