Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Mer 6 Jan 2016 - 21:11
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je me présente en quelques mots :

Je suis du Pas de Calais, une passionnée du golden retriever que j'élève ( une ou deux portées par an pas plus ) Et le moment du départ de mes bébés est toujours le moment que je redoute le plus, ha la la

J'étais secrétaire et j'ai tout quitté pour devenir toiletteuse pour chien, et oui, toujours la passion des loulous.

Voilà, vous me connaissez un tout petit peu plus  :##27:

Hier j'ai mis en eau mon aquarium Aqua Evasion de 300 L, j'ai procédé comme suit :

Mis le substrat puis le gravier.
Poser mes décors (ardoise et plastique) car je ne souhaite pas de chose lourde.
Rempli un tiers le bac
Puis j'ai mis les plantes, dix plantes (de fond, et de devant) mais je ne pourrais vous dire le nom car j'avais donné la liste des plantes que je souhaitais à mon mari mais le vendeur n'avait presque plus de choix et mon  mari n'a pas relevé les noms , c'est dommage.
Puis le reste d'eau.
Le chauffage ( à 25° )et mis en route du filtre. (Eheim pro 600)

Ensuite j'ai ajouté deux flacons de bactéries et l'engrais pour le substrat et la poudre minérale ( tout ce que m'a conseillé le vendeur)

J'espère que jusque là tout est ok  ??

Ce soir, l'eau est encore bien trouble, mais tout ce que j'ai pu lire me rassure.

Y 'a t'il des choses à revoir, à modifier à ajouter ? qu'en pensez vous ?

J'ai eu il y a très longtemps un aquarium avec des guppy et platy.

Là, je souhaiterais avoir des poissons autres que ceux là mais avec un aussi bon caractère. ( quoique les guppy sont très beaux  :##27:   )

Je ne m'y connais pas plus que cela en poisson et bien que je cherche sur le net des infos, je pense que le mieux pour peupler mon aquarium est de suivre vos avis qui seront de très bons conseils, et non pas ceux des vendeurs.

J'aime les néons, classique, mais tellement jolis. Pour le reste, je ne sais pas du tout.
Je ne souhaite pas de gros pleko car celui que j'ai eu il y a des années était devenu énorme et me fichait un de ces bazar dans l'aquarium .
Mon souhait serait un ( où des ) qui reste assez petit.

Ce que j'aime aussi, ce sont les crevettes, mais là aussi, je ne m'y connais pas assez pour choisir telle ou telle espèce.

Vous aurez donc compris que j'ai besoin de vous pour me conseiller dans le choix des futurs habitants .

Excusez moi pour ce roman, et merci à ceux qui auront pris le temps de le lire jusqu'au bout  :##27:
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Jeu 7 Jan 2016 - 9:05
Dans un premier temps bienvenue sur le forum :##05:

300L c'est un beau litrage, tu pourras y faire vraiment pas mal de choses :##27:

Pour ce qui est de ta mise en place, tout me semble très bien (bon sauf les décors plastiques mais c'est un choix personnel). Concernant les plantes, tu peux poster des photos soit ici soit dans la catégorie "Plantes" pour identification, il y aura bien quelqu'un pour te dire ce que c'est :##27:

Bon les bactéries .. pas vraiment utile, le principe du cyclage d'un aquarium c'est aussi la colonisation bactérienne nécessaire. La poudre minérale je ne connais pas spécialement, c'est à base de quoi comme minéraux ?

Ensuite l'engrais, tu as mis quoi comme base de Substrat ? Car si c'est un sol "nutritif" normalement pas besoin d'y mettre de l'engrais pendant un petit moment (enfin je pense). D'autant que si tu fertilises dès le début sans avoir assez de plantes pour "manger" tout ça, inévitablement il ne restera qu'un seul type de "mangeurs" : les algues. Et ce serait dommage.

Mais je pense que globalement c'est très bon :##27:

Concernant ta population maintenant, tu as 300L, donc un choix plutôt large ! Si tu souhaites un bac de micro-fish il y a en effet les néons, a peu près toutes les espèces de Rasbora ...

Ils auront tous un très bon comportement dès lors qu'ils auront quelques cachettes avec des plantes dans le bac pour se sentir un peu caché et quelques flottantes pour les rassurer. Si possible une racine et normalement ils seront très bien :##27:

Pour le pléko on est d'accord, c'est un poisson qui peut devenir énorme (et on imagine rarement à quel point) et qui n'a rien a faire dans un aquarium selon moi.

En espèce de fond tu peux mettre en place un banc de Corydoras, c'est des poissons qui sont souvent mis à tord par 3-4 dans les bacs mais qui sont en fait plutôt grégaires et qui apprécient d'être un bon groupe de 10 mini je crois (à confirmer) et qui sont très attachants.

Pour les crevettes, c'est grand, tu veux du micro-fish : C'est donc totalement jouable :##27:

Aussi je pense que pour t'aiguiller un peu plus facilement vers des espèces adaptées il serait intéressant de pouvoir tester ton eau via une malette de tests en goutte (pas de bandelettes). Comme ça je pense que certains membres pourront te donner de bons conseils en fonction de ton eau :##27:

Et n'hésite pas pour les photos du bac, comme ça les membres te diront pour tes plantes :##27:
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Jeu 7 Jan 2016 - 19:45
Merci pour la réponse rapide

Voici les photos prisent ce jour :

Qui pourrait me dire le nom de ces plantes ?

Besoin de conseils Aquari10

Besoin de conseils Plante10

Besoin de conseils Plante11

Besoin de conseils Plante12

Besoin de conseils Plante13

Besoin de conseils Engrai10

Besoin de conseils Engrai11

Besoin de conseils Sels_m10

Besoin de conseils 20160110

J'ai regardé le poisson de fond dont tu m'as parlé, et je trouve celui ci très joli

Corydoras adolfoi
Besoin de conseils Corydo10

Qu'appelles tu une plante flottante ?

Et que veux dire micro-fish ?

Les paramètres de l'aquarium sont PH 8 et NO2 9.5 (testé avec le système de gouttes)


Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Ven 8 Jan 2016 - 9:26
Vraiment un beau volume je confirme :##06:

Bon je n'ai pas le nom de toutes tes plantes, même assez peu, mais je pense pouvoir dire sans trop de risques que la plante que tu as au fond à gauche qui fait comme des petits pompoms par étages est une Limnophilia Sessiflora, une plante à pousse rapide (ce qui est très utile).

Sur la 4eme photo tu as une plante qui fait comme des nénuphars je pense que c'est de l'Hydrocotyle, surement une variété leucocephala.

Pour les autres, j'en ai déjà vu mais je ne connais pas les noms :##21:

Par contre je vois sur la première photo que tu as laissé une plante dans son "panier" avec la mousse qui l'entoure, tu n'as pas directement planté les pots ?

L'engrais je ne le connais pas mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire dans l'immédiat vu que tu as un mis un substrat nutritif, peut-être par la suite par contre vu que tes plantes vont assez rapidement se développer. D'ailleurs j'ai un peu oublié de te demander quelle était ta puissance d'éclairage et quels sols tu avais utilisé ? (Merci la photo du substrat :##06: )

Ensuite l'aquadur (je pense que c'est ça la poudre minérale) ça me fait un peu sourire car il te vend le produit pour faire des paramètres idéaux alors que tu n'avais pas donné de population de l'aquarium ni du biotope que tu voulais si c'était le cas (genre Tanga ou autre) et que tu n'avais pas testé ton eau de conduite ... un vendeur quoi.

D'ailleurs as-tu le matériel pour tester ton eau ? (en gouttes plutôt qu'en bandelettes qui sont beaucoup moins précises)
monstre_bleu
monstre_bleu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : 59195
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 15/10/2015

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Ven 8 Jan 2016 - 12:16
Bonjour,
Et bienvenue parmi nous :##17:
Moi je suis du 59 et débutante aussi. Elles sont très jolies tes photos, mais pour l'identification des plantes, je ne peux pas t'aider.
Je ne sais pas comment on fait pour citer un autre post du forum dans une réponse, mais regarde parmi les miens: j'avais posé des questions au sujet des 'mini' pleco et des aquariophiles confirmés m'ont donné beaucoup de conseils et aussi des liens intéressants. La conversation s'appelait quelque chose comme 'pléco en aquarium est-ce bien raisonnable'. Pour définir ta population, je crois qu'il faut surtout voir quels paramètres d'eau tu arrives à maintenir sans trop de difficultés (ph et gh); moi je galère à faire baisser mon ph que mes plantes font constamment grimper...
(j'aime bien les gros chiens aussi!)
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Ven 8 Jan 2016 - 13:45
Merci pour vos réponses, c'est bien sympa

Pour répondre aux questions, les plantes qui sont encore en pot, c'est parce que je ne sais pas où les mettre

Pour l'éclairage, c'est deux fois 54 w. C'est suffisant ?

J'ai la valise pour faire tous les tests, (test avec les gouttes, pas les bandelettes) pour le moment je teste le ph et les nitrites.

Je vais chercher ton message Monstre bleu, et continuer à en apprendre.

En attendant que l'aquarium soit ok pour accueillir les poissons, je flâne à droite à gauche à la recherche de mes futurs bubulles.

Ce ne sera pas simple car il y a TELLEMENT de poissons !!!

J'espère que vous pourrais me conseiller. :##05:

Dans la première réponse, il a été dit aquarium micro fish, c'est un aquarium ne contenant que des petits poissons, c'est bien cela ?

J'aime beaucoup les petits mais quelques grands ce serait pas mal aussi, mais là aussi, lesquels ??

Oh la la, le casse tête :##22:
slyfly
slyfly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : gard
Emploi : ca depend
Date d'inscription : 09/09/2013

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Ven 8 Jan 2016 - 13:58
2 eme photo et plante tout a gauche, ca ressemble a une cryptocoryne

_________________
Les cons osent tout et c est a ça qu'on les reconnaît !!!
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Ven 8 Jan 2016 - 14:01
Normalement pour ton éclairage oui ça ira, tu as 108W pour 300L soit un peu plus de 1W / 3L, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.

Ah super, histoire de voir un peu quelle population tu peux mettre en place tu peux aussi faire les tests GH et KH qui te donneront la dureté de ton eau. Ce sont des éléments plutôt importants à prendre en compte pour le bon maintiens des écailles et des invertébrés.

C'est sûr qu'il y a du choix :##06:
Après il y a aussi beaucoup de poissons disponibles en animaleries qui ne sont vraiment pas conseillés dans des aquariums ou alors de manière très spécifique et avec une mise en place bien précise. Typiquement les plécos n'ont rien a faire dans un aquarium, ce sont plutôt des poissons de bassin.

Oui voila, les micro-fish ce sont les poissons de moins de 3-4-5 centimètres et qui vivent presque tous en bancs. On retrouve dans ces catégories entre beaucoup d'autres les fameux néons.

Le principal soucis avec les grands poissons c'est qu'il leur faut pas mal de place et de quoi nager, pas juste "tourner en rond". Et si jamais tu penses mettre des crevettes par exemple les gros poissons ont tendance à les trouver "a leur goût" :##07:

Déjà vu ta capacité d'accueil tu peux te dire que les capacités sont vraiment multiples :##27:
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Ven 8 Jan 2016 - 21:39
Actaxia, tu dis qu'avec mon litrage j'ai beaucoup de possibilité mais je t'assures que je ne cesse de fouiner sur le net à la recherche de mes futurs occupants mais je tombe toujours sur des poissons qui m'attirent mais dont le comportement n'est pas celui que je recherche.

Pour les tests GH et KH, sont ils a faire maintenant ? bac en eau depuis seulement mardi soir ?

Concernant mes choix de poissons, voici ce que je souhaiterais :

Des poissons de 'surface', d'autres milieu et au fond et que certains poissons soient un peu plus grand que des néons ou guppy, qu'ils soient colorés et paisibles.

J'en demande peut être un peu trop là. :##06:

Voici quelques exemples qui m'attirent mais j'ai de gros doute sur leur capacité à vivre ensemble dans mon aquarium , qu'en pensez vous ?

Apisto Ramirezi Gold

Monodactylus argenteus

Macropodus Opercularis Bleus

Megalamphodus Sweglesi-Fantomes Rouge

Arc-en-ciel de Boeseman

Nannostomus Beckfordi-Poisson Crayon

Pelvicachromis Kribensis

Néons

Crevette abeille rouge cristal

Corydoras adolfoi

Autre petite question : Faut il absolument de la mousse pour les crevettes ?
J'aimerais que leur environnement se rapproche le plus possible de ce qui leur conviendrait.

Merci à vous pour vos réponses et bons conseils, c'est super sympa :##15:
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Ven 8 Jan 2016 - 21:51
J'ai oublié de citer un poisson, mais je sais d'avance que ce ne sera pas possible, c'est le scalaire.

J'adooooooooooooore ces poissons, mais leur tempérament n'est pas celui que je recherche pour un bac assez paisible.
Pas un bac tout mou, mais pas d'agressivité.

Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Ven 8 Jan 2016 - 21:58
Oui je dis qu'il y a beaucoup de possibilités, mais en effet ça ne colle pas forcément avec ton projet j'en conviens.

Normalement ton GH et KH ne bougera que peu, tu feras des changements d'eau hebdomadaire en principe donc il devrait être stable, le faire maintenant te donnera déjà une idée de la dureté donc je pense que ça peut être une bonne indication. Tu ne le referas que plus tard.

Niveau poisson je n'en connais pas un gros rayon, n'en ayant même pas (uniquement des crevettes). J'ai consulté rapidement quelques fiches et il en ressort que certaines espèces que tu nous as listés sont assez agressives comme par exemple le Macropodus qui est très territorial et ne "tolere" en gros que ce qu'il ne peut pas manger.

Je laisse les autres membres répondre sur ce point car je ne connais pas bien les espèces et comportements des poissons (surtout envers les autres poissons / invertébrés).

Concernant la mousse et les crevettes non ce n'est pas obligatoire, elles trouveront un refuge. Pour ma part elles apprécient être dans une de mes plante dont j'ai oublié le nom, je pensais en conserver uniquement 2-3 brins mais je vais en replanter avec les nouvelles tiges car elles y sont presque tout le temps.

Je pense qu'on peut se pencher sur ce que tu demandes, Surface + milieu + fond + crevettes (si j'ai bien compris).

Sinon comme poisson que j'aime bien, qui peut avoir de belles couleurs et qui doit être plutôt paisible je crois qu'il y a les Gouramis nains (qui font dans les 6-7 cm) qui aiment plutôt la zone milieu/surface et il semble qu'ils ne sont pas un gros danger pour les crevettes (uniquement quelques juvéniles).
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Ven 8 Jan 2016 - 22:16
Et oui, Actaxia, mon souhait ne collera pas, j'en suis bien consciente.

Avec l'aide du net et votre aide, j'arriverais à avoir un joli aquarium paisible

Tu as tout compris dans ce que je désire, surface, milieu, fond, crevettes.. tout y est

Pour les mesures de mon eau, je les ferais demain et viendrais poster les résultats.

Je pensais qu'il ne fallait simplement faire que des compléments d'eau lorsque le niveau baisse, or tu me dis hebdomadaire.

Quelle quantité est à changer toute les semaines ?

Ha oui, autre question. Il me reste deux bidons d'eau osmosée qui m'ont été livré mais que je n'ai pas pu mettre.
Elles sont bien fermées avec bouchon qui n'ont jamais été utilisés. Il faut craquer le dessous du bouchon pour l'ouvrir.
Combien de temps puis je les conserver ?
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Sam 9 Jan 2016 - 9:22
En principe le changement d'eau est environ 10 à 20 % du volume par semaine, tout dépend du type et des besoins de la population.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Sam 9 Jan 2016 - 10:10
salut...

avant de penser aux poissons qui vont venir s'installer dans ce superbe bac il faut absolument déterminer les caractéristiques basiques de l'eau de conduite dans ta région. (PH, GH, et Nitrates)
vu ta localisation elle devrait être calcaire. pour t'en assurer si n'a pas encore effectué de tests en gouttes tu peux te renseigner auprès de ta mairie (elle est obligée d'effectuer tes tests réguliers et précis) afin d'obtenir ces valeurs.
donc qui dit eau calcaire dit plantes et poissons spécifiques, sauf à vouloir à tous prix reproduire un biotope particulier qui nécessitera une adaptation de l'eau par adjonction d'eau osmosée pour couper la dureté de l'eau de conduite.
tout cela a un coût et des contraintes qu'il ne faut pas négliger surtout avec un grand volume.

ensuite les poudres de perlimpinpin et autres "machins" préconisés par des vendeurs qui sont avant tout des commerciaux et rarement des passionnés ne servent à rien.

l'aquariophilie est et doit rester un hobby simple qui nécessite patience, observation et écoute des conseils de passionnés et non de promoteurs d'illusions.

donc bienvenue sur ce forum sur lequel tu trouveras tout ce dont des futurs monstres auront besoins pour s'épanouir au mieux.

autre conseil: éviter, même s'ils sont jolis, des espèces trop prolifiques qui posent des soucis de placement des progénitures (le guppy en est un exemple flagrant) ou des platys et apparentés prolifiques et en plus sujets aux maladies.
tu cites l'exemple des ramirezi et à ce sujet je reviens sur mes propos cités plus haut: attention aux caractéristiques de ton eau de conduite
qui a toutes les chances de ne pas correspondre au mode de maintenance de cette espèce.

avant de t'arrêter sur un choix: bien lire les fiches des poissons sur leurs conditions de maintenance
un lien bien utile: http://www.aquabase.org/fish/

A++
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Sam 9 Jan 2016 - 19:15
Suivants vos conseils, j'ai pris les paramètres de l'eau du robinet et de mon bac, voici les résultats :

Robinet :

PH 7,2
GH 21
NO2 <0,01
NO3 <0,5

Mon bac :

PH 7,6
GH 11
NO2 <0,01
NO3 <<0,5


Je continue mes recherches puis, je suis tombée sur le filtre que j'ai installé.
J'ai regardé la vidéo et là , méga tuile !!!
Après avoir écouter les "conseils" du vendeur qui étaient : vous n'avez qu'à pomper plusieurs fois avant de brancher puis pomper une fois ou deux après.
Toute étonnée, je lui ai demandé si c'était tout ce qu'il y avait à faire ? rien à monter, etc .... et m'a répondu oui, c'est tout simple, ne pas oublier de bien pomper avant et un peu après c'est tout.

Mais en regardant la vidéo tout à l'heure, j'ai vu qu'il fallait démonter le filtre et laver les compartiments !!!!!

De ce fait, je suis allée voir mon filtre et bien entendu il y avait encore les sachets plastiques.

Je les ai enlevé, mais je n'ai strictement rien rincé pour ne pas perturbé le peu de bactéries qui auraient pu coloniser un peu.

Mais quelle cruche je fais moi , oh la la. Bon en même temps, cela me fait une bonne leçon quant aux "conseils" des vendeurs :##11: :##11:

Mis à part ce gros coup de stress pour moi, que pensez vous des paramètres que je viens de vous donner ?
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Dim 10 Jan 2016 - 0:56
Ah oui comme disait Chewby en effet l'eau est vraiment très dure. Il te faudra surement avoir recours à de l'eau osmosée ou alors à des fruits d'aulne et/ou tourbe. Je suis loin d'être vraiment bon sur ce genre de choses, j'ai pris la facilité avec l'eau osmosée d'autant que mon eau de conduite est de base assez basse en GH/KH.

Je t'avouerais que je n'y aurais même pas pensé non plus de vérifier les compartiments ... je ne m'étais pas posé la question quand j'ai eu ma filtration.
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Dim 10 Jan 2016 - 10:41
Je pensais faire les changements d'eau uniquement avec de l'eau osmosée.

C'est possible ça ?

Pour le filtre, j'ai été épatée de voir avec quelle facilité il se démontait pour le nettoyage.

Un vrai bonheur pour une femme :##06:
Dark Moule
Dark Moule
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi : Président de la République des Météors
Date d'inscription : 06/09/2009

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Dim 10 Jan 2016 - 10:50
Tu peux y'aller pour l'eau osmosée pas de soucis de se coté la.
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Lun 11 Jan 2016 - 10:36
salut....

Bon, finalement l'eau de ton bac n'est pas si dramatique que çà. il va falloir adapter un peu mais pas trop.

ceci dit l'idée de faire les changements d'eau uniquement à l'eau osmosée n'est pas forcément bonne.

en effet après plusieurs changements d'eau il n'y aura plus que de l'osmosée dans ce bac et donc il va y avoir un déséquilibre important au niveau des paramètres car l'eau osmosée est chimiquement pure avec des valeurs peu recommandables pour un usage aquariophile.
dans ce cas GH, KH NO2 et NO3 et autres oligo-éléments seront ramenés à zéro pour un PH allant de 6 à 7.
si cette valeur de PH peut paraître intéressante il n'en sera pas de même avec KH et GH et autres composantes.
dans ce cas il faudra re-minéraliser partiellement.

donc 2 écoles s'affrontent: ceux qui font du 2/3 robinet et 1/3 osmosée et ceux qui optent pour du 100% osmosée avec re-minéralisation (ce qui engendre un coût supplémentaire par l'achat de sels spéciaux et des manipulations à n'en plus finir :##16: ).

à toi de choisir.

A++
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Lun 11 Jan 2016 - 15:39
Dans ce cas là, je préfère faire 2/3 robinet et 1/3 osmosée et ne pas ajouter de produit chimique dans le bac.

Les paramètres se maintiennent toujours. La dureté a baissé un peu.

Allez, je repart à la recherche de mes futurs occupants.

Un vrai casse tête car il y en a pas mal que j'aime mais ce sont des poisson cichlidés ou des Characidés, et d'après ce que je lis, ils n'ont pas bon caractère.

celui ci , Megalamphodus Sweglesi-Fantomes Rouge, j'aime beaucoup mais ensuite il faut que le reste de la population s'accorde avec eux.

Pas simple tout ça :##09:
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum