Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Cdirk
Cdirk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Yvelines
Emploi : .
Date d'inscription : 04/01/2016

Du charbon actif durant la période de cycle d'un aqua. Empty Du charbon actif durant la période de cycle d'un aqua.

Ven 8 Jan 2016 - 11:15
Bonjour,

Voilà une semaine que mon aqua est en eau et je me pose une question.
Mon filtre un aquatlantis TC 200 est livré d'origine avec du charbon actif à l'intérieur + une mousse bleu.
Le charbon actif, le peux l'utiliser pendant la période de cycle de l'aqua ou il vaux mieux que je le retire.

Si oui, quoi mettre à la place?
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

Du charbon actif durant la période de cycle d'un aqua. Empty Re: Du charbon actif durant la période de cycle d'un aqua.

Ven 8 Jan 2016 - 11:47
De ce que j'en ai lu il vaut mieux ne pas le mettre et le remplacer par de la ouate après la mousse bleu (avant la pompe) et mettre le charbon ponctuellement une fois les traitements contre les maladies finis et l'enlever après pour qu'il ne rejette pas les produits une fois plein. (Un peu comme nous avec l'alcool)

Si des personnes plus expérimentées pouvaient confirmer.
Cdirk
Cdirk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Yvelines
Emploi : .
Date d'inscription : 04/01/2016

Du charbon actif durant la période de cycle d'un aqua. Empty Re: Du charbon actif durant la période de cycle d'un aqua.

Ven 8 Jan 2016 - 21:23
Merci pour ta réponse.

Quelqu'un pourrait il confirmer ?
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

Du charbon actif durant la période de cycle d'un aqua. Empty Re: Du charbon actif durant la période de cycle d'un aqua.

Ven 8 Jan 2016 - 22:09
Bonjour,

Je confirme.

Le filtre sert, d'une part à filtrer les particules plus ou moins grosses dans l'aquarium (déchets qui seront éliminés par nettoyage) ; et d'autre part, à abriter les bactéries nécessaires à la stabilisation des paramètres de l'eau.

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/charbon-actif-comment-marche=346.html
Contenu sponsorisé

Du charbon actif durant la période de cycle d'un aqua. Empty Re: Du charbon actif durant la période de cycle d'un aqua.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum