Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default repro scalaire le Sam 23 Jan 2016 - 18:44

indikad

Membre : Occasionnel
bonjour , j'ai un petit souci dans mon bac communautaire , j'ai deux couples de scalaire qui ont pondu un sur une feuille l'autre sur la vidange du filtre. J'aurais aimé savoir si je coupe la feuille et que je la met dans un pondoir filet si il y a des chance d'avoir quelques alvins? sachant que si c'est possible il iront dans un aqua nurserie. J'aimerai essayé de les amené a taille raisonnable pour les donner ensuite a qui saura s'en occupé (aqua déjà bien peuplé). merci.

2default Re: repro scalaire le Dim 24 Jan 2016 - 12:53

tytyblack

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

Couper la feuille, non. Elle risque de pourrir.
La mettre dans un pondoir filet, bof. Surtout si tu des escargot.

Voici une petite vidéo sympa qui vaut mieux que mes expliquation #02#

http://www.aquariomania.net/Reproduire-des-scalaires-reportage-chez-Bruno-Romano-eleveur-de-poissons_a291.html

3default Re: repro scalaire le Dim 24 Jan 2016 - 22:17

indikad

Merci pour la réponse , j'ai déjà vu la vidéo et mon but n'est pas de reproduire mes scalaires (pas pour le moment).Je pense que mon bac est déjà suffisamment peuplé et de plus je vais le refaire dans pas longtemps car le meuble commence a partir en sucette ##11 . Ce serai dommage qu'un 450l tombe par terre.##23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]