Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson Rouge tache brunes le Mar 26 Jan 2016 - 13:45

Monet6


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

Depuis un peu plus de 3 à 4 semaines mon Poisson Rouge comète " Haley " a vu progressivement sur ses ouïes, sa queue et enfin ses écailles, apparaître de petites taches brunes. La bouche aussi est Cerclé de Noir. Il est toujours aussi actif qu'au premier jour et n'a aucune perte d'appétit. Nage correcte, aucun changement de comportement.  

Introduit en même temps que lui, j'ai aussi un Poisson rouge commun. Il est aussi beau qu'au premier jour. Aucune apparition de taches brunes. Aucun soucis pour celui-ci (tout du moins en apparence).

Mon bac : 54L Cyclé depuis le 28 octobre 2015. (Je sais que c'est un minimum de 50L par poisson rouge voir 100L mais ils sont encore jeune à peine 6cm l'un et l'autre. Je prendrais le temps d'acheter un nouvelle aquarium en temps voulu ne vous inquiétez pas. J'ai aussi la dernière solution avec un bassin à poisson rouge près de chez moi quand ils seront devenu beaucoup trop gros.

J'ai tout d'abord pensé en regardant et en cherchant un peu partout sur le net que c'était dû à des brûlures à l'ammoniaque. Ce que je suis prêt à admettre, pourtant mes tests semblent indiquer le contraire, car j'ai des paramètres d'eau qui me semble correct. J'aimerai donc votre avis là dessus.

Aquarium :

Bac 54L Cyclé et planté.

À noter que j'ai introduit une branche de surreau (pour la déco) que j'ai décontaminé et fait bouillir à plusieurs reprise. De même pour certains de mes cailloux. Je possède un bulleur (très fines bulles). Les plantes semblent en bonne santés.

Dernière note il y a environ 2 mois et demi, j'avais introduit des Physes et des Lymnées de la Loire (que je suis allé cherché moi-même). Mauvaise idée pour les Lymnées, beaucoup trop de déjections dans l'aquarium à mon goût je les ai donc enlevés. J'ai gardé les Physes. Ils sont petits et au nombre de 5. Aucun soucis avec eux. Mais il reste le cas ou j'ai peut-être, aussi, ramené une maladie en les introduisant. Cela est toujours possible.

Paramètres :

NO3- :      0 mg/l
NO2- :      0 mg/l
GH :         8°d
KH :        6°d
pH :         6,8 / 7
Cl2 :        0 mg/l

La température varie entre 19° et 21° degrés selon la température ambiante de ma chambre. La plupart du temps l'eau tourne reste stable autour de 20°.

Je pratique un changement d'eau chaque semaine. Allant de 10% à 30%. J'ai effectué un changement de 40-45% il y a une semaine ne voulant pas perdre mon poisson rouge. C'est ce que préconisait certaines personnes pour des brûlures à l’ammoniaque. J'ai peur de l'irrémédiablement de la chose bien entendu s'il est avéré que cela soit des brûlures. Je nettoie la pompe assez régulièrement pour garder le même débit qu'au premier jour et qu'il puisse continuer à agiter la surface suffisamment.

https://i68.servimg.com/u/f68/19/40/67/92/12647610.jpg
https://i68.servimg.com/u/f68/19/40/67/92/12626010.jpg
https://i68.servimg.com/u/f68/19/40/67/92/12606710.jpg
https://i68.servimg.com/u/f68/19/40/67/92/12625810.jpg
https://i68.servimg.com/u/f68/19/40/67/92/12606712.jpg

View My Video

2default Re: Poisson Rouge tache brunes le Mar 26 Jan 2016 - 20:39

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Plop,

La coloration des PR est sujette à évolution, il n'y a rien de pathologique ici.
Par contre trouve leur un bassin pour ce printemps impérativement, ils ne vont pas grandir dans ton bac et rapidement nanifier.
Un PR même jeune pollue énormément et n'est absolument pas fait pour un très petit bac comme celui-ci.

La nanification

La vérité sur le poisson rouge

3default Re: Poisson Rouge tache brunes le Mar 26 Jan 2016 - 21:46

Monet6


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci beaucoup pour ta réponse Azareth, j'ai effectivement reçu une autre réponse similaire à la tienne sur un autre forum. Une évolution de sa coloration. Je l'espère de tout coeur.

Au cas ou je vous poste 3 nouvelles photos, un peu moins flou et plus précises. En fait ce qui m'avait surtout interpellé c'était le cercle noir autour de sa bouche.







PS : le bout noir de sa nageoire anale à toujours été noir comme ça depuis que je l'ai.

Oui pour la nanification j'avais lu quelques petites choses, merci pour le lien. Pour le printemps aucun soucis du coup. J'ai installé un poubellarium dans le jardin. Il est déjà cyclé puisqu'il en fonctionnement depuis novembre ( avec de l'eau de pluie). Il s'agit en fait d'un système aquaponique que j'ai voulu testé, j'y fais pousser des salades dans de la pouzzolane :'). Autour de 110 Litres environ. J'attends des températures un peu plus clémentes pour les introduire. Et ensuite j'achèterai un nouvel aquarium que je cyclerai le temps qu'il soit dans le poubellarium Smile.

4default Re: Poisson Rouge tache brunes le Mar 26 Jan 2016 - 21:52

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Attention pour les PR comète et commun vise plutôt 100 litre/individu, et ils doivent vivre dehors, ils ont besoin des saisons.
Si tu veux des PR d'intérieur, vise plutôt le japonais et toutes ses variétés : oranda, téléscope... Où là un bac de 250l suffit au bonheur de 4 individus à l'année.

N'hésite pas sur la nourriture verte type salade, épinards, courgettes, petits pois (sans peau) le tout poché deux minutes dans l'eau bouillante. Les pr sont comme les vaches, des usines à herbe.

5default Re: Poisson Rouge tache brunes le Mar 26 Jan 2016 - 22:02

Monet6


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ah les 110 litre et un peu juste alors. D'accord merci beaucoup, je vais essayé de modifier ça rapidement, merci beaucoup pour toutes ces infos Smile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum