Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Elessar Elanesse
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Simiane
Emploi : Développeur Informatique
Date d'inscription : 29/01/2016

Lancement Aquarium 'Shubunkin Américain' Empty Lancement Aquarium 'Shubunkin Américain'

Ven 29 Jan 2016 - 12:54
Bonjour !

Déjà commençons par le commencement ! Very Happy
J'avais réalisé pendant 3ans un Aquarium 'Amazonien' de 240L avec pas mal de plantes. Au niveau poisson :
- Cardinalis - Veuve Noire - Corydoras - Néon Noir
C'était sympa, ca faisait plein de couleur avec pas mal de mouvement ! Very Happy


Ayant déménager, j'ai décidé d'en profiter pour faire un nouveau Biotope. Ma compagne veut absolument des 'Poissons Rouges', donc je pensais partir sur un petit groupe de 'Shubunkin Américain' (3-4 Individus). Sauf que voilà, je cherche à mettre d'autres poissons avec eux, histoire que l'aquarium soit plus 'vivant'.

J'ai pensé à une petite troupe de Corydoras Mataé en fond. (Oui je les aime bien ceux là ! Very Happy)
Et pour le milieu c'est le vide... J'aimerais un banc de petit poisson, sauf que je me demande si les Shubunkin ne vont pas se régaler avec. J'avais pensé à des Platys ou des Barbus Odessa, pour leur couleur flashy et leur taille ! Wink
Vous en pensez quoi ? Smile

J'ai prévu de faire un arrière plan de plantes, je ne sais pas encore lesquelles, même si je pense qu'il y aura pas mal d'Anubias.

Pour l'équipement :
- Bac : 240L
- Eclairage : T5 (2*45W + Réflecteur) (JBL Ultra Natur / JBL Ultra Tropic)
- Pompe : JBL CristalProfi e900


Dernière petite question :
J'ai des souches de Mangrove venant de mon ancien Biotope, vous pensez que je peux les mettre ?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Lancement Aquarium 'Shubunkin Américain' Empty Re: Lancement Aquarium 'Shubunkin Américain'

Ven 29 Jan 2016 - 13:09
Hello,
Avec des PR, uniquement des poissons d'eau froide. Mais dans 250l tu ne pourras pas mettre 50 espèces, l'espace sera déjà bien occupé avec les PR.
En espèces compatibles tu as les danio rerio, tanichtys, certains cory de zones fraîche (paleatus)...
Poissons grégaires donc par 10 minimum.
Pas de poisson d'eau chaude a l'année sans chauffage ! Et inversement, pas de PR en eau chaude tout le temps.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Lancement Aquarium 'Shubunkin Américain' Signat10
avatar
Elessar Elanesse
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Simiane
Emploi : Développeur Informatique
Date d'inscription : 29/01/2016

Lancement Aquarium 'Shubunkin Américain' Empty Re: Lancement Aquarium 'Shubunkin Américain'

Ven 29 Jan 2016 - 21:08
Merci pour les infos sur le Corydoras.

Je vais passer sur Paleatus. En ce qui concerne les Barbus Odessa, il est dit qu'ils sont donnés pour des températures entre 20 et 27°. Mon Aquarium étant en intérieur, dans une pièce moyennement chauffée, je ne pense pas qu'il passe en dessous de 20°...

J'aurais d'autres questions... Au niveau des plantes qu'est ce que je peux mettre autre que des Anubias ? Je sais que les PR sont assez friand des plantes...


Carac. de l'Eau :
- 0mg/l NO3
- 0 mg/l NO2
- 7° GH
- 10° KH
- 7.2 PH
- 0 mg/l Chlore
- 15 mg/l CO2
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Lancement Aquarium 'Shubunkin Américain' Empty Re: Lancement Aquarium 'Shubunkin Américain'

Ven 29 Jan 2016 - 21:20
Tu mesures en bandelettes ? Il y a un problème, le kh est bien au dessus du gh...
Les PR sont peu regardants sur les paramètres de l'eau, tant que l'acclimatation est lente.

Pour les barbus j'ai peur qu'ils te rappellent trop les PR, ils sont très proches. Et les barbus sont généralement vif et bourrins, j'ai peur pour les japonais qui sont plutôt calmes et lents.

J'ai actuellement un jap' avec des danio rerio et des paleatus. Le jap traîne avec les cory, ignore totalement les danio, trop vifs. Donc je crains que des poissons trop dominants ne stressent tes PR :##27:

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Lancement Aquarium 'Shubunkin Américain' Signat10
Contenu sponsorisé

Lancement Aquarium 'Shubunkin Américain' Empty Re: Lancement Aquarium 'Shubunkin Américain'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum