Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Betta malade ? - Page 2 Empty Re: Betta malade ?

Dim 7 Fév 2016 - 18:00
Ce n'est pas normal, toutes les nageoires d'un betta doivent s'ouvrir totalement, tout repli, effilage etc... est mauvais signe.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Betta malade ? - Page 2 Signat10
avatar
Invité
Invité

Betta malade ? - Page 2 Empty Re: Betta malade ?

Dim 7 Fév 2016 - 18:13
Ah... Bah, ça fait quelque mois que c'est comme ça déjà, ça ne semble pas évoluer... C'est grave, tu penses ?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Betta malade ? - Page 2 Empty Re: Betta malade ?

Dim 7 Fév 2016 - 18:28
Non, c'est juste à surveiller, ca peut être un départ de pourriture latent :##27:

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Betta malade ? - Page 2 Signat10
avatar
Invité
Invité

Betta malade ? - Page 2 Empty Re: Betta malade ?

Mer 10 Fév 2016 - 12:56
Hello,

Je reviens aux nouvelles, alors la queue et la nageoire du dos repoussent petit à petit, il semble sorti d'affaire pour le moment Smile

J'ai réaménagé son bac avant hier en prenant bien soin de tout rincer pour enlever le sel et j'ai mis une feuille de catappa, depuis il mange bien et nage un peu partout par-contre la nageoire du ventre m'inquiet un peu, je vais surveiller ça de prêt !

PS: Par contre, j'ai mis du charbon dans le filtre pour retirer d'éventuelle trace du médicament ça ne risque pas de neutraliser l'effet de la catappa ?
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

Betta malade ? - Page 2 Empty Re: Betta malade ?

Mer 10 Fév 2016 - 15:44
Bonjour,

Le charbon c'est 3 semaines maximum, après il faut remettre de la céramique ou des mousses bleues.

La catappa libérant petit à petit ses substances, ton charbon va diminuer les bienfaits mais il en restera un peu quand meme...
avatar
Methodrone8
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : PARIS
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 25/01/2016

Betta malade ? - Page 2 Empty Re: Betta malade ?

Jeu 11 Fév 2016 - 14:46
Salut! Je profite de ce post pour poser une question sur mon betta a moi qui ne va pas bien depuis quelques jours
vous allez me taper sur les doigts mais :

J'ai un betta depuis plus d'un an, toujours en forme. Ma copine a voulu me faire plaisir et a acheté 5 neons (ne sachant pas qu'il ne fallait pas trop). J'ai un nano cube 15 L, je les ai mis quand meme, me disant qu'au pire il les tuerait.

Il a au début essaye de les choper. Il a fini par laisser tomber, et chacun s'est établi son petit coin dans l'aquarium. Au bout de 2 semaines, j'ai commencé a trouver des neons morts. Je ne sais pas si c'est lui qui les a tués ou s'ils sont morts d'autre chose.
J4ai changé l'eau tres rapidement afin d'eviter une pollution de l'eau a cause des neons.
Depuis 2 jours, il reste planqué au fond et ne remonte en surface que pour piper une bulle (alors que l'eau est récente.) Hier soir, il ne mangeais plus.

Je pense qu'il va mourir, mais s'il y a un truc a tenter pour le sauver je suis preneur.
Merci d'avance
Guillaume
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Betta malade ? - Page 2 Empty Re: Betta malade ?

Jeu 11 Fév 2016 - 14:54
Salut,

Il vaudrait mieux créer ton propre sujet et surtout nous donner plus d'info et des photos (eau utilisée, fréquence des changements d'eau, nourriture, plantes, filtre, ...)

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

Betta malade ? - Page 2 Empty Re: Betta malade ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum