Aller en bas
avatar
XR2D2X
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/08/2014

Poissons Rouges malades {Urgent} Empty Poissons Rouges malades {Urgent}

Ven 19 Fév 2016 - 17:03
Bonjours à toutes/tous, j'aurais besoin de votre aide. Je sais pertinent que des choses ne vont pas dans l'aquarium. Je me considère comme novice, jai tout de même quelques bases. Je ne veux AUCUNE critique/jugement sur le volume et la population du bac. J'accepte vos idées, conseils etc.

Passons au triste sujet. J'ai acheté le même jour et au même endroit des poissons rouges. Je possède deux bacs (55 L et 30 L environ)
J'ai acheté 3 PR "normaux", 2 queues de voile et 1 tete de bélier
Je les ai répartis dans les deux bacs de manière à avoir 2 PR normaux, 1 queue de voile et 1 tete de bélier dans le 55L. Jai mis le reste avec un "gros yeux" dans lautre bac (présent depuis 1 an). (Je sais il y a surpopulation, ne râlez pas !!)

Cela fait deux semaines quils sont dans le bac, et aujourd'hui beaucoup de choses ne vont pas :/
Je tient à préciser (et c'est une très grosse erreur), je n'ai JAMAIS pour aucun de mes poissons respecté le cycle d'azote. Aujourd'hui, dans le 55L, le PR chocolat à des points blancs et les voiles "morts ?", il est entrain de mourir. Et les deux autres poissons ont aussi des points blancs et une "mort des voiles". Dans lautre bac, il y a le même problème pour le queue de voile et le PR normal est mort de manière étrange mais je ne sais pas de quoi.

J'ai fait un test hier (en bandelette, oui encore une fois ça ne va pas !!!), les nitrites et les nitrates sont bien trop élevées (respectivement 5mg pour NO2 et 25mg pour les NO3)
La température est à 26° C depuis la mise en eau. Je change 1/3 de l'eau toutes les semaines.


Après mettre renseigné sur internet, j'ai mis un peu de sel de Guerande et j'ai éteint la lumière.

Je vous joint une photo, pouvez vous me dire quelle maladie les poissons ont, et comment la soigner ??

Poissons Rouges malades {Urgent} 1455897696-image
Poissons Rouges malades {Urgent} 1455897694-image
Poissons Rouges malades {Urgent} 1455897702-image
Poissons Rouges malades {Urgent} 1455897686-image
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Poissons Rouges malades {Urgent} Empty Re: Poissons Rouges malades {Urgent}

Ven 19 Fév 2016 - 17:08
XR2D2X a écrit:.......... j'aurais besoin de votre aide. ...................... jai tout de même quelques bases. Je ne veux AUCUNE critique/jugement sur le volume et la population du bac. J'accepte vos idées, conseils etc. .........

Conseil : investir dans des aquariums compatibles :##05:
Idée : Les donner a quelqu'un qui a un gros volume.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Poissons Rouges malades {Urgent} Aquari13
avatar
XR2D2X
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/08/2014

Poissons Rouges malades {Urgent} Empty Re: Poissons Rouges malades {Urgent}

Ven 19 Fév 2016 - 17:09
Cela ne répond pas très bien à ma question... Smile
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Poissons Rouges malades {Urgent} Empty Re: Poissons Rouges malades {Urgent}

Ven 19 Fév 2016 - 17:22
J'ai respecté ta volonté :
XR2D2X a écrit:Je ne veux AUCUNE critique/jugement sur le volume et la population du bac

Et je n'ai aucune compétence pour les miracles......!... :##06:

Un lien intéressant, mais très critique.
http://www.aquachange.fr/Articles/points-blanc.php#.VsdAAPLhCUk


Dernière édition par walioun le Ven 19 Fév 2016 - 20:50, édité 1 fois

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Poissons Rouges malades {Urgent} Aquari13
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Poissons Rouges malades {Urgent} Empty Re: Poissons Rouges malades {Urgent}

Ven 19 Fév 2016 - 18:20
Tu as répondu tout seul à la question. ...Quelle maladie: point blanc, intoxication aux pollutions (no2, no3) (car trop petit volume et sur pop de poissons très pollueur en plus) comment les soigner : leur offrir bien plus grand, chez toi ou chez quelqu'un d'autre. ...y a pas d'autres solutions. Les remèdes miracle qui feraient tenir des poissons dans de très mauvaises conditions n'existe pas. ....

_________________
communautaire:Poissons Rouges malades {Urgent} A_021518          nurserie:Poissons Rouges malades {Urgent} K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Poissons Rouges malades {Urgent} K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
avatar
Drakona
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Neuilly Saint Front
Emploi : Régisseuse
Date d'inscription : 31/01/2016

Poissons Rouges malades {Urgent} Empty Re: Poissons Rouges malades {Urgent}

Mar 23 Fév 2016 - 23:42
salut Smile

Où en sont les poissons actuellement?

As-tu pu aller à une animalerie pour acheter ce genre de produits : Punktol ou Sera Costapur?

Nourris moins tes poissons...meme si tu veux qu'il prenne des forces, il faut les nourrir beaucoup moins, et changer 50% d'eau tous les jours jusqu'à avoir un bon taux de nitrites

J'ai 3 PR aussi, et quand je les ai eu, c'était difficile, car l'un deux venait d'une foire....donc il était très malade. Finalement, avec le Sera Costapur, tout s'est rétabli bien vite, et ils sont en pleine forme.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Poissons Rouges malades {Urgent} Empty Re: Poissons Rouges malades {Urgent}

Mer 24 Fév 2016 - 1:18
Coucou

Drakona a écrit:salut Smile
As-tu pu aller à une animalerie pour acheter ce genre de produits : Punktol ou Sera Costapur?
Nourris moins tes poissons...meme si tu veux qu'il prenne des forces, il faut les nourrir beaucoup moins, et changer 50% d'eau tous les jours jusqu'à avoir un bon taux de nitrites

Non et re-non. Ne jamais mettre de produits chimiques, même médicament dans un aquarium qui fait son cycle. (réponse dans l'URL)

Ton problème, est similaire à :
https://www.forumaquario.org/t126734-comportement-etrange-poissons-rouges

A rajouter le même problème identique : plante plastiques bleue.

Décoration plastique : inflige très souvent des blessures aux poissons. Le plastique et la peinture, se dégradent et lâchent des composés toxiques pour les poissons. Il n'existe aucune norme de toxicité CE ou ISO, pour les poissons d'aquariophilie. Donc les décors plastiques sont à proscrire.

Le plastique toxique est autorisé pour les poissons, et il n'y aura aucun logo sur l'étiquette qui te le dira !
Il n'y a aucune législation pour cela. Les constructeurs font ce qu'ils veulent.

En plus, besoin d'un dessin, de ce que donne l’ammoniaque (du cycle azoté) sur du plastique ou de la peinture plastique made-in-china ?
avatar
XR2D2X
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/08/2014

Poissons Rouges malades {Urgent} Empty Re: Poissons Rouges malades {Urgent}

Mer 24 Fév 2016 - 7:30
Bonjour, merci de vos réponses
Non je n'ai pas acheté de produit puisque vous ne l'aviez pas proposé. Pour les poissons c'est fini.... Ils sont tous les deux morts lundi alors que j'étais au boulot. J'avais du sel de guerande et j'avais coupé lumière.

Pour des décorations plastiques, je n'ai pas forcément les moyens ni la place de mettre de vrai plantes et d'acheter des décorations

Je vais changer une bonne partie de l'eau et attendre 1 mois. Je pourrai mettre quels poissons ensuite ? (Eau douce ou froide)

Bonne journée
avatar
Drakona
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Neuilly Saint Front
Emploi : Régisseuse
Date d'inscription : 31/01/2016

Poissons Rouges malades {Urgent} Empty Re: Poissons Rouges malades {Urgent}

Mer 24 Fév 2016 - 22:00
il est vrai qu'en temps normal, on ne mets jamais de médicaments lors du cycle d'azote
sauf qu'il y a parfois des exceptions, tout n'est pas noir ou blanc

J'ai eu ce problème avec mes poissons rouges. Je n'ai pas fait mon cycle d'azote correctement, et j'étais novice. Pour autant, j'ai mis des médicaments dès les 3 premières semaines, et ils se portent très bien aujourd'hui, un peu trop d'ailleurs lol car ils ont bien grandi. Je préfère soigner afin qu'il souffre moins, et changer l'eau plus régulièrement, plutôt que de voir souffrir inutilement

Je suis désolée pour tes poissons......c'est bien dommage.

Je peux te conseiller d'aller voir ce post, qui est très bien fait :
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

bon courage pour le 2eme Smile prends ton temps surtout Smile




ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Poissons Rouges malades {Urgent} Empty Re: Poissons Rouges malades {Urgent}

Jeu 25 Fév 2016 - 11:53
XR2D2X a écrit:Pour des décorations plastiques, je n'ai pas forcément les moyens ni la place de mettre de vrai plantes et d'acheter des décorations

Salut,

Si tu as les moyens d'acheter une plante en plastique alors à la place tu peux acheter une vraie plante Wink

Pour moi un aquarium sans vrai plante n'est pas viable.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

Poissons Rouges malades {Urgent} Empty Re: Poissons Rouges malades {Urgent}

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum