Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population aquarium communautaire 160l le Sam 20 Fév 2016 - 17:41

lefada


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à vous amis de l'aquariophilie,

Je suis en train de me  constituer un nouvel aquarium (dimension de 100x40x40), bien planté il y a 3 semaines et demi (sol nutritif dennerle et 5 centimetres de Manado):

Mes plantes :

Arrière : cryptocorin Balansae ; valisneria ; cabomba Caroliniana, Hygrophila corymbosa
Millieu : Alternanthera rubra ; echinodorus ocelot, osiris (red) et rose ; Ludwigia repens ; cryptocorine wendtii brown et tropica
Avant : Anubia Caladiifolia, minima et hastifolia (sur racine)  ; Lilaeopsis novae-zelandiae

Mes paramètres : Nitrites 0; nitrates 10 ; gh 10/11 ; pH 7 (GH et Ph peuvent encore évolués, je viens d'introduire de l'eau osmosée (Je ferai tout mes changements d'eau avec 20% d'eau osmosée pour maintenir ces paramètres).


J'ai trouvé un regroupement d’éleveurs qui font eux mème leurs reproductions. Il proposent également des couples certifiés (dont avec deja une portée). Les poissons ont 6 mois maximum.

Ils ont tous les poissons que je souhaite.

Je pense donc que ces poissons seront en meilleure santé et de meilleure souche que ceux qu'on peux retrouver à Jardiland ou autre animalerie ?

Que pensez vous de ce choix ?

Ma population envisagée (après de très nombreuses recherches):

Je pense avoir respecté les paramètres de mon aqua.

Pour le fond, j'associerai 8 corydoras julii ou paleatus avec un couple d'apistogramma cacatuoides (les couples est certifié avec déjà une reproduction). Les juliis ont l'avantage d'être bien compatibles avec les apisto (même lieu d'origine), mais les paleatus sont très solides. Les 2 espèce semblent idéales pour cohabiter avec les apisto qui sont un peu territoriaux. Mais dans mon 160 litres ils devraient trouver leur place.

Je mettrai 15 cardinalis au milieu.

Un couple de colisa lalia entre fond et milieu.

10 guppy qui devraient se reproduire rapidement.

Ma principale interrogation concernait la cohabitation entre guppy et colisa lalia, mais cela ne devrait pas poser de problème dans un 160 litres planté, car il y aura des cachettes. J'ai rajouté des valisneria pour lutter contre les algues et faire des cachettes. Les colisa réguleront un peu les naissances de guppy.

J'introduirai les 2 couples des espèces territoriales (colisa et apisto) en premier lorsqu'ils repèrent leur territoire. Les guppy et corydoras viendront s'adapter sur l'espace restant. Les cardinalis sont coherant pour aller avec les autres poissons je pense.

J'ai quant même un doute sur la compatibilité entre mes différents poissons (corys et apisto ? Colisa allia et guppy ? Apisto et Colisa lalia ?), et sur l'ordre dans lesquels les introduire (sachant que je ne peux pas avoir les corys avant un mois).

Je precise que je souhaite faire un bac commuanutaire, sans forcement de preocupper des origines des poissons (je pense qu'ils ne m'en voudront pas ...)

Peut être que je me pose trop de questions ...

Des retours d'expériences seraient les bienvenus ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum