Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kaulyne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Localisation : sud ouest
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/03/2010

Que pensez vous de cet Eclairage ? Empty Que pensez vous de cet Eclairage ?

Lun 29 Fév 2016 - 7:28
Pour un nano de 50 L ( Dennerle ) avec crevettes ?

Scalper's light
Le luminaire Dennerle Scaper's Light se caractérise par sa lumière vive, claire et blanche (8 000 kelvins). Il offre un excellent éclairage, déterminant pour la croissance des plantes et permet, grâce à l'activation de la photosynthèse, la création de paysages aquatiques fascinants et luxuriants. Son réflecteur intégré assure une luminosité encore plus importante. L'eau paraît claire, profonde et cristalline.
Ce luminaire est adapté aux aquariums d'une contenance de 40 à 60 litres et se fixe aux parois de celui-ci. Il est réglable horizontalement à 360° et livré avec un tube fluorescent compact, présentant une durée de vie moyenne de 6000 heures d’éclairage.
Caractéristiques de l'éclairage Dennerle Scaper's Light :
éclairage avec fixation pour aquariums (40-60 litres)
dimensions: L 25 x l 12 x H 8 cm
temperature : 8000 kelvins
durée de vie : 6000 heures d'éclairage
coloris de la lumière : lumière naturelle
fixation aux parois de l’aquarium, épaisseur des parois : 5-8 mm
réflecteur intégré : 100 % de lumière en plus !
réglage horizontal, à 360°
livré avec une lampe fluorescente compacte, basse consommation

Caractéristiques techniques :

Dennerle Scaper's Light
Performance 24 W
Intensité de l’éclairage 10 cm de profondeur: 25 000 Lux
20 cm de profondeur: 8 300 Lux
30 cm de profondeur: 3 900 Lux
40 cm de profondeur: 2 400 Lux
Lumen 1440 lm
Tension du réseau/Fréquence du réseau 230 V / 50 Hz
Longueur du câble de raccordement/de connexion 1,90 m
Protection IP57

Avez vous d'autres propositions . Merci et bonne journée à tous .
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Que pensez vous de cet Eclairage ? Empty Re: Que pensez vous de cet Eclairage ?

Lun 29 Fév 2016 - 7:53
Salut,
Je n'ai jamais possedé cette lampe mais il me semble qu'elle n'est pas si terrible que ça pour le scaper 50L.

il faudrait qu'on en sache plus sur les parametres de ton bac comme :
-ajout de Co2 ?
-fertilisation, sol ..
-et surtout quel type de plante tu souhaite maintenir

Cart au vu des caracteristiques et pour l'avoir vu fonctionner elle ne suffit pas pour un aquarium très planté, et il me semble même que ceux qui veulent du très planté partent sur 2 voir 3 scaper light pour le même scaper 50l, et vu le prix :##10:

Personellement je te conseillerais plutot une rampe, c'est dans les même prix voir moins chère, et en principe tu n'en auras besoin que d'une.
Si Bege passe par la il saura mieux te conseiller par la suite, il me semble que sont scaper50 est équipé par une rampe :##27:
avatar
kaulyne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Localisation : sud ouest
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/03/2010

Que pensez vous de cet Eclairage ? Empty Re: Que pensez vous de cet Eclairage ?

Lun 29 Fév 2016 - 13:52
Merci pour ces précieux renseignements . Pour le moment je n'en suis qu'au stade recherche. Je ne possède pas encore le bac et j'hésite entre celui ci et le nanocube Dennerle 60 . Je compte avoir un bac très planté avec des crevettes .je n'ai pas encore envisagé du co2 . Du coup si tu peux me conseiller pour une rampe je suis preneuse de conseils . Merci :##27:
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Que pensez vous de cet Eclairage ? Empty Re: Que pensez vous de cet Eclairage ?

Lun 29 Fév 2016 - 19:45
Alors si tu pars sur du très planté + crevettes le scaper est bien plus adapté !

Les cubes ce n'est pas vraiment fait pour les plantes exigeantes, car la source lumineuse est plus éloigné par rapport a des bacs de même volume, et donc perte de l'energie lumineuse a la fin ..

Pour la rampe je n'y connais pas grand chose, personnellement je vais en principe lancer un bac (dans ma description) de même longueur que le scaper 50l mais moins profond, et je me suis tourné vers un Rampe Chihiros.. sur le papier les caractéristiques sont incroyables, et elle est a bas prix (une cinquantaine d'euros), mais après les avis diverges : certains la trouve très bien, d'autre moins car il semblerait qu'elle puisse avoir des défaults d'assemblage ..

attends des avis pour d'autres rampes, moi je ne saurai te parler que de ce que je connais, c'est a dire uniquement cette rampe.. mais franchement je trouve le rendu exceptionnel.

Tu devrais par contre envisager du Co2 si tu comptes faire un aquarium très planté avec des plantes exigeantes, ainsi que des engrais, substrat..
avatar
kaulyne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Localisation : sud ouest
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/03/2010

Que pensez vous de cet Eclairage ? Empty Re: Que pensez vous de cet Eclairage ?

Lun 29 Fév 2016 - 19:54
Merci coquille-vide . C'est sympa de me répondre et j'étais justement sur le post de ton projet :##27: .
Peut etre aurais-je d'autres avis en tout cas merci à toi . Bonne continuation: je vais suivre ton post :##27:
avatar
rivencent
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : toulon
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/02/2016

Que pensez vous de cet Eclairage ? Empty Re: Que pensez vous de cet Eclairage ?

Lun 29 Fév 2016 - 22:16
yop si tu cherche une galerie regarde le post ou je detaille celle que j'ai achete cest un 60l crevettes avec beaucoup de plantes apres  elle est peut etre un peu plus cher que celle de denerle mais elle marche terrible.

et quand a l'engrais dans le sol cest indispenssable si tu envisage plein de plantes .
le CO2 ca reste a voir on peut tres bien utiliser du carbone liquide genre flourish excel ou easycarbo ca marche pas mal du tout et ca ne pose aucun soucis pour les crevettes (sous reserve de respecter les doses sinon cest cata)
avatar
kaulyne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Localisation : sud ouest
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/03/2010

Que pensez vous de cet Eclairage ? Empty Re: Que pensez vous de cet Eclairage ?

Lun 29 Fév 2016 - 22:24
Merci pour ta réponse . La lampe est très chouette et doit surement être géniale mais hors budget pour moi :##27: . Je garde les références tout de même :##27:
Merci pour tes conseils que je note .
Bon soirée . :##24:
Contenu sponsorisé

Que pensez vous de cet Eclairage ? Empty Re: Que pensez vous de cet Eclairage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum