Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau trouble le Lun 7 Mar 2016 - 7:40

pathum

Membre : Occasionnel
Bonjour
J'ai jardiné dans mon bac samedi et j'ai déterré les boules d'engrais JBL sa a blanchi mon eau .
Je n'arrive pas a me débarrassé de cette eau blanche .
Quel qu'un a t'il une solution, j'ai un filtre externe sunsun.
Merci
Patiche

2default Re: Eau trouble le Lun 7 Mar 2016 - 13:01

superloupiot

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@pathum a écrit:Bonjour
J'ai jardiné dans mon bac samedi et j'ai déterré les boules d'engrais JBL sa a blanchi mon eau .
Je n'arrive pas a me débarrassé de cette eau blanche .
Quel qu'un a t'il une solution, j'ai un filtre externe sunsun.
Merci
Patiche    

Bonjour,

Lors des grosses opérations de jardinage, lorsque je déterre certaines racines qui envoient de fines particules partout, je place ce voile filtrant dans mon filtre.

En général, après 4h, l'eau est de nouveau claire.

Par contre, il ne faut pas laisser sans surveillance car le voile filtrant bloque toutes les particules et se bouche.
A un moment donné, s'il est complètement bouché, l'eau ne passe plus et il faut le remplacer.

Je ne suis cependant pas certain que cela suffira dans ton cas.
Ce voile filtrant filtre les particules en suspension jusqu'à un diamètre de 1µm, ce qui est pas mal.

Bonne chance.

3default Re: Eau trouble le Mar 8 Mar 2016 - 17:59

pathum

Bonjour
Problème résolu j'ai mis clearol de JBL sa fonctionne très bien et aucun danger pour les crevettes bambou et gabonaise .
Patoche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]