Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Glucide
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Poitiers
Emploi : Bébé docteur
Date d'inscription : 10/03/2016

Mort d'une crevette red cherry Empty Mort d'une crevette red cherry

Jeu 10 Mar 2016 - 18:00
Bonjour à tous!

J'ai acheté lundi 2 crevettes red cherry, elles se portaient bien, nageaient partout dans le bac. L'une d'elle avait quand même l'air de vouloir sortir de l'eau. Bref, avant de les mettre dans le bac j'ai fait l'acclimatation, tout se passait bien. Je n'ai rien donné a manger depuis qu'elles sont ici, et il n'y a rien d'autre comme poissons ou autre, juste les deux crevettes. Hier, j'ai remarqué que les deux ne bougeait pas trop, elles restaient dans les plantes. Et ce matin, mort d'une des deux crevettes, elle était au fond, couchée sur le coté. Je l'ai touchée pour voir si elle bougeait mais rien à faire.. Du coup, je l'ai sortie du bac direction la poubelle, malheureusement..
Sa congenere se porte bien, elle nage tranquillement dans l'aquarium et ne montre pas de signe particulier. Aussi, j'ai introduit une nouvelle plante (de la mousse sur roche que vous verrez a gauche de la racine sur la photo) avant hier, je n'ai plus le nom mais ce n'est pas de la mousse de java, et les crevettes n'ont pas l'air d'être attirée par celle-ci..

Au niveau de mes paramètres, je fais des tests en bandelettes, et j'ai ça:
NO3 = 10
NO2 = 0
GH = supérieur a 7
KH = entre 6 et 10
pH = 7,6 (surement trop élevé, aussi si vous pouviez me dire comment le réguler?)
Chlore = 0
T° = 24
J'ai un bac = 54L


Si vous avez quelques suggestions a me faire, je suis preneuse!

EN prime, une photo de l'aquarium, qui se doit de ne pas être assez planté je pense..

Mort d'une crevette red cherry 12165510

Ah et aussi! Sur la photo, on voit la bouche de sortie de la pompe, ma survivante aime se mettre dessus, normal?

Merci!!
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Mort d'une crevette red cherry Empty Re: Mort d'une crevette red cherry

Jeu 10 Mar 2016 - 18:15
je pense déjà que tu ne t'es pas du tout renseigné sur les crevettes car comment peut on acheter que 2 crevettes???

sans parler du fait que comme ton aquarium a l'air tout neuf, je pense que tu n'as pas du faire le cycle?

_________________
Mes aquariums :
Mort d'une crevette red cherry Cayman   Mort d'une crevette red cherry Juin_10_TPM
Mes compagnons à 4 pattes c'est par ici
Mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud c'est ici
avatar
Glucide
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Poitiers
Emploi : Bébé docteur
Date d'inscription : 10/03/2016

Mort d'une crevette red cherry Empty Re: Mort d'une crevette red cherry

Jeu 10 Mar 2016 - 18:22
Effectivement il est tout neuf, on va pas se mentir ça fait un peu plus d'une semaine et demie qu'il tourne, mais comme tous les paramètres étaient bons, j'ai quand même voulu essayer d'y introduire une espèce, mea culpa, je suis fautive. Concernant le cycle, j'ai introduit dès le 2eme jour des bactéries.

Au niveau de l'achat des crevettes, ils n'y en avaient que 2.. (je sais qu'elles doivent être par 6 mini, espèce grégaire).. Je comptais en réintroduire plus d'ici 2 semaines minimum si jamais les deux crevettes que j'avais se portaient bien.

Ca aurait pu leur nuire et causer le décès? Etant donné que la crevette restante à l'air de bien se porter?

Merci de la réponse en tout cas!
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Mort d'une crevette red cherry Empty Re: Mort d'une crevette red cherry

Ven 11 Mar 2016 - 17:41
Salut,

Trop pressé, t'es-tu renseigné sur le cycle de l'azote?

Aucune population ne doit etre introduite pendant ces changements physiologiques

et chimiques que nous impose la nature...:##18:

Et pour les crevettes il vaut mieux un bac bien "rodé"(avec micro-algues vertes)

D'autre part,évite les tests "bandelette" qui sont de l'approximation pour les

résultats.:##07:

_________________
Comme un poisson dans l'eau !
avatar
Glucide
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Poitiers
Emploi : Bébé docteur
Date d'inscription : 10/03/2016

Mort d'une crevette red cherry Empty Re: Mort d'une crevette red cherry

Ven 11 Mar 2016 - 18:09
J'irais voir pour des tests en goutte alors!

Oui, je connais le cycle de l'azote par les bactéries, mais je ne pensais pas que ça prenait réellement minimum 3 semaines, quoiqu'il en soit je vais attendre avant de réintroduire quoi que ce soit!

Dans quelles conditions se développent les micro algues vertes?

Merci pour les réponses! Smile
Contenu sponsorisé

Mort d'une crevette red cherry Empty Re: Mort d'une crevette red cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum