Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum !!!

+9
wis1205
crisis42
maèline38
vlg1728
azareth
garga
coco49
Horlack
nine62
13 participants
Aller en bas
avatar
13or
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Emploi : pecheur
Date d'inscription : 12/05/2016

Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum  !!! - Page 2 Empty Re: Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum !!!

Lun 20 Juin 2016 - 13:38
merci pour tes reponses. :##27:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum  !!! - Page 2 Empty Re: Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum !!!

Mar 21 Juin 2016 - 11:29
La seule chose que je vois :
Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum  !!! - Page 2 605008Sanstitre4

Désolez, déformation amoureuse des corys ! :##06:
tu ne pourras pas m'empêcher de penser "ou sont les corys" quand on me montre un bac  :##27:
C'est plus fort que moi. hi hi hi

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Dimanith
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Localisation : 94
Emploi : CDS
Date d'inscription : 17/03/2010

Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum  !!! - Page 2 Empty Re: Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum !!!

Mar 21 Juin 2016 - 12:12
Salut en effet il est bien sympa !

T'as fertilisé à partir de quand ?
avatar
Dimanith
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Localisation : 94
Emploi : CDS
Date d'inscription : 17/03/2010

Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum  !!! - Page 2 Empty Re: Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum !!!

Mar 21 Juin 2016 - 12:15
wis1205 a écrit:
Pour ton chauffage tu peux le mettre sur un minuteur, ça aide.
Salut,

Désolé pour le squat nine62
Chaque résistance est pourvu d'un thermostat donc quel est l'intérêt d'un minuteur, j'aimerai comprendre ton propos, çà m'intéresse ?
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum  !!! - Page 2 Empty Re: Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum !!!

Mar 21 Juin 2016 - 22:23
Dimanith a écrit:
Salut,

Désolé pour le squat nine62
Chaque résistance est pourvu d'un thermostat donc quel est l'intérêt d'un minuteur, j'aimerai comprendre ton propos, çà m'intéresse ?

Les thermostat ne sont pas toujours super fiable, sur un de mes bacs le chauffage fonctionnait en continue résultat eau à 30°C alors que je l'avais réglé à 26/27 depuis que je l'ai mis sur un minuteur (30 min de chauffage / 30 min éteint) plus de soucis.
Désolé pour le Hors sujet.

_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum  !!! - Page 2 Empty Re: Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum !!!

Mar 21 Juin 2016 - 23:30
wis1205 a écrit:
Dimanith a écrit:
Salut,

Désolé pour le squat nine62
Chaque résistance est pourvu d'un thermostat donc quel est l'intérêt d'un minuteur, j'aimerai comprendre ton propos, çà m'intéresse ?

Les thermostat ne sont pas toujours super fiable, sur un de mes bacs le chauffage fonctionnait en continue résultat eau à 30°C alors que je l'avais réglé à 26/27 depuis que je l'ai mis sur un minuteur (30 min de chauffage / 30 min éteint) plus de soucis.
Désolé pour le Hors sujet.
Pas tout à fait hors-sujet.
Dans l'absolu, il faudrait que tout le matériel soit dédoublé. Ceci pour plusieurs raisons :
- Quand l'un tombe en panne
- Quand l'un vieilli et déconne.
Il m'était arrivé dans l'un de mes bacs, que le thermostat ait lâché. Ce que je ne savais pas.
La thermomètre affichait bien 24°C, la T°C normale. Donc impossible de voir l'anomalie.

Au 1er abord, je n'ai pas réagi, car je ne pouvais pas savoir et rien ne me l'indiquait. Mais vois-tu, il s'est passé quelque chose d'étrange dans ma tête. Pendant 2h, je n'avais pas l'esprit tranquille. J'avais un doute. Je ne savais pas sur quoi. Je ne savais pas pourquoi. Je savais que j'avais quelque chose sur le bout de langue, mais impossible de mettre le doigt dessus. Cette affaire m'a travaillé l'esprit pendant 2h.
Ça me travaillait tellement l'esprit, que je me suis mis à douter de mes propres doutes. Pendant que je jouais sur l'ordinateur, je passais en revu mes derniers actes de maintenance en tête.
Pendant 2h, le bazar à durer dans la tête. Et c'est franchement énervant de ressentir de tout ton corps que quelque chose cloche, mais de ne pas trouver quoi. Une très lointaine et vague intuition de quelque chose...

C'est quand j'ai mis bout à bout :
- Corydoras un chouilla moins vifs, mais bon, cela peut arriver.
- Corydoras qui avaient pondu, mais je ne les avais pas stimulé par une descente de témpérature. Mais bon, ça arrive, ça peut pondre quand cela leur prend.
- J'avais ressenti, sans en avoir la certitude que l'eau était un peu plus froide hier quand j'avais joué avec ma main avec mon Betta Plakat. Mais vite mis de coté dans la tête, car il faisait 28°C dehors et j'avais les mains chaudes. Donc la sensation de fraicheur s'expliquait.

Oui, cela fait très très très mince comme indices.
Pris seuls, chaque indice n'est pas probant du tout.

Je me suis levé. J'ai pris le thermomètre, et je l'ai mis sous l'eau du robinet pour voir la témpérature. Me demande pas pourquoi, j'ai fait cela, j'en suis strictement incapable. L'intuition et la témpérature extérieure de 28°C, peut-être. Et là surprise, il affiche 24°C. Ce qui m'a semblé louche. J'ai pris un thermomètre d'un autre aquarium, et fait de même. Il avait 17°C au robinet. Ne me demande pas pourquoi, mais le thermomètre, pourtant au mercure, était bloqué sur 24°C, qui était la T°C normal de ce bac en temps normal. Je regarde le thermoplongeur, il semblait fonctionner et la loupiote était rouge (en cours de chauffe). J'ai mis le 2nd thermomètre dans le bac. Et là surprise : 21°C !
J'en ai conclu que à la fois le thermoplongeur faisait des signes de faiblesses, et à la fois le thermomètre était défectueux. Aucune idée depuis quand le problème durait. Surement moins d'une semaine.

Si nous n'avions pas été en été, cela aurait pu être plus dramatique. En été, la T°C ambiante est de 19-22°C, donc cela passe. En hiver, j'aurais pu avoir des pertes. A postériori, je pense que c'est vraiment ma grosse expérience des corydoras, qui a fait dire à mon petit doigt qu'il y avait une anomalie (dans mon inconscient, au 1er abord).

Comme quoi, dédoubler du matériel simple, n'est pas si déconnant que cela.
Ne pas le faire, peut amener à perdre ses poissons.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum  !!! - Page 2 Empty Re: Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum !!!

Mer 22 Juin 2016 - 15:51
Et oui, Horlack, il y a toujours mes petits cory, ce sont mes préférés et dès que je retourne en Belgique, je vais agrandir encore un peu ce ban pour rapprocher le plus possible de leur véritable comportement.

Dinamith, je ne me souviens plus du tout à partir de quand j'ai commencé à fertiliser. Mais cela doit faire au moins 3 mois maintenant. ( je sous dose les quantités conseillées par le fabricant)

Pour le chauffage, le mien est difficile à régler et en plus, il était totalement dans le fond et pour y accéder, c'était vraiment la galère.

Du coup je l'ai mis juste là au bord, prêt à être branché au cas où je verrais la température baissée. Pour le moment, ça va bien faire plus d'un mois qu'il n'y a plus de chauffage (de jour comme de nuit) et j'ai 24 la nuit et 25, 25.5 la journée.

J'ai eu la mauvaise expérience aussi avec un thermomètre qui n'indiquait pas du tout la bonne température, donc maintenant , j'en ai mis deux :##06:
avatar
Dimanith
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Localisation : 94
Emploi : CDS
Date d'inscription : 17/03/2010

Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum  !!! - Page 2 Empty Re: Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum !!!

Mer 22 Juin 2016 - 15:54
Achète un filtre fluval hagen G3 ou G6, il t'indique en permanence température et conductivité :##17:
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum  !!! - Page 2 Empty Re: Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum !!!

Mer 22 Juin 2016 - 16:04
Euh, ma pompe Eheim electronique est toute neuve, je ne vais pas dépenser encore 300 euros en filtration , ha la la

Deux thermomètres ça revient bien moins cher :##17:
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum  !!! - Page 2 Empty Re: Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum !!!

Jeu 19 Jan 2017 - 17:18
Une photo prise ce jour de mon 300 L

Lorsque je regarde les photos du tout début, et bé, il a bien changé.

Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum  !!! - Page 2 Aqua_a11
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum  !!! - Page 2 Empty Re: Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum !!!

Jeu 19 Jan 2017 - 17:44
Oui, c'est sur !
Mais il a toujours une belle tête Smile

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum  !!! - Page 2 Empty Re: Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum !!!

Jeu 19 Jan 2017 - 18:45
Merci Horlack,

Dommage que mes cory n'étaient pas dans les parages, trop occupés à fouiller l'endroit où j'ai enlevé des racines :##05: 

Par contre, je vais créer un autre post, car j'ai un cory qui a deux trucs bizarres.
Contenu sponsorisé

Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum  !!! - Page 2 Empty Re: Mon aquarium , quel changement. Merci les amis du forum !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum