Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Couleur neon innesi et barbillons corydoras le Mer 23 Mar 2016 - 20:03

steeze_tey


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous !
Je viens chercher des conseils car j'ai un ami qui à un 150 L mais qui est embêté avec 2 de ses poissons. L'un des cory noir à perdu ses barbillons du jour au lendemain,( pas de quartz dans le bac, sable de loire ) et une pourriture s'est formé au niveau de la bouche. il est en traitement en bac hosto au baktopur direct encore 1 fois demain et le traitement arrivera à son terme. ( en espérant bien sûre une guérison ! ) , il voulait donc savoir si les barbillons pouvaient repousser ou non? et celui ci ne s'alimente plus il reste en retrait et ne bouge plus ou très peu pour aller chercher son air ( qu'il galère un peu à prendre on dirait il reste parfois quelques secondes à la surface droit comme un I avant de redescendre.. ), il arrivait aussi qu'il se " roule" contre le sable au niveau de sa bouche, comme pour se 'gratter" je dirais, est ce que les pourritures peuvent atteindre également son comportement?
Par contre il se pose une question aussi par rapport à l'un de ses néon, il a remarqué que sa couleur rouge au bout de la queue n'apparaissait plus du tout ! Le trait bleu est totalement visible comme sur les autres mais plus du tout de rouge ! Que se passe t'il d'après vous?! Il à l'air d'aller bien s'alimente bien également mais ce n'est que d'apparence, est il stressé? sa nageoire arrière est très légèrement blanche , environ à peine 1 mm et comme si il était coupée en deux au milieu mais c'est extrêmement petit également, je ne veux pas direct courir à la pourriture alors je lui ai dis qu'il s'était peut être simplement blessé..
Il n'a pu me fournir que ça en paramètres :
ph = 7.2
no2 = 0
gh = 5
c'est un bac planté avec ajout de co2 liquide
Merci d'avance ! ##06

Chris03


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
je suis loin d'être un expert, mais le forum "maladie" ne déchainant pas les passions,autant s'entraider.

Je n'ai pas eu de corydoras ayant perdu ses barbillons mais j'ai lu pas mal de sites en parlant, apparemment ca repousse (certains parlent d'une semaine). Ca c'est la bonne nouvelle.

La moins bonne c'est qu'en attendant la repousse il risque d'avoir du mal à s'alimenter, à surveiller lors du nourrissage donc.

Pour le néon, comme beaucoup de poissons ils peuvent perdre leur couleur a cause du stress, auquel cas ca revient rapidement.Peut-être que ce n'est que ça, si ses paramètres sont bons.
Attention si le blanc sur la queue ressemble a une touffe de coton, c'est du a une bacterie (contagieuse) et il faudrait soigner.

Bon courage

steeze_tey


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour ,
merci pour la réponse déjà , & oui autant s'entraider Smile
Oui tu as raison j'ai lu ca à quelques endroit , mais à d'autres comme quoi les barbillons n'avaient jamais repousser ou très peu et très lentement pour la plupart, lui ça fait déjà pas mal de jours et toujours rien, et c'est vrai qu'il galère pas mal pour s'alimenter ducoup, on voit quelques tentatives de fouiller le sol mais abandonne aussi vite..
on verra comment cela évolu par la suite
Pour le néon oui sûrement le stress j'y ai pensé aussi mais j'avais besoin de " confirmations "
Ses paramètres sont bons il me semble, mais comme il n'y en a qu'un seul qui est touché il se posait des questions !
à surveiller également !
après pour la queue je ne dirai pas que ca ressemble à du coton c'est comme une minuscule tache blanche ( pas en rond ) qui prend du début de la nageoire jusqu'à s'arreter 1 mm plus loin mais quand on regarde bien les poissons on le remarque assez facilement. Peut etre une blessure qui justement le stresserai?!

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello,

Paramètres trop hauts pour les néons et probablement les cory, mais cory "noir" c'est vague. Il faut viser un ph autour de 6.5, un gh de 5 max.
Pour la perte des barbillons, une attaque bactérienne est possible, tout comme les nageoires abîmées du néon.

steeze_tey


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Corrydoras black venezuela ( comme il est appelé après je ne sais pas si c'est son nom exact )
D'accord je transmet !
Et si le cory ne peut/veut plus s'alimenter, que faire?

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Oui alors conseille lui de baisser drastiquement ses para à l'eau osmosée, s'il peut en trouver quelques feuilles de catappa à tremper (ou de chêne), elles sont antibactériennes.

steeze_tey


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci beaucoup !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum