Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation crevettes et poissons le Mar 19 Avr 2016 - 18:58

cacou13

Membre : Habitué
Bonsoir voila dans un 240l jai des platys et des Neocaridina davidi var. Blue Dream.
Les platys il y en a environs 15 depuis plus dun ans et le crevettes bein jai perdu le compte mais en 7 mois la populations a explosé et il y en a de partout car visiblement elles se plaisent bien.

Par contre la ou je me pose une question cest que depuis que jai mis les crevettes les naissances de platy qui a l'origine etait frequent ( plusieurs alevin visible par mois avant l'arrivée des crevettes) est devenue bizarrement plus timide car ca fait bien 2 a 3 mois que je ne vois plus de tres jeunes alevins.

Est ce que les platy et ces crevettes la peuvent cohabiter sans probleme ?
Est ce que ca pourrai venir des crevette ?
Hier jai fait le test de leau les paramètres sont nickel ormis un petit pic de nitrites a cause dun décès dun vieux platy.
Hier jzi fait un changement deau et dici la finnde semaine je controlerai ca mais rien dalarmant.

Merci d'avance pour vos lumieres

2default Re: cohabitation crevettes et poissons le Mar 19 Avr 2016 - 19:56

indikad

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour , je ne pense pas que tes crevettes y soit pour quelque chose ce serai plutôt l'inverse normalement . Après je ne connais pas assez les crevettes pour te l'affirmer .

3default Re: cohabitation crevettes et poissons le Mar 19 Avr 2016 - 20:03

Sylwingeï

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut.

Probablement les alevins qui se font boulotter par les adultes  ##27 je doute qu'une pauvre neocaridina fasse du mal à un alevin de platy. T a même d'ailleurs de la chance que les crevettes se fassent pas manger car mes platys à moi faisaient pas de quartier.

4default Re: cohabitation crevettes et poissons le Mar 19 Avr 2016 - 20:06

cacou13

Bein mon bac a un sol tres granuleux composé de pouzoolane a grains moyen ( roche volcanique concasse de 5 a 7cm de diametres sur la moitier du sol) ce qui permet a tous alevins de se planquer poissons et crevettes......
Cesy comme ca que les crevettes peuvent pupuller sans problemes....
Les alevins de platy y vont aussi se planqué ...enfin normalement.....

Tu peux voir mon bac a ce post

http://www.forumaquario.org/t120536-projet-240l-bien-avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]