Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
MaaximeR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Le Havre
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 28/04/2016

trouble - Débutant aquarium, eau trouble et nitrite Empty Débutant aquarium, eau trouble et nitrite

Jeu 28 Avr 2016 - 21:39
Bonjour tout le monde !

Je me présente, Maxime 19ans, vivant au Havre..

Voila sur un coup de tête je décide de me mettre à acheter des poissons, donc cuve nue 60L, décoration artificiel (étant débutant je préfère d'abord gérer les poissons puis les plantes après)...

Donc après quelques conseils du vendeur, je me porte sur les poissons japonnais, 4 petits (1 petit pour 10L d'après le vendeur), donc j'installe ma cuve nue avec quelques décorations artificiel et un sol type gravier, 60L et du safestart/aquasafe pour débuter

Quelques jours après je décide de mettre les poissons a l'eau (trop rapidement...), j'installe aussi du coup un filtre SERA 60

Seulement l'eau devient de plus en plus trouble, de plus le test de nitrite affiche 0,1 (Goutte JBL) et surtout.. les poissons vienne respirer à la surface...

Comment faire ? Je vous remercie d'avance Smile
avatar
DerMax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2015

trouble - Débutant aquarium, eau trouble et nitrite Empty Re: Débutant aquarium, eau trouble et nitrite

Ven 29 Avr 2016 - 7:52
Il faudrait voir ce que tu appelles des poissons japonais, car si ce sont des poissons types poissons rouges ce sont de gros polluer à qui il faut au moins 60L par poisson (et encore ils peuvent atteindre une 30aine de cm...). Regarde ici s'ils s'y trouvent: http://www.lepoissonrouge.org/index.php/le-poisson-rouge/les-varietes
avatar
MaaximeR