-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

{PROJET} 60L betta plakat Empty {PROJET} 60L betta plakat

Ven 6 Mai 2016 - 11:44
Bonjour,

Comme Horlack m'a dit que les betta plakat sont de bons nageurs, je prévois d'installer un aquarium de 60L rectangulaire pour un. (il sert pour l'instant de nurserie pour mes alevins poissons japonais)

Il sera en low-tech, comme tous mes bacs.
Il y aura un chauffage.

Petite question: Est-ce que les corydoras peuvent vivre en cohabitation avec les bettas ?

Je sais que les bettas ne supportent pas les poissons à voiles car ils voient ça comme de la concurrence, et qu'il ne faut pas des poissons trop curieux qui iraient embêter le betta sur son territoire.

Merci d'avance pour vos réponses Smile

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
Eims
Eims
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Emploi : *******
Date d'inscription : 11/03/2016
https://www.materiel-aquatique.com

{PROJET} 60L betta plakat Empty Re: {PROJET} 60L betta plakat

Ven 6 Mai 2016 - 11:59
Pas de soucis entre les deux espèces, le Betta ne s'intéressera sûrement pas aux corydoras Smile

Par contre 60L c'est pas énorme pour des corydoras.
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

{PROJET} 60L betta plakat Empty Re: {PROJET} 60L betta plakat

Ven 6 Mai 2016 - 12:22
Oui, j'ai bien conscience que c'est petit.
Je vais regarder ce qui pourrait aller niveau taille comme corys, c'est sûr que je ne mettrais pas des paleatus :##17:

Edit: les habrosus me tentent bien. Ils ne nagent pas autant en pleine eau que les hastatus ou les pygmaeus à priori.

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

{PROJET} 60L betta plakat Empty Re: {PROJET} 60L betta plakat

Ven 6 Mai 2016 - 13:46
Hedgehog-bis a écrit:
Comme Horlack m'a dit que les betta plakat sont bons nageurs


Rahhh, content que je déteigne sur les autres ! :##06:

Corydoras et betta plakat, cela n'a rien de sorcier, puisque une bonne partie de mes aquariums à corydoras possèdent 1 betta plakat.
Il faut juste 1 bon coin planté pour le betta, et assez dense pour que les corydoras n'aillent pas l'embêter. Sur 60L, je dirais au feeliing, 30% de plantes. Le reste en dégarni/plage.

Je ruse principalement avec des anubias que je monte, par des monticules de bois, quasiment jusqu'à la surface pour le betta. En gros, je me retrouve qu'avec la partie de surface qui est planté. Tout milieu intermédiaire et sol, n'ont quasiment pas de plantes. Ce n'est pas une plantation en verticale, mais une plantation en horizontale de surface.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

{PROJET} 60L betta plakat Empty Re: {PROJET} 60L betta plakat

Ven 6 Mai 2016 - 15:07
Oui, voilà, on en avait parlé et maintenant je suis contaminée ! ^-^
(Bon, le 240L pour labyrinthidés ça sera pas pour tout de suite par contre :##17: )

Dooonc... Des branches entremêlées sur 1/3 du sol, rien au sol de ce côté, les corys peuvent aller en dessous.
Des anubias, plein d'anubias sur ces branches, surtout en haut.
De la cérato ou de l'égéria (je préfère l'égéria, elle tient mieux chez moi) en flottante entre deux eaux, côté branches, et de la salvinia natans en surface. Et puis une pistia peut-être.
Et si il y a un peu de place, juste une belle cryptocoryne côté corys.

Ça irait, ça ?

Ou je peux agrandir la surface où il y a le bois et les anubias tant que l'espace en-dessous reste dégagé pour les corys ? (ça fait un peu pilotis, comme ça. Sauf qu'au lieu d'être dessus, les corys sont en dessous)

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

{PROJET} 60L betta plakat Empty Re: {PROJET} 60L betta plakat

Ven 6 Mai 2016 - 15:30
Bah, le bois, tu en fais ce que tu veux.
S'il est courbé, c'est mieux : tu peux en faire des ponts. Juste les 2 points d'accroche au sol, même si c'est distant de 30 cm. Cela dégage le sol, et permet de mettre les plantes en hauteur (qui s'accrochent au bois)

Anubias ou pas.
j'utilise les anubias, car je trouve cela commode. Mais rien ne t'interdit de penser autrement, avec d'autres plantes qui feront l'affaire.

Faire sur Pilotis, c'est le juste mot !
Dégagé au sol pour les corydoras
planté en hauteur pour le betta.

Peu importe comment, tu y arrives. C'est le principe de base.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

{PROJET} 60L betta plakat Empty Re: {PROJET} 60L betta plakat

Ven 6 Mai 2016 - 15:32
Super, merci de tes conseils !
(Ici et ailleurs Wink )

Je vous tiens au courant quand je met tout ça en place ! (Septembre/octobre sûrement) ^-^

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
Contenu sponsorisé

{PROJET} 60L betta plakat Empty Re: {PROJET} 60L betta plakat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum