-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
samalou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Voulmentin
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/05/2016

installation d'un aquatlantis 200x60x70 Empty installation d'un aquatlantis 200x60x70

Dim 8 Mai 2016 - 23:47
je lance un aquarium "aquatlantis" fusion 200 courant juin pour faire de l'aquascaping amazonien, au début plantes gazonnantes et une racine de mangrove de 150x60x68, pas de poissons d'ici un an, quels conseils me donneriez-vous ?
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

installation d'un aquatlantis 200x60x70 Empty Re: installation d'un aquatlantis 200x60x70

Lun 9 Mai 2016 - 0:17
Salut pour m'être déja renseigné sur le fusion d'aquatlantis, fait attention si tu veux faire de la gazonnante l'éclairage fournis avec n'est vraiment pas suffisant tes plantes vont péricliter de plus leur système de circulation d'eau par les leds peut être bien mais en cas de canicule ça réchauffe ton eau ce qui peut s'avérer dangereux

Sinon ce bac est vraiment beau mais pour le prix que tu paye si tu dois encore racheter du matériel d'éclairage plus une filtration car celle de base n'est pas top non plus ça risque de devenir fort chère par rapport à un bac nu que tu équiperais avec le matos que tu veux

Sinon il te reste l'option occaze sur lbc ou 2main il y a des fois des super bonne affaires
avatar
samalou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Voulmentin
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/05/2016

installation d'un aquatlantis 200x60x70 Empty faiblesses du fusion aquatlantis

Lun 9 Mai 2016 - 12:04
merci de tes conseils pour l'éclairage, je n'ai pas pris l'option refroidissement des led, j'ai prévu de rajouter aux easy light 2x88w aquatlantis un "Day Time ECO Led 62W et 7000K" en 1,94m de chez Aqualight, mais j'ai peur que cela ne soit pas encore suffisant, s'il faut je doublerais ce dernier, sinon comme filtre j'ai un eheim 2180 doublé d'un eheim 2078, un chauffage externe Hydor 300w en appoint, un diffuseur 4 en 1 sur rejet filtre de CO2 avec contrôleur Milwaukee, en sol j'ai prévu ada power sand spécial M, aqua soil amazonia substrat plus idem en poudre, 150 litres pour le tout sur câble chauffant protemp B60, je compte mettre : hémianthus "cuba", éléocharis acicularis sp./mini, glossostigma élatinoïdes, et utricularia graminifolia, j'hésite à mettre des plantes comme fontinalis sp./ willow moss et riccia fluitans pourtant jolies sur souche mais j'ai peur de ne pas savoir comment les accrocher.
c'est vrai que j'y ai mis toutes mes économies mais je pense que celui-là est le dernier alors je soigne le matos, mais si tu as d'autres réflexions, je suis prebeur, encore merci :##05:
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

installation d'un aquatlantis 200x60x70 Empty Re: installation d'un aquatlantis 200x60x70

Mar 10 Mai 2016 - 0:16
Pour la mousse tu peux la fixer avec du fil de pêche en poussant elle le recouvrira...

Question matos il me semble que t'es bien équipé :##06: t' as pas lésiné sur les moyen...
Contenu sponsorisé

installation d'un aquatlantis 200x60x70 Empty Re: installation d'un aquatlantis 200x60x70

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum