Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aquarium juwel rio 300

+15
mathskifun
daamss
gg
Choupito
swiiip
Kasaï
Pulsar
laurent 59
Jo2305
dimlau
lovecrabs
vlg1728
Sylwingeï
jacris09
stefou
19 participants
Aller en bas
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Mar 9 Aoû 2016 - 14:51
Pulsar a écrit:
Jo2305 a écrit:

Coucou Pulsar,

Je m'incruste juste mais ton brassage était comment ?

Perso j'en ai un assez léger, ça pourrait expliquer mon problème que le pH ne veut pas trop descendre ?

C'est très possible oui. Ton KH est de combien?

En fait j'avais ma canne de rejet ( un coude, pas la canne percée ) qui était à environ 5cm de la surface du coup beaucoup de remous. J'ai ajouté un morceau pour qu'elle soit plus profonde ( environ 5cm de plus ), maintenant je n'ai que de très léger remous, sur la moitié du bac opposé au rejet on ne les voit pratiquement pas.

Mon rejet est orienté également de façon à donner une sens au courant, ça tourne dans le sens anti-horaire. Le but étant juste d'éviter que l'eau ne stagne de trop dans des zones mortes.

KH a 3.

Ah ouais y avait plus de remous chez toi au départ alors. Perso là moi cest comme tu le décrit dans la deuxième situation ya un léger brassage mais ca n'atteint pas toute la surface de l'aqua.


Jo : 28 bulles/min avec un KH de 6 et 8h par jour, ça me semble un peu limite. Attends un jour ou deux si tu veux mais il faudra très certainement augmenter à mon humble avis.

Mon CO2 a aussi une électrovanne raccordé à la minuterie des T5 mais j'ai trouvé que 45bulles/min 10h/jour c'était trop peu. Le soir j'ai un pH d'environ 6.8 à 7 et le matin il est remonté vers 7.4.

Mes chiffres manquent de précision tout simplement parce que je fais des tests avec des durées de diffusions différentes pour essayer de trouver le meilleur compromis... Je me tâte à mettre une seconde minuterie mécanique et diffuser du CO2 14h/jour, 2h avant que l'éclairage ne s'allume et 2h après qu'il soit éteint à 45 bulles/min

Dsl stefou pour cette incrust^^
stefou
stefou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 277
Age : 28
Localisation : Isère
Emploi : Etudiante infirmière 3e année
Date d'inscription : 02/05/2014

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Mar 9 Aoû 2016 - 14:56
pulsar: les 8H par jours, c'est pour le début car il sera augmenter par la suite. J'ai décidé d'investir dans du CO2 tout d'abord pour les plantes pour qu'elles aient une bonne croissance. Si cela baisse le pH tant mieux mais ce n'est pas mon but premier. Ce que je ne comprend pas, c'est que si mon CO2 n'est pas suffisant, pourquoi mon pH a baissé ?? :##22:
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Mar 9 Aoû 2016 - 17:55
La CO2 abaisse le pH si ton KH n'est pas trop élevé. Il y un tableau qui permet de calculer la concentration de CO2, c'est un rapport entre le KH et ton pH ( idéalement entre 20 et 40mg/l si je me trompe pas ).

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Phkh10

Avec ça tu peux savoir où tu te situes. Maintenant le mieux est quand même d'observer tes plantes, si ça pousse bien et que ça bulle, c'est qu'elles sont contentes Very Happy

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Mar 9 Aoû 2016 - 18:24
Bonjour

Je pense que tu devrais mettre la durée d'éclairage au moins à 10h ,c'est un minimum.
Si tu fertilises et que la durée d'éclairage est courte ça pourrait profiter aux algues.

Pour le co2 il faut diffuser 24/24 ainsi tu éviteras les fluctuations de ph . La nuit les plantes ne compenseront pas l'arrêt de production "industrielle " de co2 et ton ph remontera.
Surtout si ton KH est bas ,il est à combien?



stefou
stefou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 277
Age : 28
Localisation : Isère
Emploi : Etudiante infirmière 3e année
Date d'inscription : 02/05/2014

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Ven 12 Aoû 2016 - 17:01
Voici quelques nouvelles:

Jours 0 (mis en eau)
Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Image21

Jours 4
Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Image20

J'ai déplacé toute les bacopa caroliniana du côté gauche car c'est vrai que c'était trop symétrique. Du coup, devant à gauche, je pense qu'il y aura de la ammania sp bonsaï et sur le côté droit, je mettrai de la rotala rotundifolia. En surface, il va y avoir de la riccia fluitans.

Je suis actuellement à 42bulles/minutes car mon test permanent de pH est toujours bleu. Je ne comprend pas car il n'y a quasiment pas de brassage à la surface. On vois bien le sens du courant mais aucun brassage (vague) à la surface. Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Image19

Test de l'eau ce matin (test en gouttes jbl avant l'éclairage):  Température à 26degres
pH: 7,3                           NO2: 0,025                        PO4: 0.2
GH: 6                              NO3: <0.5                         SIO2: 1,6 (approximatif)
KH: 6                              NH4: <0.05                       O2: 10

Je commence à avoir quelques algues filamenteuses que j'enlève de suite avant d'être envahi (il me semble que c'est normal car il vient d'être mis en eau). J'ai augmenter légèrement le temps d'éclairages je suis passé de 7h30 à 8h00 par jours. J'augmente document pour éviter l'invasion d'algue et je pense que mardi, je commencerai à fertilisé la moitié de dose recommandé.
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Sam 13 Aoû 2016 - 9:06
Bonjour

Ne fertilise que très peu ,en sous dosage car tu ne claires pas assez longtemps. Donc peut être que les plantes n'auront pas le temps d'absorber l'engrais . Surtout met l'engrais tôt le matin .


KH 6 ,peut être le baisser encore un peu pour plus d'efficacité sur le PH.
Tu as augmenté la durée de diffusion de co2.?
stefou
stefou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 277
Age : 28
Localisation : Isère
Emploi : Etudiante infirmière 3e année
Date d'inscription : 02/05/2014

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Sam 13 Aoû 2016 - 9:15
je pensais commencer par fertiliser 1/4 de doses soit 12ml au lieu de 35ml pour commencer.

je n'ai rien fait pour baisser mon KH. l'eau de conduite est à 8. Pour le faire baisser encore un peu, comment dois-je procéder ? la durée de CO2 a augmenter de 30min (comme l'éclairage) et je pense que demain je rajouter 30min d'éclairage et de CO2.
je serai donc d'ici demain à 8H30 d'éclairage et de CO2 (au lieu de 7H30 du début)
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Sam 13 Aoû 2016 - 20:27
Bonjour

Pour baisser le KH il faut faire des mélanges eau du robinet /eau osmosée.
Si tu veux un KH de 4, à chaque changement d'eau. tu mélanges 4 volumes d'eau du robinet avec 4 volumes d'eau osmosée. Ainsi tu divises par 2 le KH de l'eau du robinet.
Tu veux un KH de 3 , tu mélanges 5 volumes d'eau osmosée et 3 volumes d'eau du robinet.
Ce sera assez long mais ainsi tu feras ça de manière très progressive.

stefou
stefou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 277
Age : 28
Localisation : Isère
Emploi : Etudiante infirmière 3e année
Date d'inscription : 02/05/2014

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Mer 17 Aoû 2016 - 20:28
Voici des nouvelles de mon bac Very Happy
Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Image25

Certaines personnes sur un autre site d'aquariophilie mon conseiller de faire un tapis de mousse devant mes racines. C'est vrai que le rendu est très sympa !! j'aimerai bien avoir vos avis  ?
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Mer 17 Aoû 2016 - 21:36
J'aime beaucoup ton bac!
C'est vrai que le tapis de mousse est très sympa, ça fait un peu forêt terrestre ^^
En plus ça permet de faire un intermédiaire de couleur entre la racine et le sable
Tu viens à peine de les mettre, elle vont encore un peu plus pousser?
Car je pense que quand la mousse sera liée et uniforme ça rendra encore mieux ^^
stefou
stefou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 277
Age : 28
Localisation : Isère
Emploi : Etudiante infirmière 3e année
Date d'inscription : 02/05/2014

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Dim 21 Aoû 2016 - 18:57
voici des nouvelles de mon bac  :##06:  

jours 13
Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Img_9510

Tout pousse correctement sauf la HZ qui n'a pas changer ! (sa fait 1 semaine qu'elle est dans mon bac). j'ai l'impression que la mousse pousse à certains endroit  :##05:  L'hygrophile corymbosa n'a quasiment pas poussé et la cerqatopteris cornuta a très bien poussé au début mais la j'ai l'impression qu'elle stage. est-ce normal ???
j'ai de la bacopa caroliniana sur le coté gauche. je l'ai acheté en forme émergé. est-il possible de coupé la tige courte pour gardé que les nouvelles feuilles immerger ? (je sais pas si ma question est claire  :##15: )

Au niveau de l'éclairage, je suis toujours à 6H30 d'éclairage. Est-ce que je peux monter à 7H ou c'est encore trop tôt pour éviter les algues ?
Pour ce qui de la fertilisation, est-ce que je peux commencer à 1/3 de dose ou c'est encore trop tôt ?

Voici mes paramètres de ce matin (avant l'éclairage):
GH= 5                                                                        KH= 5
pH= 7,2                                                                     Fe= 0,2
NO2= 0,01                                                                 NO3= <0,5
NH4= <0,05                                                               PO4= 0,2
Voila depuis 2 semaines que mon bac est en eau. J'ai eu un léger pic de nitrite il y a 1 semaine mais là.. plus rien. Est-ce que c'est normal ????

Je vais encore attendre 2-3 semaines avant d'introduire mes premiers poipois, mais je pense partir sur cette pop:
- 2 couple de ramirezi
- 20 cardinalis
- 20 néons rose
- 6-8 coeur saignant (pas sure)
- 8-10 corydoras sterbai
- 15-20 crevettes red cherry (c'est les plus facile à ce que j'ai lu)

Qu'en pensez-vous ??? est ce que je peux augmenter un peu mes banc ou non ??
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Dim 28 Aoû 2016 - 10:56
bonjour

je ne fertiliserais pas maintenant ,tu n'éclaires pas assez longtemps ton bac . ça profitera peut être aux algues du coup.
swiiip
swiiip
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Apprenti
Date d'inscription : 01/08/2016

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Sam 10 Sep 2016 - 21:01
Ton bac est magnifiquement planté !!
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Sam 10 Sep 2016 - 22:21
Pour le pic oui, tu en as un petit durant les deux premières semaines, puis un plus gros en général dans les deux suivantes. A controler Smile. ( Ce n'est pas toujours le cas. )

Sinon très beau bac !


Dernière édition par Choupito le Sam 10 Sep 2016 - 22:33, édité 1 fois
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Sam 10 Sep 2016 - 22:28
Coucou,

Super bac !!

Côté corys, tu peux monter largement à 15 mini.

Attends @Horlack pour une expertise plus approfondie ^^
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Dim 11 Sep 2016 - 11:35
Aquarium juwel rio 300 - Page 2 20160910


Bonjour joli ton bac ! c'est le meme que moi !moi j'ai arreter le co2 ,il est en route depuis 5 ans ;le manado j'en suis decu ,malgre un apport en engrais solide au pieds des plantes ca pousse doucement ,les algues essayent toujours de venir s'incruster .

ma population 7 scalaires (je vais en enlever plus tard ) une quarantaine de nez rouges ,un baryancistrus ,un ancistrus et 4 acanthopsis.
je vais suivre ton post assidument

_________________
gg salut
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Dim 11 Sep 2016 - 11:40
j'ai oublié de te demander comment as tu disposer tes cannes de rejets et d'aspitation dans ton bac ,moi j'ai deux filtres aussi un jbl 1500 et un eheim 2075 (1250l/h).

_________________
gg salut
stefou
stefou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 277
Age : 28
Localisation : Isère
Emploi : Etudiante infirmière 3e année
Date d'inscription : 02/05/2014

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Dim 11 Sep 2016 - 15:04
Bonjour à tous !!

sa fait un miment que je n'ai pas postée de nouvelle concernant mon bac  :##06:

Au niveau des plantes, c'étais un peu galère car la cerqatopteris cornuta (était au centre au fond) a très bien poussé au début mais à fini pas pourrir jusqu'à la racine sans aucune raison. Les racines étaient noirs Au final, la semaine dernière je l'ai remplacé par des échinodorus. Et ce que je ne comprend pas c'est l'hygrophila corymbosa strict qui ne pousse pas. elle a tendance a perdre ses feuilles et ne prend pas de hauteur. j'ai enlevé se qui pourrissaient. Si elle ne prend pas et qu'elle pourri, je l'a remplacerai par des valishnerias (je n'aurais pas de problème avec cette plante  :##15:  )
Pour ce qui est des crypto et de l'échinodorus, je leur ai mis des boules d'engrais à leurs pieds (en plus de mon terreau sous mon sable de Loire)  pour qu'elles poussent dans de meilleur condition. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que sa pousse !!
Voici une photo de mon bac ce matin :
Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Img_9616

sinon depuis hier, il y a les premiers pensionnaires  :##06:  :##06:  2 couple de ramirezi. Ils doivent se sentir seul au monde dans un aussi grand bac lol!
Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Img_9617
Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Img_9618
Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Img_9620
Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Img_9619
Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Img_9621


Je pense commencer mes changements d'eau à partir de vendredi et de changer 10% toute les semaines. Qu'en pensez-vous ?
stefou
stefou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 277
Age : 28
Localisation : Isère
Emploi : Etudiante infirmière 3e année
Date d'inscription : 02/05/2014

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Dim 11 Sep 2016 - 22:46
Surprise de tout à l'heure !! :##06: :##06: Un de mes couples de ramirezi vient de pondre des œufs. Les 2 surveillent bien (même s'ils ne sont pas bcp dans le bac). Je sais que ça ne tiendra pas mais c'est un signe comme quoi ils se sentent à l'aise dans mon bac non ??
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Dim 11 Sep 2016 - 22:49
Deja ?!

Et bah, félicitions ^^

Vu qu'il y a pas grand monde, les œufs devraient éclore ^^
stefou
stefou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 277
Age : 28
Localisation : Isère
Emploi : Etudiante infirmière 3e année
Date d'inscription : 02/05/2014

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Dim 11 Sep 2016 - 22:50
Oui :##06:
Sa fait un peu plus de 24h qu'ils sont dans le bac (dont 1h30 d'aclimatation) et j'ai déjà des œufs !!! Jsuis trop contente :##06: :##06:
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Dim 11 Sep 2016 - 22:53
stefou a écrit:Oui :##06:
Sa fait un peu plus de 24h qu'ils sont dans le bac (dont 1h30 d'aclimatation) et j'ai déjà des œufs !!! Jsuis trop contente :##06: :##06:

C'est super cest sur ^^

Chez moi je suspecte une ponte de ma femelle cacatuoides, à voir dans les prochains jours.
stefou
stefou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 277
Age : 28
Localisation : Isère
Emploi : Etudiante infirmière 3e année
Date d'inscription : 02/05/2014

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Lun 12 Sep 2016 - 22:02
il y a toujours les oeufs (sa fait 24H) et les parents sont toujours très présent autour donc plutôt bon signe !! :##06: :##06:

Sinon, je pense commencer mes changements d'eau à partir de vendredi et de changer 10% toute les semaines. Q'yen pensez-vous ?
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Lun 12 Sep 2016 - 22:25
stefou a écrit:il y a toujours les oeufs (sa fait 24H) et les parents sont toujours très présent autour donc plutôt bon signe !! :##06: :##06:

Sinon, je pense commencer mes changements d'eau à partir de vendredi et de changer 10% toute les semaines. Q'yen pensez-vous ?

Cool Smile les alevins arrivent alors Smile

Pour tes changements d'eaux je trouve ça bien Wink
stefou
stefou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 277
Age : 28
Localisation : Isère
Emploi : Etudiante infirmière 3e année
Date d'inscription : 02/05/2014

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Mar 13 Sep 2016 - 22:21
Nouvelle concernant mes ramirezi :##06:

Je pense que mon 1er couple à déplacé les œufs car ils ne sont plus dans le sol mais sur ma racine. Je ne vois rien mais ils reste toujours autour en venant voir toujours au même endroit. Moi je vois rien mais eux doivent savoir :##15: :##15:

Et aujourd'hui, je viens de surprendre mon deuxième couple qui a déposé des œufs à l'autre bout de l'aquarium. Jai l'impression que la femelle est encore plus protectrice que l'autre.

Affaire à suivre :##17:
Contenu sponsorisé

Aquarium juwel rio 300 - Page 2 Empty Re: Aquarium juwel rio 300

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum