Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default boule de java - noix de coco le Ven 8 Juil 2016 - 11:50

aquaDubai

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
hello a tous,

voila dans mon 60 litres j'ai une boule de java + de la java atacher sur une demi noix de coco.

Au passage, une demi noix de coco et de la java dessus ca donne vraiment bien et ca fai un tres bonne cave pour les ancestrus. je recommande vraiment!!

bref, voila je me demandais a si la java est une plante qui pousse vite? et a quelle hauteur?

experience? idee de decor?

merci a tous ##06

2default Re: boule de java - noix de coco le Ven 8 Juil 2016 - 12:52

Asyjan

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui sa pousse assez vite , si tu coupe toute une grosse touffe , en 1 mois peut être plus , sa aura repris le volume même peut être plus , pour le décors tu peut mettre une petite racine sur le quel tu met ta mousse de java accrocher

3default Re: boule de java - noix de coco le Ven 8 Juil 2016 - 17:40

CHEWBACCA

Membre : Habitué
salut..

mousse de java. je dirais que la croissance et la couleur va considérablement varier d'un bac à un autre.
l'éclairage tant en intensité qu'en qualité seront déterminants. les caractéristiques de l'eau aussi.
un exemple perso, j'ai récupéré une boule grosse comme le poing il y a très longtemps( chez une connaissance dans la même ville que moi). cette mousse a stagné et n'a jamais poussé pendant près de 2 ans.
puis d'un seul coup elle partie et a quintuplé sa taille en très peu de temps. les néons sont toujours de la même marque et de la même référence, les poissons sont les même, la maintenance aussi, bref rien qui ne justifie un tel changement.

A++

4default Re: boule de java - noix de coco le Sam 16 Juil 2016 - 23:46

sulli25

salut
la mousse de java se dévelope assez vite mais ne grandit pas trop ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]