Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Aller en bas
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Sam 20 Aoû 2016 - 19:54
Salut les aquariophiles,

Mon bac de 240l prend forme tout doucement mais les premiers alevins de guppy sont déjà là ! Ma question étant tout simple:  que puis-je ajouter comme poisson sympa qui pourrait faire office de prédateur pour limiter leur prolifération? Est-ce que les néons seront suffisants? Pour l'instant ils sont petits et ne touchent pas aux alevins.

J'ai fait le choix de peupler mon bac de guppy/platy qui ont les boules en feu toute l'année et je n'ai pas envie d'être en surpopulation. Pour beaucoup de monde ce sont des poissons pour " débutant " etc mais j'ai toujours eu un faible pour ces deux espèces tellement ils sont agréables à regarder et le nombre de couleur est grand.

Le bac en détail :


Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Aqua110

GH : 7
KH : 4
pH : environ 6.8 à 7
NO3 : je vise 10
PO4 : je vise 1
NO2 : 0

Population actuelle :

-Néon Cardinalis x15 ( milieu )
-Corydoras panda x11 ( fond )
-Guppy 3 ♂ 8 ♀ ( surface + milieu )
-Platy x3 ( que des mâles.... Soit j'ajoute des femelles pour satisfaire messieurs, soit je laisse comme ça ou j'ajoute que des mâles, je sais pas trop quoi faire à vrai dire.  )
-Ancistrus x1 ( fond )

Voilà la population.

Je pensais à deux types de poisson : Soit un couple d'Apistogramma cacatuoides soit un couple de Colisa Lalia. Pour les apisto, malgrés que ce sont des cichlidés nains j'ai peur que en grandissant ils défoncent les guppy. Pour les colisa, je sais qu'ils sont plutot calmes et que les guppy peuvent les stresser. Et la cerise sur le gateau, j'aimerai bien y ajouter des crevettes ( soit des japonica, ou alors des red cherry ) Du coup je sais pas trop quoi faire  pour que tout cohabite paisiblement.

Merci d'avance.




_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
Le Sanglier
Le Sanglier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Pays d'Yveline
Emploi : ---
Date d'inscription : 17/08/2016

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Sam 20 Aoû 2016 - 20:49
Bonsoir,

A vrai dire aucun prédateur ne régulera correctement de tels poissons et surtout, aucun poisson ne devrait être acheté dans le simple but d'une régulation.

Au vu des autres espèces (Amériques), je dirai des cichlidés : un harem d'Apistogramma cacatuoides ou un couple de Thorichthys meeki (poisson à ne pas prendre à la légère cependant).

Cordialement


Dernière édition par Le Sanglier le Sam 20 Aoû 2016 - 21:39, édité 1 fois

_________________
"La Patrie demeure intacte tant que subsiste l'amour de ses enfants pour elle."
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Sam 20 Aoû 2016 - 20:52
Bonjour,

Alors, j'ai aussi des guppys dans un 240L et si je veux réguler un peu la pop eh bien... Je ne fais rien, à la limite je ne donne pas à manger pendant un ou deux jours mais logiquement pas besoin... car les adultes mangerons les alevins, même s'il s'agit des parents... donc de ce côté là je ne pense pas que tu ai à t'en faire Smile

Voilà pour ma petit expérience, j'espère que ça aura pu t'aider Wink

Sinon, si tu recherche tout de même un prédateur, je te déconseille fortement de prendre epalzéo ou labéo, oui ça va manger les alevins mais ça va surtout stresser tous tes autres poissons... ça devient très agressif et territorial avec l'age! Et puis je pense que niveau pop tu devrais être pas mal avec le couple à venir.

Concernant ton dilemme Apistogramma cacatuoides vs Colisa Lalia, je pencherais sur les Colisa, je trouve que c'est plus apaisant à regarder que les Apisto Wink mais ce n'est que mon opinion, par contre, je ne peux pas t'aider sur leurs comportement, je n'y connais rien sauf le fait qu'il est vrai que les colisa sont plus calme que les Apisto, mais je ne t'apprend rien :##21:

Pour les crevettes, j'hésite car je pense que corydoras (dont tu devrais agrandir le banc pour en faire un régal pour les yeux) + Ancistrus ça fait déjà pas mal au sol... A voir avec des plus connaisseur Smile

Bonne fin de journée Very Happy

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Sam 20 Aoû 2016 - 22:45
je dois le dire... bel aquarium !! :##20:

j'ai déjà eu des apisto, ils sont féroces et territoriaux, je pense que ça mettrait le "bordel" dans ton bac actuel, à éviter selon moi ..
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Sam 20 Aoû 2016 - 23:02
Merci pour vos réponses et les compliments. Je tiens à préciser que je ne veux absolument pas ajouter de poisson juste pour qu'ils fassent office de prédateur. J'aurais bien aimé ajouté un couple et si en plus ils sont de bons prédateurs pour les alevins, c'est tout bonus. J'aurais du mieux m'expliquer.

Je vais attendre quelques temps que mon bac soit un peu plus vieux et que les poissons grandissent, je verrai à ce moment là si l'ajout d'un couple un peu plus vorace est toujours utile.

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
lonedale
lonedale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : coignieres
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/10/2015

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Dim 21 Aoû 2016 - 0:30
rien de tel que des dermogenus

_________________
ma spécialité betta sauvage, de sélection et tout poissons à labyrinthe
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Dim 21 Aoû 2016 - 9:17
Perso je dirais que les cardinalis so.t efficaces, il y a juste quelques aménagements à faire: 

- veilles à ce que la surface de ton aquarium soit dégagée sur 3-4cm, les alevins seront exposés à la prédation.
- Si tu as beaucoup d'alevins, fais 3 jours de jeune d'affilee régulièrement . La faim va pousser les poissons, guppy compris, à chasser leur pitance, et ca va être un vrai festin. 

Quand j'avais des guppy c'est ainsi que je procédais et je n'ai jamais été envahie.
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Dim 21 Aoû 2016 - 15:31
Merci des conseils, je vais procéder comme ça je pense. Je ne rajouterai plus d'autres variétés de poissons et je pourrai mettre des crevettes du coup, ce qui n'aurait pas été possible avec des apisto ou colisa.

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Ven 26 Aoû 2016 - 23:35
Salut.
Concernant les crevettes je te déconseilles les red cherrys et autres de la meme taille.
Malgré leur air innocent les cardinalis sont de redoutables prédateurs. Les crevettes adultes resteront cachées et les juvéniles se feront croquer.

En revanche caridina multidentata (ex japonica) ne craindra rien.

Mon avis sur la prédation d'alevins: un couple de cichlidés de petite taille aurait éte. Approprié mais tu risques d'une part d'avoir de la reproduction de ce couple, et d'autre part, tu as déjà 2 especes de fond (cory et ancistrus).

Les colisa lalia je te le déconseille aussi car dès que le male voudra se reproduire il attaquera violemment les guppys même adultes.

Donc en effet, la meilleure option est de laisser la surface dégagée et de les faire jeuner régulièrement.
avatar
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 23/07/2015

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Mer 31 Aoû 2016 - 14:14
salut

J'ai eu dans mon bac des colisas chuna 'miel' et un couple d'apisto cacatuoide.
Les 2 sont sympas et les colisas sont quand meme beaucoup plus calme.

J'ai des red cherry dans mon bac.
Avec les colisa : ca passe sans pb
avec les cardinalis : no problemo
avec les apisto : c'est la catastrophe !!! meme les plus grandes se faisait dévorer par la femelle

En ce moment dans mon bac, il n'y a plus que des cardinalis (env 20) des neons EOS (env 40), des otocynclus (5-6) / des corydoras pygmés (10) et des red cherry (que je ne compte plus) et quelques crystal red en essai (20)

donc en resumé :

colisa + red cherry : OK
apisto + red cherry : les apisto vont se regaler

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Bac10
avatar
uipo5978
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : beauvais
Emploi : tuyauteur chaudronnier
Date d'inscription : 13/09/2015

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Mer 31 Aoû 2016 - 14:45
Salut je déconseil les meekis car si ce dis couple viens à faire une repro et qu'un guppy s'approche trop prêt la femelle peu ne pas tuer que t alvin mais carrément terrasser tous type de guppy dans le bac

j'en est fais les frai
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Jeu 29 Sep 2016 - 11:10
Bonjour
je remonte ce sujet pour savoir si tu as réglé ton problème de "sur-naissance" ?

J'ai eu de la chance à la première "éclosion" qu'il n'y ait que 2 guppys de survivant mais là j'ai une quinzaine de bébé et les parents ne les effrayent même pas..

Comme on a des populations similaires, si tu as trouvé une solution peut être que je pourrais l'appliquer chez moi :##21:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Jeu 29 Sep 2016 - 14:03
coucou, as-tu essayé le jeune prolongé ? 2 jours mini, voire 3 d'affilée, n'hésite pas à en faire 4 si le nombre est important, ça devrait aiguiser leur appétit. De plus, il ne faut donner que de la nourriture trop grosse pour la bouche des alevins.

N'oublie pas de tailler régulièrement les plantes en surface sur 2-3cm pour que les alevins puissent moins se cacher.

Ces méthodes ne stopperont pas la croissance démographique, il y a toujours des petits malins pour échapper à la prédation, mais ça limite tout de même très fortement l'envahissement, et au lieu d'avoir 15-20 alevins par mère qui survivent, tu en auras 2-3 tout au plus.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Jeu 29 Sep 2016 - 14:27
C'est une solution que je n'arrive pas à me résoudre de faire..

Ca va faire jeûner les guppy mais aussi les néons, cory est ce que c'est aussi bon pour ces 2 dernières espèces ?
Et je ne sais pas l'incidence que cela aura dans le futur (est ce que par la suite ils se jetteront sur la nourriture pour "combler" ce manque.)

avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Jeu 29 Sep 2016 - 14:33
le but est d'inciter les prédateurs (les tétras sont de bien meilleurs prédateurs que les guppy, qui sont plutôt paresseux...) à se bouger les fesses pour chasser. Un prédateur repu est un prédateur qui ne chasse pas. Donc faire jeûner tout le monde aura bien plus d'effet positif sur la pop d'alevins Wink Et en plus avec autant de prédateurs, tu auras fort probablement besoin de moins de temps de jeûne pour que les alevins soient décimés.

Et t'inquiètes, ils ne se jetteront pas plus que la normale sur la bouffe, ce ne sont pas des chiens non plus Wink A toi ensuite de donner à manger à plusieurs endroits du bac pour que tous puissent avoir leur part malgré les inévitables gloutons.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Jeu 29 Sep 2016 - 14:42
Ok il me semblait que mes Paracheirodon innesi avaient une bouche un peu petite pour pouvoir manger les alevins; je vais essayer ça on verra ce que ça donne.
Sinon mon mari à trouver THE solution : avoir un autre bac avec un combattant, réussir à attraper les alevins (ça va être chaud ça) et les donner au combattant.. :##08:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Jeu 29 Sep 2016 - 14:48
ils peuvent manger les alevins nouveaux-nés, ceux plus âgés seront plus difficiles à avaler mais tant que ça reste moins d'un cm ça roule. D'où le fait de faire des jeûnes très régulièrement (mini 1 fois voire 2 par semaines si tu as beaucoup de naissances) pour que les alevins n'aient pas le temps de grandir.

Pour le combattant oui, ensuite si tu as plusieurs femelles, il risque de ne pas pouvoir tous les manger lol.

L'autre solution que j'adopte, c'est attraper les alevins au fur et à mesure, les tuer proprement (sans souffrance), puis les congeler en toutes petites parts. Ainsi tu auras des nouveaux nés à disposition pour ton betta (et les autres poissons) constamment, c'est tip top pour lui, de la nourriture de première qualité.
Le betta est capable d'avaler des alevins jusqu'à 1.5cm environ.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Jeu 29 Sep 2016 - 15:18
J'y pense mais les alevins sont apparus samedi (on s'en est rendu compte le soir parce que nous n'étions pas là de la journée) et le samedi c'est je jour de jeûne pour les poissons..

Alors soit il y en avait bien plus, soit mes poissons sont trop délicats et ont une "morale" pour ne pas les avoir mangés. :##15:

Pour les tuer proprement tu parles de la méthode avec le clou de girofle ou tu as une autre méthode ?


Ps dslée Pulsar je suis en train de squatter ton sujet, si jamais cela te dérange j'en ouvrirai un autre..
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Jeu 29 Sep 2016 - 17:28
pour des poissons très bien nourris, un jour de jeune ne les perturbe pas, ils n'ont tout simplement pas faim.

Diminue leur ration quotidienne, et deux jours de jeune consécutifs Wink
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Jeu 29 Sep 2016 - 22:07
Salut pulsar.

Alors oublie l'idée on n'achète pas de prédateur pour une régulation sinon tu ne prends pas de vivipares.

Sachant que c'est un 240L je serai toi je choisirais entre platy ou guppy et tu laisse faire ensuite. Dans ce volume c'est assez grand pour qu'une colonie finisse par se former et la population se stabilisera d'elle-même par cycles.


Pour information voila les volumes ou il n'est pas nécessaire de réguler une population de vivipares (à la seule condition qu'elle soit seule habitante du bac ou seulement une espèce de fond avec) 

Molly/xyphos/grands vivipares >450L
Guppy platy xypho pygmée limias girardinus endler> 240L
H formosa. Wingeï Neoheterandria elegans 54-80L

Tout mes vivipares sont séparés et ont ces volumes à disposition et je n'ai plus à me soucier d'une surpopulation la colonie se régule d'elle-même quand aucun individu n'est vendu. C'est justement quand on cherche à la réguler qu'un déséquilibre finis par se former.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Lun 3 Oct 2016 - 11:35
Bon alors après 3j de jeûne : personne n'a touché aux petits, autant les néons que les guppys se moquent royalement des alevins qui les frôlent.
Du coup on a sorti le petit bac et on est allé à la pêche aux alevins, ça a bcp amusé les enfants qui nous guidaient papa ou maman dans la pêche.. Il doit y en avoir une bonne trentaine de pris et il en reste encore je soupçonne même plusieurs femelles d'avoir "aleviner" (mode maman fatiguée : comment dit-on qd les poissons font les petits)

Je pense acheter un "pondoir" pour isoler les femelles pleines comme ça au moins je n'irais plus à la pêche..

Je ne sais pas quoi faire des alevins, comme d'autres je vais demander à mon animalerie s'ils les veulent mais je me doute bien que ce sera négatif.
On pensait prendre un combattant dans un autre bac et les lui donner à manger : je ne suis pas certaine qu'il les mangera tous et c'est qd même cruel. (tout aussi cruel que de les faire manger par leur parents je sais)

Les donner ou les vendre mais avec un poisson aussi prolifique : pas certaine qu'il y ait bcp d'amateurs.
Les euthanasier.... Je n'ai pas envie d'en arriver là mais je sens que ça va être la "meilleure" des solutions..

Mon mari regrette de ne pas m'avoir écouté qd j'avais dit juste 1M et 3-4 F si on met des guppys (on a 3M et 12F) et surtout que je les ai mis pour lui faire plaisir..

Sylwingeï > comment la population fait-elle pour s'autoréguler ?
Mon soucis c'est qu'ils ne sont pas seuls avec cory et néons.
avatar
xenodis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 23/02/2015

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Mer 12 Oct 2016 - 16:22
J'ai été face au même problème que toi... je nourris me guppys avec du vivant, des légumes etc. : j'ai beau faire ce que je veux ils ne touchent pas aux alvins (malgré un jour de jeûne)

La seule solution viable pour contrôler correctement les naissances : séparer les mâles des femelles, j'ai 3 bacs :

- 70L dans lequel j'ai gardé 8 jeunes femelles
- 60L pour les quarantaines et les reproductions
- 200L pour les mâles

a chaque "cycle de reproduction" je conserve quelques mâles pour le 200, une femelle pour le 70 et je donne les autres jeunes + la femelle reproductrice.

On pourrait penser que ce n'est pas naturel .... mais mes mâles sont en pleine forme, ils se coursent un peu mais aucun problème à signaler.


Si tu persistes sur l'idée d'un prédateur, certaines personnes utilisent des petits characidées comme le Bentosi (Hyphessobrycon bentosi) ou le tetra fantome (Hyphessobrycon megalopterus)..... personnellement j'ai un PH et un GH trop élevé pour les faire cohabiter avec mes endlers Smile
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Mer 12 Oct 2016 - 17:45
Je n'ai malheureusement pas la place pour mettre 2 autres bacs.. Déjà mon hôpital est un 10l donc c'est pas terrible..

Avoir un poisson juste pour qu'il soit prédateur au final je trouve cela dommage et "injuste" vis à vis de ce poisson qui ne sera plus par nécessité que par réel intérêt (là QUE pour manger les alevins).

Je vais finir par les donner si je trouve quelqu'un qui veut toute cette famille..
Contenu sponsorisé

Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy Empty Re: Bac 240l : Ajout d'un prédateur pour alevins de guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum