Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Manque une partie de mon couvercle d'aqua le Lun 22 Aoû 2016 - 19:54

Kel

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai un aqua de 100L avec deux PR JAP, j'ai acheté cet aqua d'occasion pour 30 euros (plutôt une bonne affaire Very Happy ) mais je l'ai eu avec une pièce manquante au niveau du couvercle, à ce prix là je ne voulais pas faire la difficile, donc je n'ai rien dis et l'ai pris, problème : la lumière du néon m'éblouie, je voudrais donc "fermer" ce trou, autre problème, à cet endroit le couvercle est courbé donc je ne peux pas mettre de bois (mais si je ne trouve vraiment rien d'autre je mettrais ça quand même...) et pour couronner le tout, j'aimerais que le trucs que je vais mettre s'ouvre, afin de nourrir les poissons sans avoir à enlever le couvercle Wink
Pour l'instant j'ai mis des feuilles pour cacher... mais c'est pas chouette du tout...

Place aux photos pour illustrer mon soucis :

Avec les feuilles :

Sans les feuilles (attention les yeux) :

Comme vous pouvez le voir, il y a une sorte de séparation, ce qui forme deux rectangles, je peux donc mettre soit une grand pièce soit deux petites pour boucher.

Et enfin, cette photo pour vous montrer que le couvercle est courbé (photo du côté droit) :

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à rendre toute sa beauté à mon aqua Wink

Bonne fin de journée

2default Re: Manque une partie de mon couvercle d'aqua le Mer 31 Aoû 2016 - 15:27

ricodu20e

Membre : Occasionnel
slt

le plexiglass se travaille tres bien.
Tu le coupes avec une scie a métaux et en le chauffant avec un decapeur thermique par exemple tu peux lui donner la courbure que tu veux.

eric

3default Re: Manque une partie de mon couvercle d'aqua le Mer 31 Aoû 2016 - 15:47

lapsus

Membre : Accro
ça existe du plexi noir?

4default Re: Manque une partie de mon couvercle d'aqua le Mer 31 Aoû 2016 - 16:02

ricodu20e

oui et tu as même le choix en mat ou brillant sinon tu le peins

5default Re: Manque une partie de mon couvercle d'aqua le Mer 31 Aoû 2016 - 16:21

Kel

Bonjour,

C'est une super idée!! Mercii Very Happy

A voir sur les prix... J'ai la décapeuse mais pas le plexi... Je me renseigne Smile

Bonne journée Wink

6default Re: Manque une partie de mon couvercle d'aqua le Mer 31 Aoû 2016 - 16:50

lapsus

C'est bon a savoir Rico thumleft

7default Re: Manque une partie de mon couvercle d'aqua le Mer 31 Aoû 2016 - 18:37

ricodu20e

Le plexi ca ne coute pas très cher. C est selon l epaisseur et dans ton cas je pense que du 1 ou 2 mm ca suffit largement

8default Re: Manque une partie de mon couvercle d'aqua le Mer 31 Aoû 2016 - 20:11

Kel

@ricodu20e a écrit:Le plexi ca ne coute pas très cher. C est selon l epaisseur et dans ton cas je pense que du 1 ou 2 mm ca suffit largement

D'accord merci beaucoup thumright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]