Aller en bas
avatar
Juuuu91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : Dunkerque
Emploi : Développeuse
Date d'inscription : 18/08/2016

Platy mâle n'aime que la femelle de sa couleur Empty Platy mâle n'aime que la femelle de sa couleur

Mer 24 Aoû 2016 - 10:36
Hello !

J'ai fait l'acquisition de 4 platys.
Dans un premier temps j'ai prit un mâle tout rouge avec la queue noire, une femelle du même bac et une femelle d'un autre bac dans les orange avec grosse tâche noire.

Voyant que le mâle était en permanence collé à la femelle rouge comme lui je suis aller acheter une autre petite platy rouge/ orangé avec un trait noir (donc toujours différente que lui).

Cela n'a rien changé, le mâle est en permanence collé à la petite rouge qui en plus à l'air enceinte jusqu'au coup !

Les platys ne se reproduise que lorsqu'ils sont de la même couleur ?

Je vous met une photo de mes 2 petits rouges. Vous pensez qu'elle va bientot accoucher car elle me semble énorme ?

Platy mâle n'aime que la femelle de sa couleur 20160811
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Platy mâle n'aime que la femelle de sa couleur Empty Re: Platy mâle n'aime que la femelle de sa couleur

Mer 24 Aoû 2016 - 18:45
Non, ils ne se limitent pas à une couleur, je pense que c'est bien l'individu qui lui plaît. Elle a peut être une plus forte dose d'hormones qui l'attire par exemple.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Platy mâle n'aime que la femelle de sa couleur Signat10
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Platy mâle n'aime que la femelle de sa couleur Empty Re: Platy mâle n'aime que la femelle de sa couleur

Jeu 25 Aoû 2016 - 7:18
C'est un comportement normal chez les Cyprinodontes qu'ils soient ovipares ou ovovivipares. Ils cherchent toujours à se reproduire avec le partenaire qui lui semble avoir l'aspect le plus proche de la norme, soit la bonne couleur (la sienne).

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

Platy mâle n'aime que la femelle de sa couleur Empty Re: Platy mâle n'aime que la femelle de sa couleur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum