Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Rond rouges le Dim 28 Aoû 2016 - 1:57

Rickardou

Membre : Nouveau
aquarium de 20 x 10 x 12 pouces depuis plus de 3 ans
éclairage au néon  environ 9 à 10 hres par jour
changement d'eau au mois environ 1/3
fond de petites pierres
0 plantes et 0 fertilisant
8 poissons "néon"
Des ronds rouges sont apparus graduellement depuis 4 mois.
de 1/16" ( 5mm) à 3/4" (2 cm)

2default Re: Rond rouges le Lun 29 Aoû 2016 - 9:30

CHEWBACCA

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut...

ces ronds n'apparaissent que sur les pierres ??? ou également sur d'autres éléments du décor...

3default Ronds rouges le Lun 12 Sep 2016 - 16:13

Rickardou

elles apparaissent sur les pierres et les pièces en terre cuites (morceaux de pots a fleurs). Il n'y en a pas sur les vitres. Présentement je jette les pierres.

4default Re: Rond rouges le Lun 12 Sep 2016 - 17:14

Horlack

Modérateur
Modérateur

Ce sont des algues diatomées rouges/brunes, de très faible épaisseur qui partent en grattant du doigt
Elles commencent toujours par un petit point rouge/brunes, puis s'étendent concentriquement.

Elles sont caractéristiques d'un manque de lumière, soit en durée, soit en qualité (le spectre lumineux). Souvent couplé à un aquarium en cours de cyclage dont il y a un déphasage O2/Co2.
Elles ont une prédisposition pour les supports contenant du silicate.

Aucun risque pour les habitants de l'aquarium, elles disparaissent au bout d'1 ou 2 mois.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

5default Ronds rouges le Jeu 15 Sep 2016 - 23:19

Rickardou

Merci je vais poser un "timer" sur l'éclairage...

6default Re: Rond rouges le Jeu 15 Sep 2016 - 23:53

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

J'ai eu ce phénomène quand mes tubes HiLite Juwel T5 ont approché des 3 ans.

J'éclaire 7 h/j.

Une fois remplacé ces "ronds" qu j(ai enlevé que partiellement ont disparu. ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]