Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Présentation 240l - Page 3 Empty Re: Présentation 240l

Sam 17 Déc 2016 - 20:38
Et bah, on t'a connu plus loquace... Laughing 

C'est toi qui l'a établi ce tableau ? 
A quoi correspond la zone verte ? 

"Male (L)"/"Femelle (L)" : c'est la taille en mm ?

_________________
Présentation 240l - Page 3 Captur13
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Présentation 240l - Page 3 Empty Re: Présentation 240l

Mar 3 Jan 2017 - 11:26
Salut Phioiseau, j'ai déserté le forum pendant un bout de temps, je suis parti à l'époque où tu venais de mettre en eau ton aquarium environ. J'ai lu avec attention les 3 pages concernant ton bac, tout d'abord je suis vraiment navré pour toi ! C'est toujours frustrant de perdre des poissons auxquels on tient surtout en ne connaissant pas la cause avec certitude et en ne pouvant rien faire...

Concernant ta population, tu as de la marge pour rajouter d'autres espèces. J'ai une population similaire à la tienne et tout le monde cohabite très bien. J'ai cru comprendre que tu étais intéressée par les gourami? J'ai un couple de gourami nain ( colisa lalia ) et ça cohabiterait très bien avec ta population :

3 neritina
environ 10 japonica
20 cory trilineatus
17 néons

Pour ma part dans mon bac de 240l, j'ai :

1neritina
couple de colisa lalia
10 japonica
14 cory panda
15 néons --> quand il n'y aura plus de guppy, j'en rajouterai 10 pour grossir le banc
+/- 10 guppy --> à terme dès que les " premiers arrivés " seront plus de ce monde, je les donnerai tous
+/- 8 platy
10 rasbora arlequin

Il est bien peuplé mais pas encore en surpopulation, tout le monde a l'air de bien mangé et les guppy ne touchent pas aux corydoras. Je compte faire comme toi, enlever les guppy. J'ai fait le tour de ces poissons, j'en ai perdu 5-6 depuis le début sans réelles raisons, ça vient tout simplement de l’élevage intensif.


Si tu te demandes ce que tu pourrais ajouter pour remplacer les guppy, les platys sont une alternative intéressante. Je les trouve plus calmes, moins taquins et plus robustes ( d'après mon expérience uniquement, à confirmer ). Les rasboras arlequins sont très plaisants à regarder également.

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Présentation 240l - Page 3 Empty Re: Présentation 240l

Mar 3 Jan 2017 - 13:53
Bonjour Pulsar, bon retour Smile

Ca a été bien difficile et j'ai un moment pensé à tout arrêter mais je ne voulais pas rester sur un échec..

Pour la population, j'attends février (ou plus) et je mettrais un couple de gourami puis je grossirais les bancs de néons et cory.
Je vais m'en tenir à 3 espèces de poissons, c'est peut être stupide mais au moins j'espère que ça va limiter les problèmes de territoire et surtout c'est comme ça que je vois mon bac.
Mes nouveaux cory grandissent bien, ils sont toujours timides donc je limite au max les intrusions dans le bac.


Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Présentation 240l - Page 3 Empty Re: Présentation 240l

Mar 3 Jan 2017 - 14:35
Ce n'est pas plus mal de limiter les espèces, c'est ce que je devrai faire mais jaime bien varier Smile

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Présentation 240l - Page 3 Empty Evolution 26 janvier

Jeu 26 Jan 2017 - 19:35
Je poste rapidement : j'ai eu une merveilleuse surprise de la part des nouveaux cory.
Jusqu'à présent je ne les voyais sortir que très rarement..

Excusez l'image un peu floue mais ils étaient vraiment très remuant, je me désespérais de les voir un jour bouger autant.

Présentation 240l - Page 3 Bal_no10

Présentation 240l - Page 3 Cory10
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Présentation 240l - Page 3 Empty Re: Présentation 240l

Jeu 26 Jan 2017 - 20:48
J'ai bien compris !
Les corys sont sortis de leur tanière et se sont enfin mis à nager.
Il fallait juste attendre environ 1 mois, le temps qu'ils trouvent leurs marques Smile

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Présentation 240l - Page 3 Empty Re: Présentation 240l

Jeu 26 Jan 2017 - 22:40
Oui pardon mon message n'était pas très clair (j'aurais bien aimé que ce soit des bébés cory mais je ne suis pas pressée) mais j'étais en pleine préparation du repas des enfants.

Cela fait presque 2 mois qu'ils sont à la maison et j'avais peur qu'ils ne soient pas autant remuant que les précédents cory..

Depuis quelques (3-4) petits déjeuners, on les voyaient qui faisaient des aller-venus le long de la vitre du fond.
Les journées, ils étaient cachés sous la poterie, entre la racine et la roche qui la maintien au fond, derrière les plantes..
Cet après midi, je les ai vu faire des aller -retour au fond et remonter sur les côtés. J'étais déjà super contente en plus certains restent lorsque je m'approche (avant ils filaient se planquer)
Et ce soir on a vu 2 groupes de 4-5 individus faire des ballets en façade sur toute la longueur et toute la hauteur..

Je les ai filmé (pour le bruit de fond, ce sont mes loustiques qui regardaient les As de la jungle)

Je ne te dis pas à quel point je suis aux anges..

La seconde photo c'est un que j'ai réussi à photographier cet après midi alors qu'il faisait une pause, il a des barbillons vraiment très longs et j'en suis bien contente. (comme quoi les bactéries ne les ont pas attaqués) :##08:

Je me pose toujours la question de rajouter une espèce de surface (les leeri perlés) ou une autre sorte de cory / apparenté qui soit plus vive sans que cela nuise à mes trili ou grossir encore le banc des trili..

Mais bon pas d'achat de poissons avant les beaux jours, il fait trop froid dehors..

Contenu sponsorisé

Présentation 240l - Page 3 Empty Re: Présentation 240l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum