Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Jenny28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 28
Emploi : comptable
Date d'inscription : 20/11/2016

Bac planté Aquatlantis Fusion 150 Empty Bac planté Aquatlantis Fusion 150

Dim 20 Nov 2016 - 18:43
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de réaliser un bac planté de 525 Litres (Aquatlantis Fusion 150).

J'avais deux / trois questions avant de me lancer dans l'aventure, étant débutante Smile.

J'ai acheté le filtre Professionnel de chez EHEIM 4 + 600 - 2275.

Est-ce que cela vous semble assez comme filtration?

J'ai prévue de mettre les plantes suivantes:

- 10 Eleocharis sp mini (qui tapisserai une bonne partie)
- 3 Hemianthus callitrichoide cuba (serait concentré dans le trou des racines)
- 4 Alternanthera rosanervig
- 3 Anubias Barteri
- 2 Bacopa crenata
- 2 Blyxa Aubertii
- 6 Alternanthera Reineckii
- 2 Cardamine Lyrata
- 3 Aponogeton Boivinianus
- 2 Echinodorus radicans


Sachant qu'une racine est prévue dans le milieu du bac (cf photo ci dessous), est-ce que cela vous parait suffisant?
J'aimerais obtenir une belle densité de plantes.

Bac planté Aquatlantis Fusion 150 Img_2010


Coté sol, je suis partie sur du Proscape Plantsoil de JBL, est-ce que cela est une bonne base ? Des corydoras sont prévus, est-ce que ce type de sol est compatible ?

Merci d'avance pour vos réponses
Fred9
Fred9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : 36
Emploi : mecanique de prescision
Date d'inscription : 06/01/2016

Bac planté Aquatlantis Fusion 150 Empty Re: Bac planté Aquatlantis Fusion 150

Dim 20 Nov 2016 - 19:34
Jenny28 a écrit:

J'ai acheté le filtre Professionnel de chez EHEIM 4 + 600 - 2275.

c'est un peu tard si c'est pas la bonne lol
avatar
Jenny28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 28
Emploi : comptable