Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Help quantité!! le Lun 2 Jan 2017 - 21:43

Cassader

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, pour commencer , meilleurs vœux , jai besoin d'aide, après 1 bon mois de cyclage, mon petit aquarium est enfin prêt, je souhaite incorporer: guppy , néons , des genres de corydoras mais il me semble que 60 L cest petit, des escargots et, des crevettes. Le problème est que je ne sais ps quelle quantité. Voici les paramètres : - ph 7,5. - gh:8,5. Kg : 6,5. No3 et no2: 0. Jai 2/3 d'eau osmosée et 1/3 eau du robinet , 2 boules de Java , 2 racines, et 3 plantes. Pas de bulleur. Pas de substrats . Et quelques deco artificielles(4) ce qui doit réduire le volume à 50 L environ . Je souhaite absolument que mes futurs poissons se sentent comme à la maison Wink. Voilà , je ne pense pas pouvoir être plus précis. Amis amoureux du monde sous marin , je vous souhaite une bonne soirée. Jo

2default Re: Help quantité!! le Lun 2 Jan 2017 - 23:10

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir ! 

Tu as déjà posté dans "Lancement de l'aquarium", où je t'ai répondu, il n'était pas nécessaire de poster à deux endroits en même temps. Wink

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Help quantité!! le Lun 2 Jan 2017 - 23:11

Cassader

Oui dsl merci bien en tout cas

4default Re: Help quantité!! le Jeu 5 Jan 2017 - 19:52

indikad

Membre : Occasionnel
60 litres trop petit pour les guppy comme pour les néons et je ne pense pas que tes para conviennent

5default guppy en surface le Ven 6 Jan 2017 - 10:15

Cassader

merci pour vos réponses,

bon j'ai acheté 1 mal et 3 femelles, le vendeur m'a dit que c'était faisable, pour infos mon ph est à 7.2.
mes néons m'ont l'air plutôt bien acclimaté, ils mangent bien, j'ai ajouté les guppys 3 jours après.
Une petite question, pourquoi les guppy restent en surface, est ce un manque d'oxygène ou simplement le temps qu'elles se fassent à leur nouvel environnement. ?
j'ai ni nitrite, ni nitrate,

6default Re: Help quantité!! le Ven 6 Jan 2017 - 18:32

jojo59

bonjour , parfois les décorations artificielles "bon marché" sont nocives pour les poissons , surtout lorsqu'elle sont neuves et mal rincées .

pour tes néons et tes guppys , 60 litres ça fait juste ;
as tu pensé aux cichlidés nains ?
https://www.google.fr/search?q=cichlid%C3%A9s+nains&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=SdRvWIS_F5DCaKGDnegP

7default Re: Help quantité!! le Lun 9 Jan 2017 - 7:26

indikad

les vendeurs sont là (pour la plupart) pour vendre et n'en on rien a faire des conditions dans lesquels tu maintient tes écailles . que se sois de l'inesi ou du cardinalis ce sont des poisons de bancs qui ont besoins d'un bonne espace de nage . le guppy est un poisson trés prolifique . ces espèces on besoin de au moins 120 litres.perso je maintient du guppy endler dans 120 litres et je trouve que ce n'est pas encore assez pourtant il n'y que des RC et 8 corydoras avec.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]