Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Jiimmy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : france
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 05/01/2017

Eau trouble.. Empty Eau trouble..

Jeu 5 Jan 2017 - 10:33
Bonjour si je m'adresse à vous c'est parce que je ne sais plus quoi faire après avoir regardé sur internet je n'ai pas eu plus de réponse au final..
Depuis hier l'eau de mon aquarium est devenu trouble du jour au lendemain et le comportement de TOUT mes poissons a changé et ils meurent un par un depuis hier .. je ne sais plus quoi faire..

Je dispose d'un aquarium d'eau douce de 200 litres , le matériel/pompe marche j'ai vérifié et nettoyer le filtre. J'ai carrément vider la moitier de l'aquarium hier soit 100L tout de même et le résultat est le même ce matin au réveil 2 poissons mort..

Je n'ai aucune plante et j'ai enlevé toute décoration en pensant que ça venait de ça maintenant mon sol qui sont des petits ''granulé'' est pas très propre je ne l'ai jamais vraiment nettoyer (je ne sais pas comment faire) ça fait environ 3mois que j'ai l'aquarium peut-être ça provient de ça ? éclairez moi svp.

Cordialement..
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Eau trouble.. Empty Re: Eau trouble..

Jeu 5 Jan 2017 - 11:09
coucou,

première chose à faire : enlever tes poissons, tu les mets dans un seau (qui n'a jamais contenu de produit chimique), une bassine, ou un ou plusieurs tup de grande taille. L'eau devra être aux mêmes paras que ton eau, pour limiter les risques de choc osmotique.
Il ne faut pas que tu mettes l'eau de ton bac dans les contenants.


Ensuite il faut trouver la cause : l'eau est-elle blanche ou verte ? Quel est le taux de NO2 ?

As-tu rajouté quelque chose récemment ? Un décor ? une racine ? une plante ?

Tu peux en attendant changer plusieurs fois l'eau de l'aqua pour le rincer correctement, faire bouillir les décors (d'ailleurs, tu as quoi comme décor ? Le plastique est à bannir), frotter les plantes.
avatar
Jiimmy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : france
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 05/01/2017

Eau trouble.. Empty Eau trouble..

Jeu 5 Jan 2017 - 11:18
Je n'ai pas de plante , pour le décor j'avais des pierres un bateau et la tête de la statue de la liberté rien en plastique donc, je vais donc mettre les poissons dans un gros sceau pour le taux de NO2 je ne sais pas ce que c'est je commence à peine si tu peux m'éclairer
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

Eau trouble.. Empty Re: Eau trouble..

Jeu 5 Jan 2017 - 12:49
Bonjour, de quoi se compose ta population ? aurais tu une photo ?
avatar
Jiimmy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : france
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 05/01/2017

Eau trouble.. Empty Eau trouble..

Jeu 5 Jan 2017 - 13:07
Eau trouble.. <a href=Eau trouble.. 548114aqua" />
avatar
Jiimmy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : france
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 05/01/2017

Eau trouble.. Empty Eau trouble..

Jeu 5 Jan 2017 - 13:07
Eau trouble.. <a href=Eau trouble.. 592476aqua1" />
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Eau trouble.. Empty Re: Eau trouble..

Jeu 5 Jan 2017 - 13:09
Depuis quand as tu ton bac ?
Tu n'as jamais fait de tests Gh, Kh, NO², NO3, Ph ?
avatar
Jiimmy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : france
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 05/01/2017

Eau trouble.. Empty Eau trouble..

Jeu 5 Jan 2017 - 13:13
ça fait environ 3 mois +/- que j'ai l'aquarium j'avais fait un test ph avec les bandelette y'a environ 2semaines car y'avait beaucoup d'algues mais on m'a donné un produit puis ça aller mieux mais là c'est une catastrophe pour les poissons
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Eau trouble.. Empty Re: Eau trouble..

Jeu 5 Jan 2017 - 13:14
Bonjour

depuis quand ton aquarium est il en eau et depuis quand as tu mis les poissons

sans ton taux de NO2, difficile de te renseigner a ce qui arrives à ton aquarium (et surtout à ta population) mais cela ressemble a une hausse de nitrite (fatale pour les poissons)
de plus les décors "artificiels" ne sont pas ce qu'il y a de mieux dans un bac ; on leur préfères nettement vraies roches, racine et plantes

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Jiimmy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : france
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 05/01/2017

Eau trouble.. Empty Eau trouble..

Jeu 5 Jan 2017 - 13:29
Salut Ylang environ 3mois que mon aquarium est en eau et j'ai attendu un truc comme 3 semaines avant d'y mettre des poissons , dis moi si je met les poissons quelques part et que je vide l'aquarium plus que je rachete un nouveau sol et que je remet les produits qu'il faut , je dois encore attendre 3 semaines avant de pouvoir remettre les poissons ou c est pas la peine ?

Quel est le mieux que je puisse faire ? Tout vider puis tout nettoyer ainsi que de le re remplir ?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Eau trouble.. Empty Re: Eau trouble..

Jeu 5 Jan 2017 - 13:56
Je pense qu'il faudrait tout reprendre à zéro

dans un 1er temps, je t'invite à lire le lien de ce post https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Que te reste t-il comme poissons ?
Le mieux pour eux serait de les donner à une personne qui à un aquarium qui tourne depuis au moins plus de deux mois

Un aquarium avant d'être peuplé doit avoir le bon équilibre :

un bac, un sol (type sable de Loire - peu cher) des vraies plantes (tu trouveras des annonces de membres dans le forum, une filtration avec de bonnes masses filtrantes et un éclairage pour les plantes

l'aquarium dans cette configuration devra tourner au mois un mois sans population, pendant ce temps il faudra tester les NO2 (les nitrites sont au début a zéro, puis montent on appelle cela le pic de nitrites, et au bout d'environ 3 semaines redescendent à zéro
on conseille d'attendre une bonne semaine après cette descente et de continuer de les tester
si elles sont toujours à zéro tu peux mettre ta population (attention le type de poisson va aussi dépendre du volume de ton aquarium, mais nous n'en sommes pas là)

Pendant ce mois il ne faudra pas changer l'eau juste compenser l'évaporation

Voilà dans un premier temps les premières grandes étapes

Dans l'urgence et comme dis plus haut tu devrais mettre tes poissons dans un grand bac en plastique en changeant au moins 50% du volume d'eau tous les jours
Je me répète peut être mais le mieux est de trouver une nouvelle maison (même temporaire) a tes petits protégés

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Eau trouble.. Empty Re: Eau trouble..

Jeu 5 Jan 2017 - 14:12
Salut Jiimy,

Si j'en crois ta photo, ce sont des micro algues vertes en suspension.

Outre le fait que tes Scalaires ne sont pas à leurs place dans ton 200 litre, le filtre que l'on voit sur la photo (si c'est le seul) et inadapté à ce volume. C'est quoi (détails) ton filtre.

Il faut des plantes vivantes pour contrecarrer les algues.

Je ne sais ce que sont tes granulés au sol, ma si ce ne sont pas des matériaux naturels, il faut les remplacer par du sable ou autre spécial aquarium.

Il serait intéressant de savoir quel éclairage tu as ! type (fluo T5 ou T8), puissance par tube, durée d'éclairage journalier.

Mais le plus urgent est de planter, beaucoup d'entres nous en jettent, lors du "débroussaillage" donc demande en donnant ta commune.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Eau trouble.. Aquari13
Contenu sponsorisé

Eau trouble.. Empty Re: Eau trouble..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum