Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
ACab
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : varsovie
Emploi : prof
Date d'inscription : 08/03/2017

apres une longue pause Empty apres une longue pause

Mer 8 Mar 2017 - 14:35
Bonjour a tous
Apres 15 ans de pause j ai acheter un nouveau bac, 180L brut. Il va y avoir comme substrat sable Manado, roche, racine et plantes a croissance rapide et facile. Population vivipare trio de platy et trio d'endler. Oui je sais vous n'aimez pas ces poissons, :##06: mais je vais faire dans le facile et colorer avec l eau du robinet. J ai une question primordiale. Apres le cycle exsiste t il de nos jour un produit pour decontaminer les poissons avant l entree dans le bac ? j ai pas la possibilitee d'avoir un bac de quarantaine...:##18: Je me souviens a l epoque que souvent meme apres une bonne acclimatation les poissons se frottaient au objets car atteint de parasites.. :##16: j ai pas trop envie de revoir ca. Merci pour les futur conseils
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

apres une longue pause Empty Re: apres une longue pause

Mer 8 Mar 2017 - 15:50
Bonjour Acab, et bienvenue parmi nous,

Je ne vois pas ou tu as vu que nous n'aimons pas les guppys et autres ovovivipares, qui ne sont pas des poissons plus simples que les scalaires et autres néons !.  Je suis sur ce forum depuis près de 5 ans et je n'ai jamais eu une seule remarque à propos de me guppys. :##27:

Par contre il y a ceux qui estiment qu'un guppy ne se met pas dans un 20 litres, ce en quoi ils n'ont pas tord.

Pour en revenir à ta question, il existe peut être !, des procédures avec sel ou permanganate de potassium, ou autres, moi je n'ai jamais utilisé, mais peut être aura tu des avis !.

La quarantaine c'est surtout pour les maladies.

Je n'en ai jamais fait, je procède de la façon suivante qui est classique :

J'éteint l'éclairage de l'aquarium pour éviter le stress aux poissons que je vais introduire.
Je laisse tremper le sac 20 min dans l'aquarium pour qu'il se mette à la T° de celui-ci.
J'ouvre le sac et j'y rajoute par petites quantités, de l'eau de l'aquarium, afin d'habituer les poissons à l'eau de leur nouvel environnement..
Puis à l'aide d'une épuisette, je les introduis dans l'aquarium, sans leur eau.

Par contre j'utilise de temps en temps, 4 à 5 fois par ans, le permanganate de potassium à faible dosage, pour la limpidité de l'eau.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
apres une longue pause Aquari13
avatar
ACab
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : varsovie
Emploi : prof
Date d'inscription : 08/03/2017

apres une longue pause Empty Re: apres une longue pause

Mer 8 Mar 2017 - 19:10
Merci pour la réponse, pour l introduction des poissons c est ok, mais comme j ai dit plus haut c'est surtout la peur d'introduire un poisson malade après quelque temps qui m'inquiète. Donc j'attends de savoir si il existe une sorte de produits de décontamination.la permanganate s'utiliserait comment?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

apres une longue pause Empty Re: apres une longue pause

Mer 8 Mar 2017 - 19:58
ACab a écrit:..................la permanganate s'utiliserait comment?

Le permanganate de potassium, s'utilise de différentes façon en fonction de ce que l'on recherche.

Une recherche sur le forum ave "permanganate" te dirigera vers plusieurs discutions.

Moi je m'en sert uniquement comme floculent contre les particules fines en suspension, comme je l'ai dit.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
apres une longue pause Aquari13
avatar
ACab
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : varsovie
Emploi : prof
Date d'inscription : 08/03/2017

apres une longue pause Empty Re: apres une longue pause

Mer 8 Mar 2017 - 20:12
:##08: Ok je vais aller voir
Contenu sponsorisé

apres une longue pause Empty Re: apres une longue pause

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum