Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
maverick89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : auxerre
Emploi : aventurier
Date d'inscription : 13/05/2017

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Jeu 18 Mai 2017 - 22:36
Bonjour a tous

J'aimerai replanté le fond de mon bac et j'en ai trouvé sympa sur le net. La personne a mis ces plantes dedans. J'aimerai m'en inspirer par contre je ne suis pas sur du tout que toutes puisse supporter un sol uniquement en sable de Loire. Pourriez vous me dire lesquelles peuvent y aller, si il n'y a pas d'incohérence entre elles et si ce sont des plantes assez facile a garder. Pour info, ma lumiere est en T5 2x45W


Hygrophila Polysperma
Cryptocoryne Becketii
Vallisneria Americana
Rotala Rotundifolia verte (sp green)
Rotala Rotundifolia
Pogostemon erectus
Micranthemum Umbrosum
Limnophilia Aquatica
Ceratophyllum Demersum
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Hydrotriche Hottoniiflora
Cryptocoryne X Willisii
Blyxa Japonica
Hemianthus Micranthemoides

En vous remerciant par avance

Olivier
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Re: Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Ven 19 Mai 2017 - 20:28
Salut,

Pour faire simple, toutes les plantes faciles sont celles-ci :
hygrophila, cératophyllum, cryptocorynes, anubia (pousse lente), égéria densa, limnophila, mous (type java), plantes flottantes (type pistia stratiotes, lemna minor ou salvynia natans).

D'autres sont probablement possible.
Mais ce sont les principales espèces de plante que tu peux y mettre.
Les plantes à feuillage rouge évite car elle sont beaucoup plus exigeantes.

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Re: Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Sam 20 Mai 2017 - 6:23
gwennsd a écrit:Salut,

Pour faire simple, toutes les plantes faciles sont celles-ci :
hygrophila, cératophyllum, cryptocorynes, anubia (pousse lente), égéria densa, limnophila, mous (type java), plantes flottantes (type pistia stratiotes, lemna minor ou salvynia natans).

D'autres sont probablement possible.
Mais ce sont les principales espèces de plante que tu peux y mettre.
Les plantes à feuillage rouge évite car elle sont beaucoup plus exigeantes.

On peut ajouter Vallisneria et Sagittaria entre autres.
Les plantes rouges sont exigeantes en lumière mais pas forcément en sol comme Ludwigia.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Mini_68647820130922173529substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Mini_28596620130917201018substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Mini_26256120130914191213
avatar
maverick89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : auxerre
Emploi : aventurier
Date d'inscription : 13/05/2017

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Re: Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Dim 21 Mai 2017 - 19:25
Merci a tous les 2 pour vos réponses.

Je suis passé au magasin cet après midi et j'ai relevé le nom des plantes qui étaient dispo. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire lesquelles dans cette liste serait compatibles et l'emplacement idéal dans le bac que je puisse me faire un petit plan de plantation avant de les acheter

- Hemianthus callistroides Cuba

- Anubia barterie

- Hygrophila Corymbosa

- Lobellia cardinalis

- Echinodorus cordifulius harbich rouge

- Echinodorus red senna

- Microsorum pteropus

- Ceratophyllum demersum

- Lilaeopsis brasiliensis

- Lobelia cardinalis mini

- althernanthera reineckii rouge

- Hydrocotyle leucocphala

- egeria densa

- Hygrophila Corymbosa Kompact

- Ludwigia repens rubin

- Lobelia cardinalis

- Hygrophila polysperma panachée

- Pogestemon Helferi

- Hemianthus sp. Monte Carlo

- cryptocoryne wendtii

D'avance merci

Olivier
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Re: Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Lun 22 Mai 2017 - 6:53
Je ne dis pas que toutes les plantes suivantes vont réussir mails il vaut mieux en essayer plusieurs.

- Hemianthus callistroides Cuba

- Anubia barterie

- Hygrophila Corymbosa

- Lobellia cardinalis

- Echinodorus cordifulius harbich rouge

- Echinodorus red senna

- Microsorum pteropus

- Ceratophyllum demersum

- Lilaeopsis brasiliensis

- Lobelia cardinalis mini

- althernanthera reineckii rouge

- Hydrocotyle leucocphala

- egeria densa

- Hygrophila Corymbosa Kompact

- Ludwigia repens rubin

- Lobelia cardinalis

- Hygrophila polysperma panachée

- Pogestemon Helferi

- Hemianthus sp. Monte Carlo

- cryptocoryne wendtii

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Mini_68647820130922173529substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Mini_28596620130917201018substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Mini_26256120130914191213
avatar
maverick89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : auxerre
Emploi : aventurier
Date d'inscription : 13/05/2017

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Re: Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Lun 22 Mai 2017 - 8:38
Merci beaucoup pour le retour. Je vais peut etre acheter ou me fabriquer des reflecteurs histoire d'augmenter un peu la luminosité dans le bac

Olivier
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Re: Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Lun 22 Mai 2017 - 9:46
maverick89 a écrit:............ Pour info, ma lumiere est en T5 2x45W.....

Bonjour,

Une puissance en watts, sans le volume utile, ne veut pas dire grand chose.
Sauf que si ton aqua est un 180 litres et là, c'est un éclairage moyen. Des réflecteurs augmenteront avantageusement la luminosité. :##07:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Aquari13
avatar
maverick89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : auxerre
Emploi : aventurier
Date d'inscription : 13/05/2017

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Re: Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Lun 22 Mai 2017 - 12:02
Merci

Pour le bac, en effet c'est un 180 litres avec rampe juwel. Pour augmenter l'eclairage, j'ai pensé soit a rajouté des spots a l'arriere de la rampe neons soit a mettre des deflecteurs. A ce sujet, il me reste de l'inox chez moi. est ce que couper une plaque et la poser sur la rampe a le meme effet que de fabriquer 2 petits reflecteurs en V ? ( la rampe juwel n'a pas les capots de neons, elle remplace une veille rampe donc pas sur un aquarium juwel )

Olivier
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Re: Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Lun 22 Mai 2017 - 12:34
Les réflecteurs du commerce, se clampent sur les tubes, par des clips.

Mais il suffit d'un réflecteur au dessus du tube, pour renvoyer la lumière.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Aquari13
avatar
maverick89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : auxerre
Emploi : aventurier
Date d'inscription : 13/05/2017

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Re: Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Lun 22 Mai 2017 - 15:07
Justement, pour les reflecteurs, je vais les faire moi meme

Par contre, est ce que les 2 fabrications ci dessous auront le meme effet ou faut t'il en privilegier une ?

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  170522032838835828

Olivier
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Re: Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Lun 22 Mai 2017 - 16:08
C'est sur que le format individuel à droite sera plus performant. C'est d'ailleurs la forme des réflecteurs du commerce.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Aquari13
avatar
maverick89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : auxerre
Emploi : aventurier
Date d'inscription : 13/05/2017

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Re: Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Lun 22 Mai 2017 - 17:01
Un grand merci a tous pour vos conseils. je vais pouvoir commencer a faire un plan ce soir et de tout acheter pour ce we

Juste un dernier renseignement, je n'ai que 3 à cm de sable au fond du bac. Est ce preferable de monter a 6 cm ? Et peux t'on rajouter du sable doucement alors que les poissons sont dans le bac. J'ai peur qu'ils essaient d'attrper les grains pensant que c'est de la nourriture

Encore merci a vous tous en tout cas

Olivier
avatar
maverick89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : auxerre
Emploi : aventurier
Date d'inscription : 13/05/2017

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Re: Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Lun 22 Mai 2017 - 22:06
J'ai passé ma petite soirée a essayer de fabriquer un plan. Est ce que vous pourriez me dire si c'est cohérent ( pour info les 2 rectangles noirs sont des racines et le bac fait 120x40)

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  170522103049678783


1 -Ludwigia repens
2 - Ceratophyllum demersum et Hygrophila Corymbosa
3 - Echinodorus cordifulius harbich rouge
4 - egeria densa
5 - Microsorum pteropus
6 - cryptocoryne wendtii
7 - Lobellia cardinalis
8 - Hygrophila polysperma panachée
9 - ???

Qu'en pensez vous ?

Olivier
avatar
maverick89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : auxerre
Emploi : aventurier
Date d'inscription : 13/05/2017

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Re: Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Lun 22 Mai 2017 - 22:21
maverick89 a écrit:J'ai passé ma petite soirée a essayer de fabriquer un plan. Est ce que vous pourriez me dire si c'est cohérent ( pour info les 2 rectangles noirs sont des racines et le bac fait 120x40)

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  170522103049678783


1 -Ludwigia repens
2 - Ceratophyllum demersum ou cabomba et Hygrophila Corymbosa
3 - Echinodorus cordifulius harbich rouge
4 - egeria densa
5 - Microsorum pteropus
6 - cryptocoryne wendtii
7 - Lobellia cardinalis
8 - Hygrophila polysperma panachée
9 - bacopa

Qu'en pensez vous ?

Olivier
brimar67
brimar67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/11/2013

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Beau sujet,...

Mar 23 Mai 2017 - 1:50
Pour tes questions générales :
- un peu de pouzzolane (celle des jardineries pas chère fait l'affaire) sous ton sable fera un bon substrat
Tu pourras rajouter quelques boulettes d'argile ou pastilles d'angrais pour les plantes à racines, crypto et echinodorus. J'ai moi-même su sable du Rhin 0,5 à 3 mm depuis des lustres.
Les plantes à tiges tirent principalement leur substance nutritive (oligo-éléments) de l'eau, donc engrais liquide 1 x par semaine.
Après faut de la lumière, tes 0,5 W/L sont le strict minimum mais devrait suffire pour tes schémas de plantation avec les listes de tes plantes.
Les autres, notamment celles barrées par Ha-dé, demandent 1 W/l mini ou 40 lumen,...., et du CO2.
Pour tes schémas :
Attention aux plantes que t'as prévu pour devant, faudra les tailler, tu pourrais essayer une marsilea (hirsuta ou angustifgolia) c'est la moins difficille des gazonnantes. T'as aussi la petite cryptocorine parva, assez facile, qui ne dépasse pas les 8/10 cm pour mettre sur le devant.
Autre remarques :
- La Ceratophyllum demersum est une plante flottante, tu peux la lester, mais pas la planter, la partie enfoncée pourrira et la plante se détachera
- L' Echinodorus cordifulius harbich atteind 50 à 70 cm de haut en quelques mois, ses feuilles se coucheront à la surface et feront de l'ombre.
- L' Erigea Densa, pousse très rapide, bon anti-algues, mais n'aime pas, pas du tout les températures > 24°, tu risques d'être vite déçu, les feuilles deviendront riquiquis et espacées, elle deviendra presque transparente.
- le Microsorum pteropus ne se plante pas sinon il crève, son rhizome doit être fixé (un coup de super-glue gel) sur une racine ou une roche, il finira par s'y agripper.
Le reste devrait passer.
Les photos de mon bac, sable du Rhin sur puzzolane avec billes d'argile et pastilles d'angrais, avec CO2, angrais liquide et 0,7 W/ L eclairage pour un bac de 140 x 50 x 50
- 1. au lancement decembre 2016
- 2. mars 2017, 3 mois après
- 3. mai 2017, 5 mois après

_________________
Hopla, salut a môl !
Marc
avatar
maverick89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : auxerre
Emploi : aventurier
Date d'inscription : 13/05/2017

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Re: Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Mar 23 Mai 2017 - 8:11
Merci beaucoup pour le retour Brimar

J'avais en effet lu des posts sur le pouzzolane mais mon bac est en eau et je veux pas tout enlever. Un vendeur m'a aussi préconisé du manado a mettre directement dans l'aquarium et mélanger avec mon sable mais je ne sais pas trop quoi en pense

Pour l'éclairage, a terme, je rachèterai surement une rampe Juwel d'occas idem celle que j'ai acheté pour mettre un tube supplémentaire. de toute façon, je me fabriquerai au travail 2 réflecteurs pour mes tubes ou je les acheterai

Pour la Ceratophyllum demersum, il est préconisé de mettre dans le sol en la plaçant avant dans un petit morceau de tube et pour mon "gazon" devant, j'ai aussi pensé a la Lilaeopsis brasiliensis. Et pour l'egerai densa, je vais m'en passer du coup et la remplacer par du ludwigia. Cela coupera le vert de l'aquarium

Par contre, quelles plantes nécessiteront un engrais au pied a la plantation ? et sur l'engrais liquide, y a t'il une marque ou un modèle a privilégier ?

Reste plus qu'a commander tout cela

Olivier
brimar67
brimar67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/11/2013

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Ahhh, ce cher Manado

Mer 24 Mai 2017 - 0:32
Certains l'aiment bien, d'autres le détestent, c'est un sol "semi" technique fait de billes brunes poreuses, très légères. tu trouveras toutes les réflexions sur internet
Le + : aère le sol, fixe le fer pour le redonner aux plantes par les racines (et celles qui le demandent par les feuilles ?!?, excellent pour les bonnes bactéries.
les - : tellement leger que les plantes ont du mal a s'y enraciner, un corydoras qui passe et hop faut replanter, faut le rincer, rincer, rincer et laisser reposer dans une bassine, enlever les billes qui flottent avant de le mettre dans le bac.
et dans ton bac, sable blanc de la Loire mélangé avec des billes brunes !!!!!!!!, beurk la déco et l'effet naturel.

Pour le ceratophyllum, tu vas te faire ch......., remplaces par de la limnophila sessiliflora, même aspect, plante facile qui pousse assez vite, ton magasin pourra toujours t'offrir quelques brins de cerato que tu peux laisser flotter.

Je crains que la lumière actuelle de ton bac ne soit pas assez puissante pour de la Lilaeopsis brasiliensis, elle risque de végéter, surtout qu'elle demande un sol riche aussi,..., pas beau le gazon alors avec des touffes rachitiques.

Pour les billes d'argile avec engrais, tu trouveras dans ton magasin, ou pour moitié prix sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Clay-Peat-Balls-Macro-and-Micro-Elements-Aquarium-Plant-Fertilizer-Root-Nutrient-/182059708079?var=&hash=item2a639aaeafⓂmNky-TiodZxh2JpXMA37CNA

ou

http://www.ebay.fr/itm/NPK-DUNGEKUGELN-pour-Plantes-dAquarium-Aquarium-etang-Poissons-Engrais-engrais/152430912570?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Da058011e11634c078148348466437f34%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D331567238267#shpCntId

pour les crypto et echinodorus, sous les racines

ou encore les pastilles qui tiennent 1 an, pour toutes les plantes :

http://www.ebay.fr/itm/Tropica-Nutrition-Capsules-Root-Tabs-Fertilizer-Planted-Aquarium-Plants-/262629927396?hash=item3d25f6a9e4:g:dcwAAOSwmLlX3S3l

ou

http://www.ebay.fr/itm/Tropica-Nutrition-Capsules-Root-Tabs-Fertilizer-Planted-Aquarium-Plants-/262629927396?hash=item3d25f6a9e4:g:dcwAAOSwmLlX3S3l

Comme dit tu trouveras l'équivalent de marque dans ton magasin,..., environs 5 x plus cher.

Pour l'engrais liquide, j'ai trouvé sur internet un rapport qualité prix exceptionnel, fait par Jéjé12, administrateur du forum aquapassion 1234, un poudre que tu prépares toi même, tu doseras 1 x semaine à 1,5 ml/100 l d'eau, faudra juste passer en pharmacie pour acheter une seringue graduée.

http://www.ebay.fr/itm/Engrais-fertilizer-aquarium-special-bac-a-crevettes-pour-traiter-10-000L-/201920296893?hash=item2f036337bd:g:-qsAAOSwHnFV4yDJ

Tu le trouveras aussi sur le boncoin, il est EXCELLENT, j'ai utilisé d'autres engrais, plus chers, mais nettement moins efficaces.

Voila, en espérant avoir répondu à tes demandes,
Bonne installation.
:##27:

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Pano_p10
substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Pano_d10
substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Pano_212


_________________
Hopla, salut a môl !
Marc
brimar67
brimar67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/11/2013

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty en +

Mer 24 Mai 2017 - 0:43
J'ai oublié,...
Plantes faciles et chouettes à la place des erigea :
- la Limnophila hippuridoides (carrément violette sous forte lumière, moins colorée avec la tienne,
ou la Ludwigia inclinata var. verticillata cuba, (moins rouge, plutot vert orangé)
- la Ludwigia sp Guinea (orange)
- tout simplement l'archi facile hygrophilla difformis, verte peut être, mais symphatiques feuilles découpées.

_________________
Hopla, salut a môl !
Marc
avatar
maverick89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : auxerre
Emploi : aventurier
Date d'inscription : 13/05/2017

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Re: Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Mer 24 Mai 2017 - 20:21
Vraiment un grand merci pour le temps que tu as consacré a me répondre

Pour l'éclairage , je vais recevoir ma rampe juwel 2x45 vendredi et bricoler un nouveau couvercle. je me fabriquerai des déflecteur en inox et je rajouterai ma rampe actuel en 2x30W. Ce sera toujours un peu mieux. A terme, je remplacerai cette rampe par une autre juwel

Je suppose que sans substrat tu me conseille les capsules valables un an. Par contre c'est une capsule au pied de chaque plante ? car certaines se divise en plusieurs pied et pour info les 2 liens renvoient au meme produit

Olivier
brimar67
brimar67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/11/2013

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Capsules d'engrais

Jeu 25 Mai 2017 - 23:48
Re,
Voici le lien chez lequel j'ai acheté :
http://www.ebay.fr/itm/100-Root-Tabs-Capsules-Pond-aquarium-Plant-Food-Fertilizer-slow-release-nontoxic-/311866399706?hash=item489caf9bda:g:RIsAAOSw4shX58gp

soit sous les racines, je mets 2 capsules,
soit rous les +/- 3 cm la ou j'ai des plantes à tiges, j'en remets tous les ans.

_________________
Hopla, salut a môl !
Marc
Contenu sponsorisé

substrat - Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?  Empty Re: Liste de plantes pous sol sans substrat. Compatible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum