Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Pastela
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Lampertheim
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 30/07/2017

Suspicion d hydropisie Empty Suspicion d hydropisie

Dim 30 Juil 2017 - 19:29
Bonjour a tous

Voila ma question...j ai 2 poissons rouges dans un 120 litres avec diltre externe jbl...je debute dans le milieu je tiens a la preciser 😂 donc voila moon un poisson rouge et pastela un shubukin calico depuis 2 ans....or pastela nous a quitter hier apres avoir devellopé des sortes d abces d ou un masse blanche s echapper...j ai applé le veto il ma prescrit du bactopur...chose faite dans la foulée. ..neanmoins samedi a mon reveil ma petite pastela etait en train de nous quitter😓 j ai souffert pour elle car elle avait le ventre tres gonflé. .un oeil etait meme deformé comme sorti...et ses ecailles étaient legerement soulevé...et n arrivé plus a nager... 1h apres elle nous a quitté...je suspecte une hydropisie...qu en pensez vous...du coup j ai peur pour mon second poisson moon. Car depuis hier il semble tres agité et ne mange plus rien...j ai tout essayé artemias petit pois...il gobe mais recrache... je ne sais pas quoi faire ou pensé...j ai changé l eau 2 j d affilé...et ma soeur a verifier les nitrites avec son test a gouttes...ca va...limite mais ca va... voila je ne sais que penser .peut il deprimé . Est il malade? Ppir info j ai modifié son aquarium suite au traitement...retiré des bracnhes et des pierres...qui prenaient trop de place...est il deboussolé? En rout cas je suis desole du pavé...mais j ai juste besoin de conseils et d avis ...merci a vous
Micoud
Micoud
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : 42
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/01/2010

Suspicion d hydropisie Empty Re: Suspicion d hydropisie

Dim 30 Juil 2017 - 19:53
Bonjour pastela,

vue les symptôme je dirais bien Hydropisie le problème avec cette maladie c'est qu'on s'en aperçois très tard, le Bactopur est effectivement le traitement a suivre, Une augmentation de la température de l'eau (de 2°C, jusqu'à 28°C) peut ralentir le développement de la maladie.
Il se peu que toutes cette histoire a stressé ton poisson, suis l'évolution de son ventre pour voir si il commence a faire pareil.

_________________
Je connais bien les otocinclus et les guppys
avatar
Pastela
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Lampertheim
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 30/07/2017

Suspicion d hydropisie Empty Re: Suspicion d hydropisie

Dim 30 Juil 2017 - 20:04
Merci beaucoup...il selble effectivement tres stressé...il se retrouve tout seul desormais....pour le moment son ventre est bien plat
Micoud
Micoud
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : 42
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/01/2010

Suspicion d hydropisie Empty Re: Suspicion d hydropisie

Dim 30 Juil 2017 - 20:08
De rien avec plaisir, j'espère qu'il tombera pas malade. Vérifie bien qu'il mange dans les prochains jours normalement il se laissera pas mourrire de faim.

_________________
Je connais bien les otocinclus et les guppys
Contenu sponsorisé

Suspicion d hydropisie Empty Re: Suspicion d hydropisie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum