-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kadiks
kadiks
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/09/2012

Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents  Empty Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents

Mar 1 Aoû 2017 - 18:54
Bonjours à tous,

Cela fait très longtemps que je n'avais pas fait un tour sur ce forum.

J'ai une petite question concernant mes crevettes, j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Voila, il y a quelque temps, j'ai acheté des crevettes Blue Velvet (bien bleu) sur le bon coin chez un particulier en pensant qu'elles seraient de meilleurs qualités que dans le commerce.

La personne qui me les a vendu ma confirmé qu'elles étaient de purs souches et élevé dans un bac spécifique.

Aujourd'hui, après plusieurs reproductions, je remarque que certains des juvéniles sont rouge, elle ont l'apparence de red rili.

Je sais que les blue velvet est une souche pas encore stabilisé mais est-ce que vous trouvez ça normal ?

Merci d'avance de vos réponses.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents  Empty Re: Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents

Mar 1 Aoû 2017 - 19:42
Tu t'es renseigné auprès du particulier qui t'a vendu les blue velvet ? Si ça t'arrive, il a probablement déjà eu le même cas chez lui aussi.

PS : question bête, mais je suppose qu'il est impossible qu'il soit resté quelques juvéniles d'une population précédente dans ton bac, ou que tu aies toi-même importé un exemplaire via une plante (mousse de Java, par exemple) d'un autre de tes bacs ou au cours d'une manipulation entre bacs (si tu en as plusieurs) ?
kadiks
kadiks
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/09/2012

Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents  Empty Re: Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents

Mer 2 Aoû 2017 - 12:24
Oui, j'ai enfin eu une réponse du particulier qui me les a vendu.

Il m'a confirmé ce que je pensais, une partie des juvéniles sortent déclassés.

Je suis pas tombé sur une  pure souche :##23:  mais ça m'a permis d'avoir une autre espèce de crevette (les red rili). Je les ai mis dans un autre bac de 30 L, on verra bien la tête qu'aurons leurs bb. :##05:

Je verrai par la suite, si j'arrive à trouver un autre bac et faire de la selection de blue velvet pour pas que je me retrouve avec trop de mélange dans mon bac initial.

Voila quelques photos si vous voulez voir à quoi elles ressemblent.


https://i.servimg.com/u/f11/19/74/72/96/img_5813.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/19/74/72/96/fullsi10.jpg
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents  Empty Re: Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents

Mer 2 Aoû 2017 - 12:56
Bonjour,

Comme tout animal, issu de sélections, les reproductions, tendent à revenir à la souche initiale.

C'est comme les poissons rouges, qui mis dans grand bassin donne des poissons marrons parmi les reproductions !....

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents  Aquari13
kadiks
kadiks
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/09/2012

Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents  Empty Re: Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents

Mer 2 Aoû 2017 - 15:29
Merci pour l'information.

Je ne savais pas.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents  Empty Re: Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents

Mer 2 Aoû 2017 - 21:23
Salut

Les neocaridinas c'est un peu leur problème même pour des souches ultra sélect tu a toujours des individus qui sortent du lot.

Souche stable ne veux pas dire souche qui va sortir que des individus de la dite souche mais normalement il y a moins de ratés dans les repros.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents  Empty Re: Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents

Jeu 3 Aoû 2017 - 11:49
Bonjour,
A noter que le fait d'isoler les crevettes les plus belles de la même lignée va entrainer une consanguinité pouvant aboutir à des malformations.
Il faut trouver un équilibre en introduisant de temps en temps des crevettes d'un autre éleveur.
C'est d'ailleurs valable pour toutes les crevettes, de sélection ou non.
Contenu sponsorisé

Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents  Empty Re: Mes juvéniles ont une couleurs diférentes que leurs parents

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum