Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lancement 110L et déjà passionnée!!!

+14
jujujo669
Jean-Baptiste
Lakota
voile de chine
Caraflo
phoenix37
Horlack
Floraqua
maxmanta
Micoud
tetra29
Cory29
Koby9833
Cindy79
18 participants
Aller en bas
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 25 Nov 2017 - 21:43
Génial ! C'est beau le cycle de la vie hein ?!
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 25 Nov 2017 - 21:49
Bah ma foi, c'est chouette !

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 26 Nov 2017 - 12:02
Vraiment! On en a compté 6, rapidement hier. C'est pas facile car c'est minuscule et la canopé est maintenant vraiment fournie et dense. En même temps, c'est l'endroit idéal pour des bébés crevettes ##20

On a encore 2 ou 3 crevettes grainées dont la plus grosse et rouge vive qui en sera à son 2 ème grainage dans notre bac  ##06

Hier soir au nourrissage, sur la plage de sable, il y en avait une qui "chillait" à travers les Corydoras. J'ai eu peur un peu mais rien. Ils ne lui ont rien fait. Pourtant ils adorent les Artémias et elle était dans les mêmes grosseurs.

Je vais devoir être très prudente lors du changement d'eau aujourd'hui afin de ne pas en aspirer ##10
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 26 Nov 2017 - 20:45
Une petite vidéo prise aujourd'hui. C'est tellement beau des Corydoras qui nagent tranquillement sans stress ##20

Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 26 Nov 2017 - 21:51
Très beau bac, vraiment, j'aime bien.
Ca a bien poussé, et pas que les plantes.

C'est une belle réussite.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 26 Nov 2017 - 22:57
Les corys ont l'air bien détendu et nagent bien !
Cela fait plaisir aux yeux.
Je les préfère comme cela, que comme une grosse majorité d'autres vidéos, ou ils sont amorphes au sol

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 26 Nov 2017 - 22:57
Très sympa ##05

Tes cory ont l'aire vraiment heureux, franchement quand je vois ça ça me donne envie d'en rajouté, les miens les pauvres ne sont plus que 5.

Bon j'ai commander quelques plante épiphyte pour mon bac, je vais en profiter pour réaménager leur plage histoire qu'ils ai un peu plus de place pour grattouiller .

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 27 Nov 2017 - 6:10
C'est une très jolie vidéo. Cela fait plaisir de voir des corys évoluer ainsi ! Ca me rappel un de mes bacs dans lequel j'avais un grand groupe de 20 sterbaï qui s'éclataient. Quel plaisir pour les yeux !
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 27 Nov 2017 - 10:42
après re-visionnage, tu aurais au moins 3 femelles.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 27 Nov 2017 - 13:05


Superbe vidéo !!!! Et bac magnifique, bravo !
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 27 Nov 2017 - 13:31
Merci beaucoup de vos commentaires.

En fait, comme ce sont les vidéos de Corydoras dans leur habitat naturel qui m'ont le plus éclaté, je tenais à avoir un groupe conséquent afin que leur comportement se rapproche du naturel. Dans la vidéo, il y en a presque la moitié qui fouissaient dans les plantes vers l'arrière et derrière la canopé (tous en hauteur!). En tout, ils sont 14 potes  ##17

J'ai conscience d'être un peu en surpopulation avec tous ces Corydoras mais nous avons bien pesé le pour et le contre. Nous surveillons attentivement les paramètres (je sais que j'ai tendance à trop nourrir ##21 ) et changeons 20l d'eau tous les dimanches dans ce bac. Une fois par mois, je change presque 50%.

Merci Horlack pour l'estimation des femelles visibles dans la vidéo ##05 J'ai lu pourtant sur les différences de morphologie entre les sexes mais je n'y arrive pas ##06 Je sais que les femelles sont plus rondes et que les mâles ont une de leur nageoire (je sais plus laquelle) plus pointue mais entre la théorie et la pratique c'est différent.

Nous espérons vraiment voir des petits bébés Corydoras un jour dans notre bac.

Pour les plantes, c'est quand même super leur pousse car je ne fertilise pas, aucun C02 et j'ai 2 rampes DEL de 1260 lumens chacune ce qui fait environ 25 lumens par litre. C'est pas beacoup.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 27 Nov 2017 - 15:17
Pour les alevins, j'y ai pensé.
Va y avoir un couac. En haut à droite, j'ai vu une bouche d'aspiration en rond (pas la canne de rejet). Les alevins seront aspirés.
Ou alors, il va falloir envisager un bac nurserie de 20-30 L quand ils auront pondu. Rien de bien compliqué : un bac plastique de 20-30L + thermoplongeur + eau du bac des parents + bulleur.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 27 Nov 2017 - 16:03
Le truc noir que tu croyais être une bouche d'aspiration est en fait la pompe de brassage que j'avais acheté afin que les Corydoras puissent s'amuser dans un courant plus conséquent que celui de la canne de rejet. Par contre, lors de cet achat, j'ai complètement loupé le fait que ce sont des Paleatus et non des Habrosus comme je le pensais au départ. Donc, leur morphologie (les radiographies que tu as posté) montre un "nez" plus arrondie contrairement au Habrosus qui l'ont plus pointue. De ce fait, les Paleatus ont beaucoup aimé cette pompe les 1ers temps mais maintenant, ils n'en font plus de cas et préfère largement le courant de la pompe de rejet.

En plus, toujours en ayant en tête les Habrosus, j'ai choisi une pompe probablement trop forte pour les Paleatus. C'est celle-là: https://dyno.ca/fr/pompes/4650-pompe-koralia-nano-425.html

J'aurais peut-être du prendre celle-ci: https://dyno.ca/fr/pompes/4649-pompe-koralia-nano-240.html qui est moins "forte".

J'adore le fait que tu n'ait pas écrit cette phrase au conditionnel: Ou alors, il va falloir envisager un bac nurserie de 20-30 L quand ils auront pondu.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 27 Nov 2017 - 20:33
Y a déjà un an de ça et même avant, je me tâtais pour mettre des Corydoras (habrosus, comme ceux que tu pensais avoir (^^)) dans un bac.
Faut lutter pour ne pas céder à la tentation et en mettre dans mon 45 litres quand je vois ça. Ça fait vraiment envie.
Je suis tiraillé entre crevettes, corydoras et betta... C'est dur, et tu n'arranges pas les choses...

Je te maudis ! (^^)
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mar 28 Nov 2017 - 2:17
Je comprend ton dilemme. C'est 3 espèces qui ont des comportements/caractéristiques tellement intéressants et différents. Pas être facile de faire un choix hein!

J'imagine que lorsque tu auras le temps et la place, tu n'auras plus à faire de choix si tu vois ce que je veux dire!

Les Habrosus me tentent encore et beaucoup. Ils sont tout petits et leur morphologie est fait pour la nage! (Ma pompe pourrait servir héhé!). Les Pandas attirent chéri... Et les Hastatus et les Pygmaeus et les.... ##15
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 29 Nov 2017 - 2:12
Pour le simple plaisir des yeux.

Pour Floraqua question de peser là où ça fait mal.

Pour Horlack qui adore voir des Corydoras nager à s'en péter la nageoire caudale.

Pour Jean-Baptiste, en fait, pour sa copine, afin qu'elle voit qu'ils sont juste irrisistibles.

Pour.... rien, juste parce que ça fait du bien ##17



Irrisistibles non? ##06

P.s. C'est dans le courant de la buse de rejet grise qu'ils jouent ##06
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 29 Nov 2017 - 8:55
:#28:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 29 Nov 2017 - 9:20
9:17 du matin en France. Ç'est reposant pour les yeux avec mon café à mon reveil Smile
Ils s'amusent bien dans la canne de rejet.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 29 Nov 2017 - 10:27
Super à voir ! Le bac est vraiment sympa! Je vais montrer ça a ma copine ce soir Very Happy
Maintenant c'est elle qui force un peu pour un second bac dans lequel je pourrais mettre ce que je veux enfin, plus ou moins ce que je veux.. Mais tes vidéos devrais aider la décider pour les cory ! Reste à trouver quelle taille de bac je peux caser dans l'appart...
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 29 Nov 2017 - 11:11
@Jean-Baptiste , ce n'est pas pour me lancer des fleurs, mais quand on respecte bien les fondamentaux des corydoras que j'ai expliqué à @Cindy79 (sa mentalité cartésienne/rationaliste/méthodologique/scientifique a été un sacré coup de pouce), il n'y a aucune raison qu'ils soient amorphes au sol.
Un corydoras est peureux  et massivement grégaire de base. Donc faut le mettre en état psychologique adéquat pour qu'il montre toute la panoplie de ses comportements. Il faut faire la chasse à tout ce qui peut inhiber leur comportement : trop de néons au dessus de leur tete (sous-population conseillée), guppy, cichlidés, scalaire, etc. Sinon, c'est souvent la catastrophe, et on se retrouve avec 95% du temps avec des corydoras amorphes au sol comme la grande majorité des vidéos youtube (ce qui donne la fausse impression que le corydoras est un poisson exclusivement de fond).

Et jouer sur les stimulus, comme un courant variable.
La notion de stimulus est souvent sous-estimé en aquariophilie. Pourtant, c'est l'un des fondamentaux de tout le règne animal.
A avoir une maintenance identique 365 jours par an, cela n'aide pas. Il faut varier de temps à autre, pour apporter des stimulus. Un bon courant de temps à autre, est l'un de ces moyens (simule les pluies, ou fontes des andes). Un bulleur peut être aussi l'un de ces moyens : en période calme l'eau amazonienne est souvent vers 13-16 mg d'O2/L, puis en période de pluie, cela monte à 20-25 mg d'O2/L.
Sinon, cela donne un animal amorphe, voir qui développe des Toc/problèmes psychologiques. Pourtant, nous avons au moins, tous, déjà vu ce genre de truc dans les zoos ou vidéos youtube : style un lion qui tourne en rond 8h par jour, de façon incessante et répétitive, car il a vécu 10 ans dans strictement les mêmes conditions et sans enrichissement/diversification.

Sans verser dans l'anthropomorphisme, mais avec quelques similitudes quand même : toi humain, tu ne péterais pas un câble, si tu vivais les 365 jours de l'année de façon identique ? Tu as besoin comme tout le monde, de faire autre chose à un moment, pour ta stabilité mentalité. Certains iront se faire un jogging pour se défouler et s'aérer l'esprit. Sous une certaine forme, le défoulement physique des corys dans un bon courant, c'est pareil.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 29 Nov 2017 - 11:46
Cindy79 a écrit:Pour Floraqua question de peser là où ça fait mal.
Ça se fait pas !
Je m'en souviendrai ! (^^)

Comme mes Sterbai à l'époque, ils aiment bien le côté droit du bac (^^)

Ca a bien changé quand même (^^)
06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 20170823
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 29 Nov 2017 - 12:21
@Horlack Si je fait un bac a cory sa sera respectant tout à la lettre bien sûr! J'ai lu et relus tes sujets sur les corys, toutes tes interventions à leurs propos, des articles trouvés sur Google scholar et j'en passe. Je me lancerait dans du cory si et seulement si je peux leur apporter des bonnes conditions de vie ( surtout au niveau de la taille du bac ).
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 29 Nov 2017 - 12:41
Bonjour,
J'ai un 400 litres avec des néons, rasboras, nez rouges, discus et environ 40 à 50 corydoras sterbai (çà n'arrête pas de se multiplier - 4 découverts encore ce matin dans le filtre).
Les corydoras ont peur si on s'approche rapidement de l'aquarium, comme les discus d'ailleurs, mais ils reviennent rapidement car ils ont été surpris en fait. Si on s'approche doucement, pas de souci. De même ils ne font plus attention à moi si je suis dans la pièce, même si je passe et repasse devant le bac. Sinon aucun problème avec les poissons nageant au-dessus d'eux. Ils partagent le fond avec les discus lorsque je donne à manger mais ne semblent pas plus préoccupés pour autant, j'en ai même vu se cogner dans les discus tellement ils gesticulent dans tous les sens sans regarder. De vrais piles électriques.
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 29 Nov 2017 - 13:28
@Floraqua: Tu as droit à une revanche sans que je puisse me plaindre ##17

Tu a repris la 1ère photo de ce post pour un comparatif... Et bien dit-toi que c'était TRÈS planté comparativement à la mise en eau #1 que je n'avais pas posté. J'ai du refaire 10 fois la mise en eau de ce bac  ##10  ##15


06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Receiv16

Si on compare ce premier essais avec le bac aujourd'hui c'est assez parlant:


06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Inshot10

Et encore... y'a eu le petit bocal et le 15 litres ovale ##10  Mais là je post pas de photos car il y avait 2 poissons rouges dedans et je ne voudrais pas choquer Koby ##17

@Cory29: 40 à 50 Corydoras ##10 Et ils se reproduisent en plus ##10 Je t'envie. En fait vous êtes quelques'uns que j'envie ici ##17  

@Jean-Baptiste: Juste pour que tu saches ce qui pourrait t'attendre, il se pourrait très bien, si ta copine finie par tomber amoureuse des Corys, qu'elle exige que tu portes la moustache (si ce n'est pas le cas en ce moment). Je préférais te mettre en garde ##17  Dans le pire des cas, en plus de toi, elle pourrait songer à en avoir une elle aussi... Te voilà un homme averti Twisted Evil

@Horlack: Je vais me procurer un bulleur éventuellement afin de varier les stimulis dans le bac. En plus de la pompe de brassage et l'alimentation très variée, ils devraient être encore plus heureux. Sans compter que comme j'ai eu le ok de monsieur pour faire de la pièce "de trop" une minie fishroom, je pourrai, dans cette pièce, élever du vivant (vers,daphnies, etc) si j'arrive à trouver des souches de départ.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 29 Nov 2017 - 13:43
@Cindy79 : pour le bulleur, fait attention, car tu as un bac planté ! Tu as déjà de l'o2 et co2. Un bulleur peut nuire aux plantes. Tu aurais été en aquarium full-amazonien-bois, aucun problème. Il n'y a que le test, qui te dira, si cela impacte négativement les plantes ou pas.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 4 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum