Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 2 Questions le Lun 25 Fév 2008 - 13:24

kijato

Membre : Occasionnel
Bonjour, Voilà mtn 4 semaines que mon bac est plein (130l.) et mes paramètres sont bon. Donc demain je vais acheter mes premiers poissons.

Mais avant cela, j'ai 2 petites questions à vous soumettre.

1. vus que j'ai 4 plantes dans mon aquarium, dois-je mettre un bulleur, pour un bon apport en O2 pour mes poissons? ou les plantes sont déjà assez productrice d'oxy?

2. Chez moi il fait passable chaud, même en hiver, car j'ai le soleil du matin au soir! Mon bac, sans chauffage est maintenu à une température se situant entre 27-29 degrés. existe-t-il un moyen, à part en métant de l'eau froide, de refroidir mon bac? Ou bien cette température est-elle respectable pour des poissons d'eau douce style "néons"??

Merci d'avance pour vos réponses !

2default Re: 2 Questions le Lun 25 Fév 2008 - 13:31

frapan

Membre : Habitué
de l eau a 27°C degré sans chauffage et a Neufchatel wow c'est impressionnant

donc a cette température c'est peut être même dangereux pour les poissons (surtout si c'est 29°C )

euh ba je dirait qu un bulleur pourrait oxygéné l'eau mais pour faire descendre la temperature je ne vois pas grand chose

http://www.lebioweb.fr

3default Re: 2 Questions le Lun 25 Fév 2008 - 13:32

Mathieu.S

Membre : Accro
Salut !
Deja on ne peut pas dire que des paramètres sont bon pour ton eau ##27
Dit nous : ton PH, KH, GH, NO2, et NO3 ##27

Ouahhh ##10 il fait chaud chez toi ! ##17

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

4default Re: 2 Questions le Lun 25 Fév 2008 - 14:09

kijato

Ouais c' trop bizarre que mon bac soit si chaud! pourtant j'ai même acheter un autre thermo. en croyant qu'il déconnait! mais non! elle est à 28 quand les néons sont allumés et a 27 la nuit....

pour mes paramètres:

Ph 7,5
nitrite: 0
Kh: 12 (valeur française)
No3: 0
Gh: 10

Je pensais tout d'abord mettre un couple d'ancistrus et une autre sorte en même temps... est-ce possible ou bien pas trop recommandable???

5default Re: 2 Questions le Lun 25 Fév 2008 - 17:27

Mathieu.S

Alors ton Nitrate est a 0 ? Avec quel marque fait tu t'est test ? ##27
Sinon pas d'ancistrus dans ton bac, il est beaucoup trop petit ##18

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

6default Re: 2 Questions le Lun 25 Fév 2008 - 17:40

platy

@kijato a écrit:
No3: 0

Les nitrates c'est pas NO3, c'est NO3-, sinon c'est instable (7 éléctrons de valance au lieu de 8, il faut en rajouter un d'où le - (les éléctrons c'est négatif , et comme il n'y a pas de proton en plus, la charge de la molécule est négative)). ##26

7default Re: 2 Questions le Lun 25 Fév 2008 - 17:47

kijato

Merci platy pour ton cours de chimie!!!! sa m'a rappelé de bon souvenir!!!

Carpefish62: enfaite c'est pas vraiment un ancistus pur et dure!!! c' un croisé!

Mon test est de la marque "Sera", pourquoi????

8default Re: 2 Questions le Lun 25 Fév 2008 - 17:56

platy

@kijato a écrit:Merci platy pour ton cours de chimie!!!! sa m'a rappelé de bon souvenir!!!

De rien !! ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]